Transhumance politique : La ruée des « caméléons » vers le RPM

0
QG RPM
Le QG du RPM (photo L’Essor)

De nos  jours, cette mauvaise habitude de la part des hommes politiques prend de l’ampleur. Ils changent de formations politiques comme ils changent de chemise. Ils veulent tout avoir en mettant de côté  leur honneur et dignité… et se moquent de leur mission. Ils oublient  qu’ils ont été élus par les électeurs à travers une couleur de formation politique au moment des élections. Ces hommes sont de vrais caméléons prêts à changer de couleurs à tout moment.

 
Après le règne l’Adema P.A.S.J, les vautours que sont ses hommes politiques se dirigent vers là où il sent  bon (le parti RPM).

 
Faudrait-il une loi pour contraindre les hommes politiques à rester dans le parti qui les a élus au moins courant leur  mandat. Car, c’est grâce à ce parti en question qu’ils sont hissés au rang des élus au nom des électeurs. Il faut noter que la confiance des électeurs porte d’abord sur le parti avant la personne.
De nos jours, des candidats élus aux législatives dernières  ont abandonné le parti  qui les a élus pour glisser au RPM. Même l’Adema qui était la première force politique  est en train de perdre ses militants au profit du parti du tisserand (RPM) qui prend la relève.
Adja 

 

Commentaires via Facebook :