Ils sont au total 178 responsables venus du Rpm, du Mpr, du Cnid, de Sadi et du Pdes à poser leurs valises à l’Union pour la République et la démocratie (Urd). Parmi eux, 2 députés, 54 conseillers municipaux, 27 membres de comité central et 95 membres de bureau de coordination.
Le protocole qui consacre cette adhésion à fait l’objet de signature hier mercredi, au Grand Hôtel de Bamako. A la cérémonie, outres les nouveaux arrivants, plusieurs responsables de l’Urd dont le président et Soumaïla Cissé ont pris part. A eux, s’étaient joins des amis du parti de la poignée de main.
Selon le résident de l’Urd, Pr Younoussi Touré, ce mouvement d’adhésion était la preuve que leurs hôtes ont conscience des défis qui se posent à notre nation et qu’ils étaient animés de la volonté de fédérer les forces politiques afin de les relever. L’idéal de construire un Etat démocratique, républicain et laïc et le souci constant du bonheur du peuple malien sont, a-t-il dit, des valeurs de l’Urd qui, du reste, sont conformes à celles que les nouveaux arrivants défendent depuis. Cette adhésion, de son avis, non seulement honore leur parti, mais elle est aussi le témoignage de leur engagement pour le développement de notre pays. C’est pourquoi, il leur a assuré de l’accueil militant et fraternel de l’Urd mais surtout de l’égalité de droit et de devoir avec laquelle ils seront traités vis-à-vis du parti. Car, fera-t-il savoir, à l’Urd, il n’y a ni de premiers ou de derniers venus.
A en croire le chef de fil des adhérents, s’ils ont décidé de rejoindre les rangs de l’Urd, c’est parce que la crise actuelle ayant biaisé le débat politique, beaucoup d’entre eux ont connu des frustrations et l’incompréhension au sein de leurs partis d’origine du fait qu’on s’éloignait fondamentalement de leurs principes de bases et des valeurs républicaines. C’est pourquoi, ont-ils décidé de prendre leur destin en main en contribuant autrement à la construction nationale. Tout en réaffirmant à la suite du président de l’Urd que les valeurs portées par l’Urd motivent leur adhésion à ce parti, Daouda Moussa Koné a donné l’engagement, au nom de ses camarades, de contribuer à l’élargissement et au renforcement de leur parti d’accueil afin d’atteindre les objectifs.
Bakary SOGODOGO
My spouse and i felt absolutely relieved Michael managed to deal with his researching
through the entire ideas he had through your blog. It is now and again perplexing just to be
giving away solutions men and women may have been making money from.
So we do know we have the website owner to appreciate for that.
The explanations you have made, the straightforward web site navigation,
the relationships you will aid to create – it is mostly amazing, and it’s really letting our son in addition to our family imagine that the issue is amusing, which is certainly tremendously indispensable. Many thanks for the whole lot!
soumi fait attention ces des gents qu’on appel politiciens pelerins ils sont là aujourd’hui ,et demain a ailleurs ;ils sont comme des criquets pelerins .plus grave ils n’ont aucune honte ni valeur et destructeur de nature .
CMD ON EST AVEC VOUS
Les maliens me font vraiment rire; au lieu de reflechir comment sortir votre pays de la merde dans laquelle l’a enfonce’ att et sanogo, vous passez votre temps a’ vous distraire en parlant des elections du 7 juillet, comme si de rien n’etait. Franchement, les maliens sont inconscients-incompetents et vous meritez ce qui vous arrivent. Deja’, cette inconscience et cette incompetnce ne datent pas d’aujourd’hui, car, meme au temps de ce con de mansa moussa, des tonnes d’or du mali on ete’ dillapide’es betement par mansa moussa (plus de 1800000 mille tonnes). Pour moi, mansa moussa est le plus con des rois que la planete terre n’ai produite.Franchement, les maliens sont inconscients-incompetents, et vous meritez ce qui vous arrivent. C’est incoyable comment vous reagissez en temps de grave crise. Je me demande ce qui allait etre, si La France (et le Tchad) n’etaient pas intevenues pour deloger les terroristes qui etaient presque qu’aux portes de bamako. C’est incoyable comment vous reagissez en temps de grave crise; incroyable
Ils sont venus chercher des places!!!mais rassurez vous bientot ils joindre d’autres bord ‘sils sont pas satiafait§§ la plupart des politiques au Mali sont des opportinustes .
LA HONTE CONTINUE
EN QUOI UNE TRANSHUMANCE POLITIQUE OPPORTUNISTE EST ELLE UNE FIERETE ?
VRAIMENT VIVEMENT LE CHANGEMENT
URD + ADEMA = PARTI DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE AYANT EMMENÉ LE BATEAU MALI AU NAUFRAGE
MES PENSÉES VONT AUX VICTIMES DE LA GESTION URD :
FAMILLES DES MALADES ANCIENNEMENT BÉNÉFICIAIRES DU FONDS MONDIAL STOPPE A CAUSE DE LA CORRUPTION (AFFAIRE FONDS MONDIAL)
FAMILLES DES ILLUSTRES SOLDATS TOMBES AU FRONT SANS MUNITIONS
(CAPITAINE SEKOU TRAORE ET CAMARADES NOUS NE VOUS OUBLIERONS JAMAIS)
VIVE LE CHANGEMENT
VIVE L’HOMME AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON
VIVE SOUMANA SAKO
VIVE UN MALI POUR TOUS DES CHANCES ÉGALES POUR CHACUN
Il est temps que ZOU se dechaíne si non le retour du grand manager de l’ URD (SOUMI) a créé cette panique au sein du cénacle politique. 🙄
Hé Hop c’est parti pour le partage du Mali, bande de voyous, rien ne sera comme avant.
je pense que nous sommes en democratie et certaines choses sont permises.
QUELLE HONTE POUR LA CLASSE POLITIQUE MALIENNE!
LES OISEAUX DE MEME PLUMAGE SE RASSEMBLENT.
LE PEUPLE MALIEN VOUS ATTEND DE PIED FERME DANS LES URNES.
TAS DE Sangsues AUX PIQUANTS EN ACIER!
PENSEZ-VOUS QUE C’EST VOUS QUI AVIEZ INVENTE LA MALI?
NOUS SOUFFRONS PAR VOTRE APATRISME!
NOUS NE VOUS LAISSERONT PAS NOUS ACHEVER,SOYEZ EN SÜR !
POLICIENS CAMELEONS A DESTIN DE LA FEUILLE MORTE!
QUE LE VENT VOUS EMPORTE DANS LES FEUX DES ENFERS!
c est vraiement honteux de la part de nos politiciens
Comments are closed.