Plusieurs cadres du parti force citoyenne pour la démocratie de Djibril Tangara et de l’association Danaya ont rejoint les rangs du parti du Tisserand pour soutenir son mentor, Ibrahim Boubacar Keïta à la présidentielle du 7 juillet prochain. Le siège de la section IV de la commune IV a servi de cadre pour la cérémonie de ralliement qui s’est déroulée le samedi 4 mai 2013. Elle était présidée par le secrétaire général de cette section, Bakary Issa Kéïta.
Ils sont venus au RPM pour se fondre et travailler ensemble avec nous pour les élections à venir, ils sont les bienvenus “. C’est en ces termes que le secrétaire général de la section IV du Rassemblement Pour le Mali (RPM), Bakary Issa Keïta, a accueilli les nouveaux venus. C’est après de longues discussions entre les responsables du FCD de Djibril Tangara de la commune IV et ceux de l’association Danaya, que le RPM a enregistré ces adhésions massives en cette veille des préparatifs de l’élection présidentielle que notre pays s’apprête à organiser. Bakary Issa Keïta a déclaré que ces résultats viennent à point nommé pour renforcer les capacités des militants et sympathisants du parti du tisserand pour accompagner leur candidat, Ibrahim Boubacar Keïta à l’élection présidentielle du 7 juillet prochain. Il a rappelé que les hommes et les femmes qui viennent de rejoindre les rangs de son organisation sont capables de mobiliser des milliers de personnes pour aider le parti à atteindre son objectif de porter Ibrahim Boubacar Keïta à Koulouba. Il a soutenu qu’en 2007, malgré que ces hommes et femmes n’aient pas encore adhéré à la cause du RPM, ils ont joué un rôle important dans l’élection d’IBK à l’Assemblée Nationale. Ils sont proches de la famille du RPM depuis longtemps, a-t-il ajouté.
Le chef de la délégation des adhérents, Zoumana Diabinta, a indiqué que ce réseau qui vient d’adhérer au RPM est composé d’intellectuels et de cadres du parti FCD ainsi que de l’association Danaya. Selon lui l’objectif de cette adhésion est de soutenir la candidature d’IBK pour remporter l’élection présidentielle du 7 juillet prochain. Il n’a pas manqué de rappeler que les nouveaux arrivants nourrissent l’ambition de se porter candidats dans les différentes instances du parti du tisserand et sur les listes des élections municipales et législatives.
Cléophas Tyénou