Trois questions au point focal des mouvements et associations de Modibo Sidibé à Ségou

0

Non moins Directeur du Collège Technique Moderne de Ségou, M. El Hassan Dembélé est un cadre ADEMA de la quatrième région et non le moindre aussi, Président des ressortissants de Djenné à Ségou et celui de la région de Mopti vivant en quatrième région. Une véritable bête politique qui a plus d’un tour dans son sac et qui fait peur à cause des foules qu’il draine derrière lui. Abat un travail important avant la précampagne présidentielle. Pratiquant la politique avec passion, mesure et dévouement, El Hassan Dembélé est un homme sociable, abordable et disponible si l’on en croit nos sources. Adulé tant dans le cercle de Ségou que dans la région pour sa sociabilité, son sens élevé d’écoute des populations pour apporter sa modeste contribution aux solutions de leurs problèmes, El Hassan Dembélé, « complice de Zouimana Mory Coulibaly, ce baron ADEMA qui a clamé à qui veut l’entendre son soutien à la candidature de Modbo Sidibé) passe le gros de son temps en campagne qu’à Ségou ville. Carde mal compris par sa formation politique l’ADEMA, mais recherché par d’autres en vain dont il a refusé la main tendue, car il a une philosophie de la politique : être à l’écoute de son peuple pour résoudre ses problèmes.  Enfin, El Hassan Dembélé a été au début et à la fin de toutes els victoires de l’ADEMA en quatrième région. Lui qui vit ici depuis près de 25 ans. Il connaît les réalités politiques plus certains fiols même de la région. Nous l’avons rencontré pour vous.

 

Mali Demain : Comment se porte votre mouvement dans la région et singulièrement à dans le cercle de Ségou ?

M. El Hassan Dembélé : En tant que fils de paysan, je ne connais que la campagne. Le cercle de Ségou est composé de 30 Communes dont Ségou est l’urbaine. Ici, ce sont les hommes, les  jeunes et les femmes qui réclament Modibo Sidibé à cause de son passé et de ce qu’il a fait et continu de faire pour ce pays qui lui est très cher. Vous savez, parmi tous les prétendants à Koulouba, M. Modibo Sidibé est un cas édifiant qui est aujourd’hui réclamé par la majorité de jeunes et femmes ici à cause de son parcours sans faute dans les différents postes qu’il a eu à occuper. De nos jours, les civiles comme les porteurs d‘uniformes toute tendance confondue voient en cet homme celui qui pourra remplacer ATT en 2012. Et leur soutien ne me surprendra pas du tout. De Massala à Bélindougou Sagara, dernière Commune du cercle de Ségou ( à 200 km de Ségou), Doura, Kamiandopugou et bien d’autres communes et villages, sont d’accords avec nous et sont  prêts à suivre le candidat que nous leur proposons : Modibo Sidibé. Dans le cercle de Ségou et au-delà, le compte à rebours a commencé il ya longtemps. Tous sont mobilisés pour l’ancien Premier Ministre.

 

Mali Demain : Quelles sont les chances de Modibo Sidibé dans la région ?

M. El Hassan Dembélé : Nous sommes déterminés à lui donner 80% des voix dans la quatrième région. Le travail se poursuit. Et nous croyons à notre victoire qui sera sans bavure.

 

Mali Demain : Quel appel avez-vous à lancer ?

M. El Hassan Dembélé : Le rappel des troupes car le temps des tergiversations est terminé avec la démission de Modibo Sidibé de la Police Nationale du Mali. Le message est clair. La déclaration de sa candidature n’est qu’une question de jour. Avant ce jour, nous devons continuer à sensibiliser nos concitoyens sur la raison de sa candidature. Pourquoi veut-il briguer la magistrature suprême du Mali ?

J’en appelle à tous les maliens épris de paix, soucieux du devenir de ce pays et surtout qui croient au changement dans la continuité des œuvres du président ATT, un patriote rarissime, à soutenir Modibo Sidibé lors de la présidentielle de 2012.

 

Propos recueillis à Ségou par Bokari Dicko


Commentaires via Facebook :