Transition malienne: le Premier ministre rend visite aux familles des personnalités disparues

7

En ce jour de pardon, de solidarité et de partage, le Premier ministre, Chef du Gouvernement,M.Choguel Kokalla Maïga a rendu visite aux familles des illustres personnalités disparues et qui ont marqué l’Histoire contemporaine de notre pays.

En effet, il s’est successivement rendu chez les descendants des dirigeants du Parti de la solidarité et du progrès (PSP), dans la grande famille Daba Keïtala et chez la veuve de feu le Président Modibo Keita, dans les familles de feu Mamadou Konate, d’Abdoul Karim Camara, dit Cabral et chez les veuves des Présidents Moussa Traoré, Amadou Toumani Toure et Ibrahim Boubacar Keïta ainsi que chez la veuve de feu Soumaila Cissé.

Choguel Kokalla Maïga a adressé à tous les vœux du Chef de l’Etat, S.E.le Colonel Assimi Goïta et du Gouvernement à l’occasion de la fête de l’Aïd.

Cette visite s’inscrit pour le Chef du Gouvernement dans le le cadre de la réconciliation, du rassemblement et de la construction d’une union sacrée des maliennes et des maliens afin de poser les jalons du Mali Koura.

« Pour nous Autorités de la Transition, chaque malien compte. Nous devons nous servir de leur parcours pour réconcilier les maliens, en se servant de ce qu’ils ont fait de positifs, leurs œuvres doivent être enseigné dans nos écoles » a affirmé Choguel Kokalla Maïga.

Pour le Chef du Gouvernement leur œuvre doit être enseigné dans nos écoles.

Tous ont remercié le Premier ministre pour cette démarche qui en a pas douter permet d’entamer la refondation du Mali nouveau, en ce jour de l’Aïd El Fitr, cette initiative, première du genre d’un Chef du Gouvernement est pleinement partagée par le Président de la Transition.

Les descendants du Président Modibo Keïta ont salué la visite du Premier ministre.

Ils ont témoigné que de 1968 à aujourd’hui, aucune Autorité n’a foulé le sol de cette famille.

Comme pour dire que la réconciliation a bel et bien commencé.

Pour le Chef du Gouvernement leur œuvre doit être enseigné dans nos écoles.

CCRP/Primature

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Choguel a chaud. Après avoir insulter tout le monde, il se cherche maintenant des alliés.

    • ali, tu as chaud car ton allie Boua le ventru IBK est parti pour toujours apres avoir pille le tresor du Mali et donne le Mali a la maudite France!

    • Ce PM ne sait qu’insulter et ne peut pas travailler.Une transition n’a et pas un n en vocation politique et populiste.Chogueul a raté sa transition.

  2. YUGUBANE!
    LES SOLUTIONS, CE SONT DES HOMMES ET DES FEMMES QUI LES ONT! DONC, PARLES TU DE FAUSSES SOLUTIONS À NOS PROBLEMES RÉELS? JE NE TE CONTREDIS PAS ICI, PARCE QUE JE COMPRENDS CE QUE TU VEUX DIRE! IL FAUT DES CHOSES PLUS QUE ÇA, MAIS SOCIALEMENT IL FAUT RASSEMBLER LES MALIENS AUTOUR DU MALI! CELÀ FERA UNE CONSOLIDATION EN PLUS DE CE QUI SE FAIT DEJÀ! ET LA TRANSITION FAIT BEAUCOUP! AUTANT NOS CLEPTOCRATES, COMME LES NOMME KINGUY, N ONT EUX, RIEN FAIT!…

    VIVE L HOMME NOIR FILS DES FAAROHW ET RESTÉ KAFAAROHW! CETTE FÊTE N A PAS DESENS CHEZ NOUS!

  3. Si le Malikura c’est trouver des fausses solutions à nos vrais problèmes, alors le Malikura restera une simple vue d’esprit. Quel est ce pays où l’impunité serait une vertu et qu’on pardonne tout au nom de valeurs illusoires ? Ce pays est le Mali, qui, après avoir touché le fond, continue de creuser le fond.

    CHOGUEL, le problème du Mali n’est ni son passé, ni les soi-disant personnalités disparues, le problème est sécuritaire et militaire.

    À quelques exceptions près, ces personnalités disparues peuvent tous aller en Enfer, on s’en fout d’eux.

  4. Une fois de plus Assimi s’est montre heritier de toutes ces personnalites Maliennes disparues et qui ont eu la charge de conduire le destin de ce pays. Un signe tres positif pour notre patrie.

Comments are closed.