Transhumance politique à Ségou : Gatta Bah et d’autres militants de SADI virent à l’UDD

4
Gatta Ba
Gatta Ba

La section du parti de l’union pour la démocratie et le développement (UDD) vient d’enregistrer l’arrivée de nouveaux adhérents. Il s’agit des militants du parti SADI avec à leur tête Gatta Bâh, animateur de radio très célèbre dans la ville de Ségou et président du Mouvement des amis de Guillome Soro. Cette adhésion s’est effectuée à la faveur d’une réunion qui a regroupé dans le jardin de l’espace culturel Mieru BA le jeudi 5 septembre dernier les délégués venus de plusieurs coins du cercle.

 

 

Chassé du parti SADI et du groupe Kayira en 2011 à cause de son rapprochement avec l’ancien gouverneur de Ségou, Abou Sow et de l’opérateur économique Ousmane Karamoko Simaga, Gatta Bah a viré à l’UDD accompagné d’autres militants de Sadi.

Cette adhésion a été décidée à l’occasion d’une réunion qui a regroupé les démissionnaires de Markala, Dioro, Banankoro, Farakoro, Konodimini, Sébougou, Pélégana  et Macina.

 

Le chef de file des démissionnaires, Gatta Bah, cette décision est le fruit d’une longue réflexion. “ J’ai été chassé du parti Sadi et du groupe Kayira à cause de mon rapprochement avec l’ancien gouverneur de Ségou et ancien ministre délégué chargé de l’Office du Niger, Abou Sow et l’opérateur économique Ousmane Karamoko Simaga. Mais les responsables de la radio ont justifié mon limogeage pour absence non justifié de mon poste “.

 

Pour le président du mouvement des amis du Guillaume Soro, ce limogeage a été ressenti par tous les membres de son regroupement qui sont aussi des militants du parti Sadi comme une trahison.

 

Après avoir été chassé du parti, l’ex bras droit de Oumar Mariko dans le cercle de Ségou a pris du temps avant de se prononcer sur son avenir politique et sa carrière professionnelle.

 

La démission de Gatta Bah du parti du Docteur Oumar Mariko a été saluée par tous les membres de son mouvement ainsi que par ses sympathisants. C’est ainsi que tous ont décidé de le suivre partout où il va.

Le célèbre animateur a opté pour le parti de la colombe. Cette adhésion a suscité la défection de tous ses amis qui sont venus grossir le parti de Tieman  Hubert Coulibaly.

 

Avec cette adhésion, nous pouvons dire que cela constitue un avantage certain pour l’UDD surtout en cette veille des élections législatives quand on sait la capacité de mobilisation et de l’influence de ce magicien de la radio.

Moussa SIDIBE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. des gens sans aucune conviction politique ! quant au journaliste : d’un côté le monsieur a été chassé (comme le dit l’intéressé lui même) de l’autre il a démissionné… quel amateurisme ?

  2. Quand on trahi une fois, on fait plusieurs fois. Tous les partis politiques maliens doivent mediter sur la transhumance politique qui est tres grave lorsqu’elle devient courante. Il faut avoir la descence de dire non à des traitres. Chacun a son tour chez le coiffeur.

  3. Moussa SIDIBE!Vous les peulh vous êtes habitués à la trahison quoi!le cas de Gatta Bah en est une illustration!!!Je rigole hein, les peulh sont mes cousins à plaisanterie ‘sinankoun) alors tous les coups sont permis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.