UMAM : Quand Jeamille Bittar menace les démissionnaires de son parti

9
Mme Dembélé, Ramatoulaye Touré
Mme Dembélé, Ramatoulaye Touré

Alors qu’ils voulaient s’en aller sans faire des vagues, les démissionnaires de l’Umam devront compter avec la rancune de leur désormais ex-président Jeamille Bittar, qui a décidé de harceler l’ancienne présidente du Bureau des femmes, Mme Dembélé Ramatoulaye Touré, et près de 50 ex-cadres de son parti.

 

 

Le président de l’Union des mouvements et alliances pour le Mali, Jeamille Bittar, ne digère pas  la démission de près 50 cadres de son parti. Il est complètement tombé dans la folie et use de tous les moyens pour rendre la vie impossible à ses anciens camarades qui sont depuis l’annonce de leur départ, harcelés (moralement) avec des messages, disons des menaces proférées contre eux. Outre les appels téléphoniques, M Bittar dépose des SMS dans la messagerie  des démissionnaires dont certains sont menacés de manière indigne d’un dirigeant politique.  «… Tu n’auras plus de repos, les journaux seront servis. Tu n’as pas de poids… », a-t-il écrit au secrétaire général démissionnaire de son parti, Modibo Coulibaly. Les mêmes menaces ont été adressées à son ancien conseiller spécial, Dr Oumar Cissé, ainsi que tous les autres jeunes démissionnaires de son parti.

 

 

Comme si cela ne suffisait pas, les lecteurs de la presse en ligne ont été scandalisés par les insanités contre la tête de file des démissionnaires, Mme Dembélé Ramatoulaye Touré, qui a voulu partir sans jeter un discrédit sur  Bittar contre qui on détient des informations compromettantes. Pour les démissionnaires, la désillusion de l’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali est la conséquence  de ses mensonges et de ses prétentions à travers l’annonce de l’adhésion d’importantes personnalités comme membres de l’UMAM mais qui n’auraient jamais pris part à une seule rencontre du parti. Sa désillusion a été totale quand il n’a pu récolter que 15 voix dans son quartier de résidence, Bacodjicoroni ACI ainsi que dans sa ville natale, San, présentée jusqu’ici comme son fief.

 

 

 La saignée continue à l’UMAM

Le pauvre ne serait pas au bout de ses peines  car de nouvelles démissions de son parti sont annoncées. Selon nos informations, de nouvelles lettres de démission seront enregistrées aujourd’hui même dans les courriers d’arrivée du président Bittar. Parmi ces démissionnaires, figure son directeur de campagne de la dernière présidentielle, Mamadou Baba Traoré (ancien député).
Un autre jeune du nom d’Alassane Dembélé alias Alasko est parmi les démissionnaires. Ce jeune aurait résisté aux nombreuses intimidations de son ancien président et tient mordicus à un tête à tête avec Bittar autour du bilan de la présidentielle. Chose que Bittar refuse tout en tenant pour responsables de sa défaite ses points focaux dont nombreux ont
déjà refermé la page Bittar-UMAM en atterrissant armes et bagages dans une formation dont les responsables les ont accueillis les bras ouverts. Et la saignée a frappé les 6 communes de Bamako et toutes les régions sauf Kidal où le parti n’est représenté. Autant dire que la carrière politique de Jeamille est en train de tourner court.

 

 Source : Markatié Daou, L’Indicateur du Renouveau

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Quelle honte! Quelle honte! Quelle honte! Pour Modibo Diarra l’indigne, l’escroc, l’opportuniste, il n’est même pas de l Imav mais du Pds et a déjà rejoint le Rpm. Toi pauvre dame ingrate qui manquait les gens aux élections présidentielles et legislatives passées, vous croyez que Ibk ne vous connait pas? Quelle honte pour vous aujourd’hui et vous avez déjà oublié le temps Lobo et Att, Quelle honte! 15 voix pour Bittar en commune V, ca veut vous même , vous n avez pas travailler Toi poupée gonflable, tu n es bien que pour la pipe sinon soit belle et tais-toi. Honte a vous tous.

  2. Je pensais que cette femme sur la photo était une “poupée gonflable” tellement qu’elle est maquillée…Elle sait ce qui est entre elle et Bittar,raison pour laquelle elle prend le devant. 😀

  3. 15 voix dans son quartier de résidence et 15 voix dans son “fief” voilà le genre de partis politiques qui se sont crées au Mali et qui ne représentent rien d’autre qu’un fonds de business pour les leaders 👿 👿 J’ai toujours dit qu’il faut absolu 👿 ment limiter le nombre de partis politiques au Mali par des moyens légaux. Exiger de chaque parti politique une AG annuelle, un bilan comptable annuel, une présence au moins dans 5 régions du pays et 10 communes par régions, au moins un député et au moins 5 conseillers par commune où le parti est implanté, une participation obligatoire aux présidentielles et législatives et j’en passe. Cela décantera le microcosme politique et évitera les chantages des lendemains électoraux sur les vainqueurs pour un retour de manivelle.

  4. Les gens ne cherchent que leurs intérêts sinon qui va soutenir Bittar?
    Allez demander ceux là qui travaillent pour lui ou ceux qui vivent avec lui dans son quartier. Vous comprendrez quel faux type il est!

  5. que la hiérarchie prévale ! Que les chefs militaires s'assument ! Que la chaîne de commandement se fasse obéir ou qu'elle s'avoue impuissante (...), ce qui doit être fait le sera, et ce sans délai"

    TROP DE MAQUILLAGE SUR SON VISAGE,C’EST VRAIMENT DEGUE!!!!!!!!!!!1

  6. c’est l’effet de l’argent mon cher la politique ne doit pas être conditionnée à l’argent 1O.OOO.OOO pour être député pas pour voter des lois non la face cachée est inconnue, attention bon citoyen !

  7. C TRES DOMMAGE J’ai bcp d’esime pour l’hoe.il maitrisait ses affaires il devrait se limiter la;je souhaite qu’il revient aen des meilleurs sentiments ca sera pas la fin du mondes.

Comments are closed.