UM-RDA Faso Jigi : Susciter la cohésion entre les jeunes

0

Selon le président Sidiki Bouaré, les jeunes ont toujours occupé une place incontournable au sein du parti. A l’en croire, ils ont été la cheville ouvrière et « c’est nous qui incarnons depuis toujours, le dynamisme, la force vive et l’espoir d’un développement harmonieux ».Il a indiqué que « Tous ensemble, restons soudés, déterminés, engagés et prêts au sacrifice à l’image de nos prédécesseurs, comme nous le recommande notre devise qui dit : Respectueuse du passé, confiante en l’avenir, nous sommes disposés à donner le meilleur de nous-mêmes, pour permettre à notre parti de recouvrer sa place de première position »

Par ailleurs, il fera savoir que des problèmes ont été constatés dans son fonctionnement interne. Pour remédier cela, IL affirmé que de grandes dispositions ont été prises. Il s’agit  selon lui entre autres : «  le remembrement du Bureau National des Jeunes (BNJ) et la désignation d’un nouveau président intérimaire. »

Il dira que toutes ces mesures visent à redynamiser les structures du parti  du sommet à la base car dit-il beaucoup de lacunes ont été constatées dans la gestion de l’ancien Bureau. Pour ce faire, il a fait comprendre qu’il est important d’  adopter la politique qui recommande de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Au cours de la rencontre,  des problèmes sociaux ont été évoqués par les participants, dont la question récurrente de l’emploi et de financement des projets.

 

Fatoumata N Traoré

Commentaires via Facebook :