Transhumance politique : La pratique honteuse de Bocar Moussa Diarra décriée par la grande famille RDA

6

La classe politique malienne a beaucoup connu le phénomène de la transhumance, mais celle que vient de pratiquer l’ancien chef de l’UM-RDA est l’un des plus spectaculaires et le plus honteux. Loin d’être une conviction politique, cette pratique est un acte opportuniste et honteux.

C’est indiscutablement déraisonnable qu’un Bocar Moussa DIARRA, Président d’Honneur de l’UM RDA quitte la mouvance présidentielle, en ce moment ci, pour se mettre au service d’une association de soutien à un candidat déclaré à l’Election Présidentielle de 2018. Et ce, au mépris de sa famille politique qu’il abandonne après avoir tout reconstitué. C’est avec stupéfaction et une grande amertume que tous les caciques et l’ensemble des militants de l’UM-RDA Faso jigi, ont appris que leur icone s’est donné à cette pratique sans aucune consultation des instances du Parti, de façon unilatérale. Incroyable ! Il constitue à n’en pas douter un acte fractionnel pour la grande famille RDA qu’il a lui-même reconstitué.

Lui qui a tant appelé à l’incarnation des valeurs de l’UM RDA, toujours exprimé sa fierté dans l’accompagnement du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita depuis le regroupement IBK 2012 jusqu’à son élection à l’écrasante majorité, renouvelé son soutien total au chef de l’État, et réaffirmé son appartenance à la majorité présidentielle, surprend aujourd’hui plus d’un.

Celui que l’on a connu comme étant l’auteur de la reconstitution de la grande famille RDA, de la réhabilitation totale et définitive de l’US RDA et de son historique Président Modibo Keïta avec à la clé les festivités du Centenaire qui ont été une fierté nationale, ne sera plus  une référence pour la grande famille RDA.

Daniel KOURIBA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Notre pays perd toute sa dignité avec des hommes et des femmes comme çà qui dérangent les repères de notre très cher Mali depuis plus de deux décennies maintenant. Nous sommes actuellement la risée du monde entier avec des personnes de ce genre qui n’ont plus d’âme et de personnalité et les plus jeunes commencent à croire à des comportements éhontés de la sorte. Cet homme ne mérite aucun respect des plus jeunes et de ses compagnons de lutte, la politique est devenue une honte pour les maliens justes et honnêtes pourtant elle devrait être une tâche noble et exaltante pour les politiciens de ce pays.

  2. Monsieur le journaliste pouvez vous etre un clair. Il a quitté la mouvance présidentielle et non son parti UM-RDA si je comprend bien. Si c’est le cas où est le probleme

  3. il certainement déçu de IBK et puis il n’est ni militant a vie, ni soutien a vie de IBK donc foutez lui la paix journaliste alimentaire

  4. Vivement la nouvelle constitution pour mettre fin à cette pratique au niveau de l’assemblée.

  5. En plus il s’est muré dans un silence incompréhensible. Nous, ses camarades non pas politiques, avons du mal à le joindre sur les trois contacts qu’il nous a communiqués. Bien dommage.

Comments are closed.