C’est avec stupéfaction et une grande amertume, que le Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi, a appris que le camarade Bocar Moussa DIARRA, Président d’Honneur sans aucune consultation des instances du Parti, de façon unilatérale, a commis un acte fractionnel en se mettant au service de l’association de soutien à un candidat déclaré à l’Election Présidentielle de 2018.
L’UM RDA faso jigi, héritier et continuateur de la lutte de l’US RDA, parti de l’indépendance, se dit choqué par ce manque de loyauté envers son parti et ses alliés.
Par conséquent, le Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi porte à la connaissance de l’ensemble de la classe politique et particulièrement ceux de la CMP que Bocar Moussa DIARRA, par ce comportement qui s’apparente à une ingratitude envers le parti auquel il est entièrement redevable, s’est, de fait, auto destitué de son poste de Président d’honneur.
Par la même occasion, le BPN informe toutes les structures du parti de cette dissidence et les invite à rester vigilantes en ce qui concerne tous les actes qu’entreprendra le renégat.
Le Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi rappelle que notre parti, fidèle à ses engagements, réaffirme son soutien indéfectible au Président de la République, Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA et reste engagé à ses côtés pour la réussite de son programme présidentiel Le Mali D’abord.
Le BPN prend acte de la démission formelle du camarade Bocar Moussa DIARRA des instances du Parti et sans préjudice d’autres dispositions éventuelles, l’UM RDA faso jigi, au nom de l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants, se désolidarise de toute action liée au nom de Bocar Moussa DIARRA.
Bamako, le 28 août 2017
Le Président
S.E. Ibrahim Bocar BA
Officier de l’Ordre National
Encore beaucoup trop marqué de l’empreinte des siècles de domination occidentale…
Wallaye tu a raison c est lui qui a deformé en complicité avec ATT pour faire disparaitre l’ US RDA , en UMRDA et chasser Daba Diawara un valeureux fils de l USRDA.
Ibrahim Bocar Bah est le Sida de l’Economie Malienne avait dit en son temps ZOUMANA SACKO.
moi je dis c est un cancer de la democratie.
Felicitations a Bocar Moussa Diarra, pour ta clairvoyance . Bocar Moussa Diarra est 1000 fois plus honnête et plus sincère que Ibrahim Bocar Bah,
l homme de tous les régimes, Directeur de Banque sous Moussa Traore, Ambassadeur sous ATT, et conseiller Economique de IBk en remplacement de Etienne Fakaba. Un opportuniste sans vision et sans conviction. Tu es un renégat toi ta famille . Regarde ton frere Babaly Bah qui courait derriere Mandé pour être Directeur de de la BMS et ta fille qui n a rien fair pour meriter d etre dans une Banque. tu reve d etre Ministre et le sera jamais…………………. OPPORTUNISTE NEE
Comments are closed.