Le président malien par intérim Dioncounda Traoré a demandé l’aide de la Mauritanie dans la crise qui l’oppose aux rebelles touaregs du MNLA et aux islamistes dans le nord du pays. Il a envoyé un émissaire ce dimanche 15 avril à Nouakchott, la capitale mauritanienne où sont basés les dirigeants du MNLA.
Tiébilé Dramé, l’émissaire malien, a rencontré le président Mohamed Ould Abdel Aziz, et s’est dit prêt au dialogue avec la rébellion touareg. Sur RFI, le président mauritanien a pour sa part appelé la communauté internationale à agir vite, car, dit-il, « tous les ingrédients sont là pour faire du Mali un Afghanistan ».
Président du Parti pour la renaissance nationale(PARENA)et émissaire malien en Mauritanie
Il est souhaitable que le MNLA réalise l’impasse dans laquelle il s’est mis lui-même.
15/04/2012 par Laura Martel
RFI
les dirigeant du MNLA BASES EN MAURITANIE, FRANCHEMENT GENRE D AMITIE EXISTE ENTRE LE MALI ET CES PAYS HYPOCRITE HEIN?QUI NOUS JOUEENT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS tchie Incroyable mais vrai
Aziz c’est un vagabon comme Sanogo il ne peut pas et pourra jamais amener la paix au mali par ce que il n’est pas neutre dans le probleme. et aussi comme Sonogo c’est un ignorant qui renverse une reelle democratie en Mauritanie et son niveau d’eductaion est nulle il n’est pas le bac. comme il pourra aider le mali. ils faut les appeler au dialogue s’ils refuisent prennez les armes on a jammais vu une teritoire conquise par des separatiste revienne sur la base de dialogue ou negociation il ne faut pas perdre du temps. MNLA s’arme de jour en jour par Aziz , sarkozy et leur partenaire dans le monde arabes s’armez vous et sortez p[our les confronter c’est en ce moment si on parle de dialogue vous allez avoir une reponse positive ce n’est pas maintenant arreter la naivite africainne.
Comments are closed.