L’Union des Mouvements et Associations pour la Réélection du président IBK (UMAR-IBK-2018), a été lancé, le 21 décembre 2017, à la Maison de la presse de Bamako, par son président, Mamadou N’Diaye. L’UMAR-IBK-2018, dit N’Diaye, est né à l’issue d’une réelle analyse et des vastes consultations des maliens de plusieurs horizons et membres de différents mouvements et associations, d’unir leur force autour d’un idéal.
A ce jour, dit-il, l’UMAR-IBK 2018 est constitué de 206 mouvements et associations des différentes communes de Bamako et de 57 des autres régions du Mali. «Ces nombres vont grossir indubitablement à un total de 1000 mouvements et associations d’ici trois mois. Et dans quelque jours, des déclarations d’adhésions à l’UMAR-IBK, seront faites par les différents mouvements et associations maliennes», a promis Mamadou N’Diaye.
Et d’ajouter que l’UMAR-IBK 2018 nourrie l’unique ambition d’être la principale force de campagne pour le président IBK et lui assurer une réélection fracassante en 2018. Pour l’UMAR-IBK, précise Mamadou N’Diaye, cela n’est pas seulement une aventure politique, mais citoyenne.
«Elle exige de la responsabilité et de la bonne conduite. Elle ne sera point pour nous, une occasion de dire aux maliens ce qu’ils veulent entendre, pour qu’ils soient tendres avec nous et qu’ils applaudissent parce qu’on leur dit ce qu’ils veulent entendre», déclare le premier responsable de l’UMAR-IBK 2018.De son point de vue, les pratiques politiciennes et manipulatrices ne conduiront pas leur réflexion ni leur ambition.
Hadama B. Fofana
Les choses se précisent pour 2018. Des pingouins ont fait le bruit pendant plus de 4 ans dans ce pays pour se faire voir. Comme je leur disais toujours la majorité silencieuse se prononcera le moment venu. Et cela commence à prendre forme car on constate de plus de mouvement pour porter le candidat IBK en 2018.
Ne dit on pas que c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon. Le président IBK a le peuple malien avec lui et les autres se cachant derrière veulent nous faire croire le contraire. La bataille approche et le président IBK pousse des bras de soutien partout. La victoire de 2018 sera aussi éclatante que celle de 2013 car elle sera acquise au premier tour.
Comments are closed.