Dans les coulisses de l’Assemblée nationale, le plan de Hady serait tracé pour rejoindre le RPM. Il se préparerait pour occuper le poste de secrétaire général de la section de la commune 2. L’actuel occupant du poste aurait une proposition d’ambassadeur comme récompense à son départ.
Depuis le congrès passé du parti CODEM, le 3e vice président ne cesse d’aller dans le sens de diviser la quatrième force politique. On se rappelle de sa conférence de presse où il déclare que la CODEM n’aura pas de candidat en 2018 en son sein car IBK serait le candidat de la CODEM et après 2018 le parti continuerait à soutenir Ladji Bourama. La CODEM réagit à travers un communiqué du bureau national qui le contredit en disant qu’une conférence nationale sera organisée pour en décider de la candidature de la CODEM. N’ayant pas eu les moyens de forcer les leaders du Bureau exécutif de la CODEM comme convenu entre lui et le RPM, Hady serait en forte préparation pour rejoindre le parti du fils du président de la République
En tout cas, c’est sur les lèvres de plusieurs militants du parti de Poullo qui estiment qu’il ne faut plus compter sur Hady. Certains jeunes aussi sont très remontés contre lui pour la simple raison qu’il accorde plus d’importance à la jeunesse RPM que celle de la CODEM.
Au moment où le président du parti commence à tourner dans les régions pour ses conférences régionales, le député Djowalaki prépare ses valises pour mieux mener son commerce et continuer à bénéficier des marchés des logements sociaux.
Pour Hady, tout ce qui compte c’est l’argent. Et en déposant ses valises au RPM, la nouvelle aventure sera fructueuse.
La Rédaction