Transition malienne : Bientôt des ministres débarqués

11
Cheick Modibo Diarra, Premier ministre

Un remaniement ministériel est nécessaire  pour un gouvernement plus représentatif

Le gouvernement d’union nationale semble battre de l’aile; les conflits récurrents au sein de la classe politique malienne a fini de démontrer qu’il a atteint ses limites objectives. Le premier gouvernement d’union nationale, circonstanciel, pour se conformer aux injonctions de la CEDEAO, a vécu. Le Mali doit tendre désormais vers un gouvernement composé de personnalités ayant une expertise avérée et dotées d’un leadership politique, syndical ou social leur donnant le pouvoir d’apaiser le climat social. Ainsi à la place d’une concertation nationale coûteuse et porteuse de germes de division et de confrontation ouvertes de la classe politique, le Président Dioncounda Traoré et son Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, devront opter pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale,  de large rassemblement après consultation des organisations représentatives.

ABD

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. ABD encore un rémaniement?An ban chi kè o la wa???DDe toutes les façons tout le monde ne pourra pas être ministre!Jamais il n’y aura de gouvernement regroupant toutes les sensibilités (même dans le consensus à l’ATT) 😉

  2. Un gouvernement d’union nationale ne fait pas notre affaire maintenant. Dans un gouvernement d’union nationale, chaque ministre travaille en réalité pour son parti et non pour la Patrie.
    Si les politiciens demandent tant un gouvernement d’union nationale, c’est surtout pour préparer les élections à venir. Tout le monde sait que l’argent des partis politiques du Mali viennent surtout des contributions de leurs représentants qui sont soit au gouvernement soit dans une entreprise ou une institution. Ainsi, si ces derniers volent dans les caisses de l’état pour renflouer celles de son parti, tous les ténors du parti seront près à le soutenir en cas de poursuite judiciaire.
    Non!!!! On n’en veut pas !!!!

  3. Si incompétent était ce gouvernement pensez vous qu’on allait être là aujourd’hui. Ses hommes et femmes que vous critiquez en longueur de journée ont tout fait pour que le Mali ne sombre pas.
    Demandez vous, qu’est ce que vous avez fait pour le Mali. De Grace ce qui est fait est fait, nous devons tous nous donner la main pour que le Mali aille de l’avant.

  4. Le poisson pourrit par la tête, c’est la tête du gouvernement qui n’est pas bon, pas bon du tout. De l’incompétence à la restauration en passant par l’amateurisme et les rêveries, CMD a démontré qu’il n’a rien à donner au Mali en ces temps difficiles. Il nous faut des hommes et des femmes intelligents et en qui il y’a de l’impartialité, la confiance de nos partenaires et non des cons qui ne savent même pas où aller.

    • commentaire est très pertinent, KADI. quand on se retrouve dans la politique juste par envie obsessive de vengeance, c’est clair qu’on ne peut pas y faire carrière… 😀

    • CEST VRAI KADI J AJOUTE A CA CMD N A JAMAIS TRAVAILLE A LA NASA PAS DE RAPPORT ENTRE BILL GATES ET CMD AUSSI VÉRIFIEZ IL NA QU A PROUVEZ PAS EN CAS SUR LE NET

  5. M.le journaliste de grace arreter avec les titres qui n’ont pas de relation avec le corps de votre sujet.Allah kama lis ton titre et analyse le avec le contenu si tu es un croyant fait toi meme la part des choses.

  6. FLA toi meme tu viens de dire qu’il y a des ministres incompetents. peut-on travailler avec des incompetents? Là je dis non. Si un changement s’impose il faudra le faire tout de suite.

  7. Monsieur le journaliste, tu fais une fuite en avant. Saches que rien ne peut remplacer la Concertation Nationale quoique cela coûtera au pays, parce que l’intérêt du Mali jaillira de cela. Bien que je n’apprécie pas la compétence de certains moinistres, nous n’avons pas aujourd’hui besoin d’un autre gouvernement ; nous avons juste besoin que les anciens caîments laissent les gens travailler.

    • Le climat politique n’est pas favorable pour la tenue de telles assises d’autant plus que cette “fameuse” transition tend vers sa fin.

Comments are closed.