Aujourd’hui, l’Adéma connaît une traversée de désert à cause du manque de ressources qui fait qu’il n’est pas parvenu à organiser ses assises nationales. C’est ainsi que les responsables du parti ont sollicité le soutien du Président IBK pour sauver cette formation de la mauvaise passe. C’est en ce même moment que des cadres et militants ont pris leurs bagages pour des horizons plus promoteurs.
L’adhésion des démissionnaires de la sous préfecture de Djebok, dans le cercle de Gao, marque un signal fort pour interpeller le sommet sur la réalité du parti sur le terrain. Djebok est une sous préfecture située dans le cercle de Gao. Il fait partie de la commune rurale d’Anchawad.
Cette démission des responsables du parti arrive à un moment aussi où le parti Adema-Pasj fait son entrée dans le Gouvernement avec M. Dramane Dembélé, candidat malheureux dudit parti aux élections présidentielles de 2013. C’est pour dire que l’Adema Pasj, au-delà de tout ce que l’on imagine, connait des difficultés pour que l’on soit amené à se poser des questions sur son avenir sur l’échiquier politique national.
Laya DIARRA
Op
Comments are closed.