Transhumance Politique : L’UDD accueille le secrétaire administratif du PDES

4

Le Secrétaire administratif du bureau politique national et coordinateur de la région de Kayes du Parti pour le développement économique et social (PDES) a démissionné du parti. Avec armes et bagages, Cheikné Camara a adhéré à l’Union pour la démocratie et le développement (UDD). 

La famille de l’UDD s’agrandit. Le parti du président, Thiéma Huber Coulibaly, a accueilli à bras ouvert, le mercredi 23 août, au Palais de la culture, Cheikné Camara et ses camarades du PDES dans ses rangs. Jusqu’à son départ, M. Camara occupait le poste de secrétaire administratif du parti de l’ancien président ATT. Aussi, il était le coordinateur régional de Kayes de son ancien parti. C’est avec ses camarades militants de la région de Kayes et de la Commune V et VI du district de Bamako que le natif de Nioro du Sahel a adhéré à l’UDD.

« Nous sommes désormais embarqués dans le même bateau. Mes camarades et moi, sommes désormais résolus à nous battre à vos côtés pour faire triompher nos légitimes ambitions », a déclaré le chef des nouveaux adhérents.

S’adressant particulièrement au président de l’UDD, Cheikné Camara a soutenu qu’à travers les échanges qu’il s’est convaincu d’avoir une identité de vue avec l’UDD sur la gouvernance. « J’ai aussi eu la conviction que vous avez à cœur la démocratie et le développement du Mali. C’est pourquoi nous avons décidé de vous rejoindre dans cette dynamique avec armes et bagages afin qu’on mutualise nos forces, nos intelligence, nos moyens ainsi que nos idées pour mieux contribuer à l’enracinement de la démocratie et au développement durable », a indiqué, M. Camara.

Souhaitant la bienvenue aux nouveaux adhérents, le président de l’UDD a assuré qu’il n’y a pas de nouveaux et d’anciens militants dans son parti. Avant, Tiéma Hubert Coulibaly avait fait le point de la situation du parti au sortir des élections communales de novembre 2016 dont il s’est rejoint du nombre des conseillers communaux obtenus. « Votre arrivée renforcera la capacité de mobilisation du parti pour les échéances à venir », a souligné le président de l’UDD.

M. Diallo

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. C’est un non événement . Changer de parti politique autrement dit “la traîtrise “. Avec l’ancien parti, il n’a plus rien a gagner, debarque avec arme et bagages a l’UDD. Son president Tieman Hubert COULIBALY est allie du RPM, parti au pouvoir. Dans un an, le meme rejoindra une nouvelle formation politique. Avec le depart d’ATT en exile , son parti est horphelin, les defections vont se succeder.

  2. Il n’y a pas de partis politiques au mali mais de GIE composés de tubes digestifs
    Il a été dit que personne ne dure éternellement en enfer mais à ton retour au paradis il émanera de toi une odeur qui te distinguera des autres
    Ce Monsieur ne sera jamais respecté et ce qui est certain c’est qu’il quittera l’UDD pour ailleurs

  3. Pourtant c’est les mêmes qui vantaient cela dans la nouvelle Constitution qui interdisait la transhumance politique. Au lieu de mettre çà dans une constitution, pourquoi ne pas légiférer dans une loi organique, ou la mettre dans la loi électorale ou la charte des partis politiques.

  4. “Un traitre est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire à un autre. Par contre un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire au vôtre” G Clémenceau.
    Et Churhill : “Certains hommes changent de parti en fonction de leur opinion, d’autres changent d’opinion en fonction de leur parti”.

Comments are closed.