UJ-RPM : Moussa Timbiné succède à lui-même

0
Moussa Timbiné
Moussa Timbiné

L’honorable Moussa Timbiné a été réélu sans surprise président de l’Union des jeunes du Rassemblement pour le Mali (UJ-RPM) au sortir de son 3e congrès ordinaire tenu le week-end dernier au palais de la culture.

L’Union des jeunes du RPM a tenu le samedi et dimanche derniers son 3e congrès ordinaire. Sans adversaire, le président sortant, Moussa Timbiné, a été reconduit à la tête des jeunes du parti présidentiel. Il place son nouveau mandat sous le signe de la construction et de la consolidation de la paix.

“Conscients de notre rôle et de nos responsabilités et convaincus que notre force réside en notre unité et en votre sens du discernement, la jeunesse RPM répond qu’elle sera présente et en première ligne à tous les combats pour la paix. La jeunesse RPM est une référence, elle doit continuer à être une référence dans la constance, dans la loyauté et dans l’engagement pour un Mali émergent aux côtés du président IBK. J’ai la conviction que nous ne manquerons jamais à notre devoir”, a souligné le président UJ-RPM.

Député à l’Assemblée nationale et président du Groupe parlementaire du RPM et l’inter groupe parlementaire des partis de la majorité présidentielle, Moussa Timbiné a évoqué la démission de quatre députés de leur rang.

“Nous sommes étonnés et surpris par l’attitude de camarades de lutte qui abandonnent si légèrement leurs convictions de tous les jours pour poursuivre des intérêts éphémères. Ces comportements étranges, qualifiés de douteux par les observateurs, n’honorent pas leurs auteurs, qui tournent le dos à nos valeurs traditionnelles et à celles du RPM qui leur a tout donné. En attendant que l’histoire n’étale la vérité au grand jour, le RPM continue sa marche avec tous ceux qui pensent au Mali et aux Maliens avant leurs modestes personnes”, a-t-il martelé.

Ce congrès des jeunes du RPM, tenu dans un climat apaisé, sera suivi de celui des femmes et le congrès national du parti prévu les 22 et 23 octobre prochains.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :