3 conseillers et le 1er adjoint du maire de N’Dodjiga quittent avec armes et bagages
Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour le parti la Convergence pour le Développement du Mali (Codem) dans le cercle de Youwarou. De sources dignes de foi, le parti du Ministre Housseyni Amion Guindo va à vau l’eau dans la commune de N’Dodjiga, dans le cercle de Youwarou où depuis la mi-juillet 2014 la Codem a commencé à enregistrer des désertions.
Déjà, on compte parmi les nombreux démissionnaires qui sont allés grossir les rangs du Rassemblement Pour le Mali (Rpm) trois conseilliers et le premier adjoint au maire de la commune de N’Dodjiga.
Il se raconte qu’à cause de ce départ massif de militants, le parti Codem est devenu une coquille vide. Ce qui déjà constitue une dure situation pour le Ministre. Un des conseillers que nous avons eu au téléphone hier confirme cette démission massive enregistrée par la Codem dans la zone. Ce conseiller a été très clair en confirmant nos informations.“Oui, nous avons quitté la Codem pour adhérer au Rpm du Président de la République, parce que nous estimons que la façon de faire du parti ne nous convient pas”, a déclaré notre interlocuteur qui donne plus de détails sur cette désertion au sein de la Codem du Ministre Housseyni Amion Guindo dit Poulo.
Selon les observateurs politiques de la localité, ces départs à la Codem sont une équation qui s’avère difficile à resourdre pour son président Housseyni Amion Guindo dit Poulo, dans la perspective des prochaines échéances électorales. Ce qui obligera alors M. Guindo à réfléchir sur les meilleures stratégies pour éviter l’irréparable pour son parti, en cette période où les regards sont tournés vers les élections municipales de 2015.
À propos de cette difficulté que le parti Codem vit dans le cercle de Youwarou depuis quelques temps, les analystes sont formels: l’épouse d’un dignitaire du régime, elle-même député élu à Youwarou sur la iste Rpm à la faveur des élections législatives de 2013, serait pour beaucoup dans cette misère que vit le parti Codem dans le cercle de Youwarou. Selon plusieurs indiscrétions, l’Honorable député n’a de cesse travailler pour renforcer le parti du président IBK au niveau du cercle.
Laya DIARRA
Des opportunistes quel honte pour les hommes politique de notre pays sans fierté ni de dignité tout t’es remplacé par le gains facile pauvre mali ses a la population de bien voter la prochaine foie
Comments are closed.