De nouveaux militants venant de l’ADEMA, du PIDS, de Fare An Ka wuli et de l’URD viennent d’adhérer au parti du chameau blanc
La salle de conférence du parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO), a servi de cadre mardi 25 septembre dernier, dans l’après-midi à une cérémonie très courte, mais pleine de sens. Il s’agit de la cérémonie solennelle d’adhésion de nouveaux militants au sein du parti du chameau blanc. Ces nouveaux adhérents qui ont déposé armes et bagages au sein de la famille du PRVM FASOKO sont, entre autres : Oumar Bassy Sanogo, désormais ex-militants de section IV de l’ADEMA, Zakaria Traoré, ex-militants de section PIDS de Kati, Yaya Diarra ex-militants des Fare An Ka Wuli, et Soundiè Coulibaly ex-militants de section URD de Kati.
La cérémonie d’adhésion était placée sous la présidence du Secrétaire général du PRVM-FASOKO, Yaya Coulibaly, en présence de plusieurs responsables du bureau politique national du parti, des militants, ainsi qu’un parterre de journalistes.
Selon Yaya Coulibaly, cette adhésion démontre à plus d’un titre, la bonne santé du PRVM-FASOKO. Elle contribuera à l’avènement d’un Mali uni, d’un Mali nouveau et fort de par sa diversité culturelle et sur les bases de la démocratie.
Le PRVM-FASOKO est honoré d’accueillir ces nouveaux camarades et je tiens à vous réaffirmer que vous êtes les bienvenus au sein du parti du chameau blanc, a-t-il souligné. « Certes, on vous dira que vous êtes nouveaux, mais chers camarades, il n’y a pas de nouveaux ou d’anciens au PRVM FASOKO, non nous sommes ici tous égaux dans les activités du parti », a-t-il rassuré. C’est l’union qui fait la force, a-t-il ajouté. Il a félicité les nouveaux adhérents pour leur de venir au parti qui est attaché aux valeurs ancestrales qui est le « Dambé », le « Danaya » et le « Ladiriya».
Ce jour, nous accueillons au sein de notre parti des camarades de la commune 4, ceux de la commune II, ceux de Kati et ceux du cercle de Barouéli. Je tiens à vous dire que le Président du parti Mamadou Oumar Sidibé, qui est en déplacement en France, salue votre patriotisme et votre engagement, a-t-il indiqué, avant de rappeler que le PRVM FASOKO cultive en son sein la démocratie et la liberté d’expression pour favoriser l’éclosion de nouvelles idées et de bonnes décisions. « Au terme des perspectives électorales à venir, nous donnons le feu vert à toutes militantes et tous militants qui souhaiteraient se présenter aux élections législatives, la voix est libre », a-t-il assuré, avant de préciser qu’il est plus que temps de rajeunir notre hémicycle par des personnes compétentes, valables, capables de défendre l’intérêt de la population.
En adhérant au parti PRVM FASOKO, le jeune Oumar Bassy Sanogo, s’est engagé à mettre tout son savoir-faire politique au service du parti de chameau blanc. Il s’est également engagé, dès maintenant, à amorcer une série de rencontres avec sa base pour une adhésion massive aux idéaux du parti. Il s’est enfin engagé au respect strict des textes qui régissent le parti.
AMTouré