Transhumance politique à Ségou : Des leaders du Fare vers l’IDA de Cheick Kéita

12

Quelques semaines après sa transformation en partie politique, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An Ka Wuli) à Ségou vient de subir un coup dur. Le départ du vice-président de la section de Ségou, Yacouba Diarra en direction du IDA de l’ancien directeur de la douane, Cheick Kéita.

 

Colonel Cheick Keita, président IDA
Colonel Cheick Keita, président IDA

La transhumance politique est d’actualité à Ségou. Les Fare qui ont été crées le 28 février dernier par les associations, clubs et regroupements soutenant la candidature de l’ex-Premier ministre. Ce regroupement vient de perdre un nombre important de  militants à Ségou  avec à sa tête le vice-président, Yacouba Diarra.  Ils ont trouvé un point de chute à l’IDA de l’ex-directeur de la douane, Cheick Kéita.

Un coup dur à Abou Bakar Traoré et à Zoumana Mory Coulibaly qui sont déterminés à soutenir l’ex-PM Modibo Sidibé. Selon nos sources, ces transfuges ont été surtout séduits par la générosité de l’ex-patron de la douane qui n’a pas hésité à mettre la main dans la poche pour débaucher  le vice-président, Yacouba Diarra et ses amis.

Les mêmes sources d’ajouter que ces partants constituaient un noyau important des Fare depuis qu’elles étaient en association. “On était très soudé et puis on cotisait chaque mois 500 F CFA pour maintenir notre cohésion”, a dit notre une source, aussi militant des Fare à Ségou qui a préféré garder l’anonymat. Il nous a fait savoir également que beaucoup de médiations avaient été envisagées par les proches de l’ex-PM Modibo Sidibé à Ségou mais qui sont restées sans succès. Des départs  qui vont affaiblir les partisans de Modibo Sidibé à quelques encablures des élections présidentielles prévues au mois de juillet prochain.

Il faut reconnaitre que la ville de Ségou regorge d’hommes valables prêts  à soutenir la candidature de Modibo Sidibé, mais qui hésitent encore à dévoiler leur face.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. ON COMPREND CHEICK KEITA VEUT SE FAIRE VOIR EN SE COMPARENT IL FAUT QU’IL SACHE KIL EST UN MAYON FAIBLE QU’IL N’ PAS PARMI LES FAVORIS

  2. Quand il va finir de vider sa poche pour acheter…il les verra partir 😆 😆 😆
    Parce que c’est sans conviction qu’ils le rejoignent!!
    Modibo SIDIBE n’a pas d’argent mais des hommes, des femmes et des idées 😉 😉 😉 😉

    • Et les 7 nains, vous n’avez dit que la vérité! Modibo Sidibé n’a pas d’argent, mais des hommes, des femmes (dont je fais partie) et des idées! Qui se dit beau la nuit, on decouvrira son visage au lever du jour! Je vous donne ma parôle, Modibo sera le prochain président du Mali! Inchallah!

  3. Le candidat le plus discredible c est le bilan meme de la desolation que nous vivions actuellement initiative riz

    • j’attends toujours les preuves de vos allégations infondées et qui sont dines des contes des milles et une nuit!tant qu’on va se baser sur les ragots au mali rien ne pourra avancer!calomnier,calomnier il en restera toujours!Au lieu de vous préoccuper du projet de société que le candidat Modibo Sidibé aura a proposer,vous vous accrocher a vos sempiternelles jérémiades concernant l’initiative riz!en passant je voudrais dire que au moins lui a eu une initiative..ce n’est pas le cas de beaucoup d’hommes politiques qui sont accrochés à leurs strapontins!

    • Danger
      Modibo SIDIBE par la voix du FARE AN KA WULI à la conference de presse au QG : ne demande qu’a etre audité !!! toute sa gestion de commissaire adjoint de Police au 1ier Arrondissement de Bamako à Premier Ministre .

  4. Même votre patron viendra au FARE an ka wuli
    Nous n’avons d’argent a donné mais un programme qui donnera de l’emploi aux jeunes, le pouvoir restera à égale distance, le mérite sera notre leitmotive
    Avec nous la prospérité sera au rendez-vous avec les Maliens des villes et des campagnes.
    Les cœurs vibreront d’espérances, tous debout sur les remparts, nous serons tous résolu de mourir pour notre Mali et pour l’Afrique
    VIVE LE FARE AN KA WULI VIVE SON CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIEL de Juillet 2013

      • DIANTRE ET QUE NENNI!!! LE PHARE OU LE CLIGNOTANT NE S’ALLUMERA JAMAIS AU MALI , LASCARS ET BANDE DE VOLEURS VOTRE PLACE FUTURE C’EST UN BAGNE QUI VOUS SERA BIENTOT CONCU DANS LES CONFINS DE BOUREM INCHALLAH ET VOUS JEUNESSE OISIVE ET ECERVELLEE CONTUNIER A VOUS AUTO-MASTUBER LE ZIZI…TANT QUE VOUS VOUS RESPONSABILISREZ PAS VOUS FERIEZ LES DINDONS DE LA BASSE-COUR..BATARAKO DORONG ANI MANAMANAKHO DORONG

        • les FARE vont t aveugler toi qui est un baniengo!que de balivernes et en parlant de masturbation tu dois en connaitre un rayon!!si tu n’a rien a nous dire de sérieux casses-toi!

Comments are closed.