Le choix porté sur la ville de l’ « arachide » n’est pas fortuit car il s’agit d’accueillir en grande pompe de nouvelles adhésions, les 28 démissionnaires de la section Adema de Kita qui ont claqué la porte de la ruche à quelques encablures de son 5ème congrès ordinaire.
Jean GOÏTA
c'est aussi cela aussi la beauté de la politique. Rares sont ceux viennent en politique pour des bénédictions ou par conviction. Pour preuve, il faut analyser les mues du mouvement démocratique au mali. Chaque fois qu'on ne se retrouve pas dans un choix politique du fait des hommes qui ne disent pas ceux qu'ils font et qui font ceux qu'ils ne disent pas, on est tenté d'aller ailleurs.
Je suis au regret de constater que de nos jour qu'une race d'hommes politique qui ont été de véritables repères pour la jeunesse que nous fûmes est en train de s'éteindre.
Je m'attendais à un débat de fond au cours du congrès de l'Adema, mais hélas nous sommes encore dans des accusations stériles qui ne nous avancent en rien. C'est toujours la faute de l'autre. A quand la remise en cause collective?
Que Dieu nous assiste dans cette nouvelle entreprise qui est de refaire notre grand parti.
Au Mali, politique rime avec opportunisme.Ils sont tous des opportunistes ces politiciens maliens exception faite à quelque uns dont MARA-MARIKO-CMD-Soumana SACKO… 😉
Comments are closed.