Des trois, il était le “moins mal”

1
L’Assemblée nationale adopte la DPG du Premier ministre
Le premier ministre Moussa MARA

La nomination du jeune PM, Moussa Mara, ne finit pas d’animer les débats dans les salons feutrés de la capitale, et chacun y va de son analyse ou de sa source d’information. C’est ainsi que la semaine dernière lors du grand oral du PM, le 29 avril dernier à l’Assemblée Nationale, nous entendons à travers une confidence d’un des proches (honorable) à la famille présidentielle, à ses collègues les raisons du choix du président de république porté sur Moussa Mara.  Selon cet élu de la nation, le président de la République après la démission d’OTL, devait choisir entre 3 personnalités, dont  deux sont à l’étranger, et le 3e  Moussa Mara qui était déjà ministre de la République. De ces trois,  selon cet élu Moussa Mara était le” moins mal”. Les deux premiers sont des fonctionnaires internationaux apolitiques. Ce qui ne répond pas aux besoins d’un pays en convalescence, auquel il faut nécessairement des politiques aux commandes. De là, ils ont été d’office disqualifiés. Mara en est un, mais les réserves ou les critiques quant à sa nomination tiennent de son poids politique. Il n’a pas assez de représentants (députés/ élus des collectivités). Ce qui pourrait expliquer ce qualificatif.

La Rédaction  

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 2 Menteurs talentueux et piètres voyageurs.

    “Je vais à Kidal, Tombouctou et Gao pour m’assurer que l’administration fonctionne”

    Et Hop, Moussa Mara le nouveau VRP de l’achat de L’Air Mandé One, l’avion d’IBK acheté dans la douleur sur les dos fatigués des maliens à 20 milliards de FCFA, inaugure son propre premier voyage inutile au Nigeria.

    C’est à dire loin de Kidal, Tombouctou et Gao.

    Le premier menteur, présenté au peuple malien comme premier ministre en remplacement d’Oumar Tatam Ly, reprend le flambeu du voyageur inutile et menteur invétéré.

    Son patron “bourgeois”, IBK, qui a remporté la coupe du monde des voyages inutiles en 2014 bien avant la coupe monde de football au Brésil , n’avait-il pas dit le “Mali d’abord” avant que les maliens ne découvrent successivement “sa famille d’abord”, “le Mnla d’abord”, et les “voyages inutiles après”?

    Les deux matamores de la politique malienne ont juré de se goinfrer à satiété sur nos deniers publics et sans retenue.

    Et pour réussir cela ils ont carrément tourné le dos aux préoccupations réellement des maliens:
    -éducation,
    -santé,
    -emploi,
    -pouvoir d’achat,
    – foncier,
    -routes et transport,
    -sécurité,
    -eau potable,
    -électricité, etc).

    Le dernier conseil des 31+1 ministres ne fait état que des affectations de terrains à des ministères et des nominations bidons loin des vrais problèmes du Mali et des maliens.

    Les deux menteurs attitrés continuent d’embobiner le peuple malien alors qu’ils ne sont pas fichus de foutre le pied à Kidal qui nous échappe en faveur d’une racaille de la pire espèce nommée Mnla.

    Nos champions du monde des voyages inutiles n’ont par ailleurs aucun respect ni pour l’argent public du Mali ni pour les maliens et continuent à coup de déclarations mensongères à faire semblant de gouverner un pays en crise profonde de société et de leadership.

    “Aw ta niè bè aw yèrè kônô”!

    Wa salam!

Comments are closed.