Transhumance politique à Sénou : L’APR débauche des militants de l’URD

2

La rentrée politique de l’Alliance pour la République (APR) du samedi 27 Février 2016 à Sénou a été l’occasion pour l’ex secrétaire général de la sous section de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) Zakaria Touré et ses membres de poser leur valise dans le nid du parti du perroquet. C’était devant Oumar Ibrahim Touré, le président de l’APR avec à ses côtés plusieurs cadres du parti dont le ministre de l’Aménagement du Territoire Sambel Bana Diallo, de l’honorable Samba Yattassaye, député de l’APR, du secrétaire général du parti Dr Ousmane Diallo, des notabilités de Senou et devant une nombreuse foule.

« C’est soucieux du développement du Mali en général et du quartier de Sénou que nous avons décidé de rejoindre les rangs de l’Alliance pour la République (APR) afin d’assurer le développement tant attendu par les populations de Sénou et nous sommes convaincu qu’avec l’APR nous pouvons réaliser ce rêve raison pour laquelle nous avons décidé de regagner le parti », c’est par ces mots que l’ancien secrétaire général de la sous section URD de Sénou Zakaria Touré a entamé ses propos. Avant d’ajouter qu’aujourd’hui est un grand jour dans la vie du parti et pour les habitants de Sénou car nous avons rejoins ce parti pour alléger la souffrance des populations du quartier. « Nous avons rejoins l’APR afin d’implanter davantage les couleurs du parti à Sénou et de lui rassuré une éclatante victoire lors des prochaines élections municipales »,  souligne Zakaria Touré. Le secrétaire général de l’APR Dr Ousmane Diallo a salué l’adhésion des nouveaux membres tout en les invitant à jouer pleinement leur partition afin que le parti retrouve une place de choix sur la scène politique malienne. Quant au président de l’Alliance pour la République Oumar Ibrahim Touré, il a affirmé que cette vague d’adhésion renforce les racines du parti au sein de Sénou. Il a laissé entendre que l’Alliance pour la République et la Démocratie (APR) est certes une jeune formation dans l’arène politique, mais une jeune formation qui a, en son compte, deux ministres dans le gouvernement actuel, un député à l’assemblée nationale et des élus communaux. « Nous sommes un jeune parti, mais qui boxe déjà dans la cour des grands », assure le président de l’APR Oumar Ibrahim Touré. Il a noté que le parti nourri des grandes ambitions pour le Mali et œuvrera pour les atteindre avec des militants dévoués  et déterminés pour la cause du Mali.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mais si chaque fois que les militants d'un parti partent pour un autre ça c'est grave pour ce dernier et ça veut tout dire à bon entendeur salut merci

Comments are closed.