A quelques encablures des prochaines élections présidentielles et législatives qui se tiendront dans notre pays pour le rayonnement de notre jeune démocratie, la section VI du parti de la poignée des mains, depuis un bon moment enregistre des adhésions massives et de taille. Toute chose qui est de nature à réconforter la position du parti d’ici les échéances à venir.
Les nouvelles adhésions en date, sont celles de Amadou Sawadogo venus du MPR et de Boubacar N’Diaye du RPM avec certains de ses compagnons. Pour de telles adhésions de marque, les responsables de la section VI du parti de la poignée des mains sont sortis massivement pour accueillir les nouveaux camarades qui pourront être d’un appui capital pour préparer sereinement les prochaines élections. La cérémonie s’est déroulée au centre Olympa de Banankabougou, en présent de M.Younoussi Touré président du parti de la poignée des mains, Salikou Sanogo secrétaire général de la section VI du parti, des nouveaux adhérents et les militants du parti venus pour l’occasion.
Pour le secrétaire général de la section, ces nouvelles adhésions sont extrêmement importantes pour le parti car, elles permettront de le renforcer et d’insuffler un sang nouveau au niveau de la section. A ses dires, cette nouvelle vague d’adhésion permettra non seulement de fortifier la maison commune, mais aussi de donner une certaine notoriété au parti aux yeux de ceux qui hésitent encore à le rejoindre.
Pour Amadou Sawadogo, un parti politique ce sont d’abord les militants. Comme le sang irrigue le corps humain, ce sont eux qui sillonnent le terrain et gardent le contact avec le peuple, entendent ses plaintes et enregistrent ses espoirs. Ainsi pour lui, l’URD est un outil politique remarquable qui a toujours su se mobiliser en vue des échéances électorales. En conséquence, il exhorte tous ses camarades où qu’ils se trouvent à rester vigilants pour les consultations électorales de 2012.
Pour Boubacar N’Diaye, conseiller à la mairie de Niamakoro, une figure emblématique de ce quartier populaire du district, il dira qu’il est difficile de bâtir un parti fort sans la cohésion des membres. Pour ce faire, lui et ses compagnons engagés pour la cause de l’URD feront tout pour accompagner et conduire le parti à bon port.Il ajoutera que lui et ses compagnons adhèrent aux textes du parti et qu’ils apporteront leur contribution au parti pour la conquête et l’exercice du pouvoir en 2012.
Younoussi Touré quant à lui, s’est dit heureux de ces adhésions de taille. Pour cela, il tient à rappeler qu’à l’URD, il n’y a pas de nouveaux et d’anciens militants. Mieux, il demande aux militants de continuer la mobilisation jusqu’en 2012.
rn
S T T
rn
“