Pour partager avec l’opinion nationale et internationale le bienfondé de ses contestations des résultats définitifs du premier tour de l’élection présidentielle du 29juiilet, le candidat malheureux du parti, la Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), Oumar Mariko était face aux hommes de media le vendredi 10 juillet au QG de sa campagne. Selon lui, son parti ne cautionne pas ces résultats et exige du gouvernement le remboursement intégral de sa caution de 25 millions FCFA.
A l’entame de son intervention le candidat du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) Dr Oumar Mariko dira qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle au Mali.
En guise de rappel, Dr Mariko soutient avoir attiré l’attention de toute la classe politique malienne depuis une longue date sur l’holdup électoral qui se tramait, assimilable à un coup d’Etat.
Selon lui, son parti ne cautionnera nullement une mascarade de plus et n’ira pas au 2ème tour de l’élection du président de la République. « Nous demandons au gouvernement de rembourser notre caution de 25 millions » a-t-il déclaré.
Rejetant, les résultats provisoires et définitifs au motif que le scrutin du 29 juillet ne peut être accepté eu égard aux irrégularités qui ont émaillé le processus, Oumar Maricko a invité les militants et sympathisant de son parti de rester à la maison le jour du scrutin, dimanche 12 aout. « Je ne donne pas de consigne de vote car il n’y a pas eu d’élection au Mali le 29 juillet 2018 » a-t-il conclu.
Par Fatoumata Coulibaly
Mariko dit la vérité. Un electeur qui vend son vote en prenant la photo de son choix de candidat dans l’isoloir et prend de l’argent pour avoir voté pour ce candidat. Peut on dire qu’il a voté??. Ma réponse non! Et pourtant c’est ce qui se passe au Mali. La campagne présidentielle est une distribution d’argent aux associations et groupements pour que les membres votent pour le candidat distributeur d’argent. Nous avons un semblant d’élection.
Il y’a une élection mais je pense que les résultats ont été falsifiés par les représentants du pouvoir avant d’être transmis à la cour constitutionnelle. La cour constitutionnelle n’est rien dans cette affaire. Mais les opposants n’ont pas pu empêcher cette triche de l’administration. C’est fait et puis on tourne la page.
25.000.000 Fcfa à rembourser !!! on va acheter du haricot avec. je meurs de rire…
eh eh eh ……………….
eh eh eh ………………. eh eh ………..
……..eh eh eh ………………. eh eh ……………..
…..SAVAIT PAS QUOI DIRE ………SAIT PLUS QUOI DIRE ….alors …. PARLE D’ARGENT ……….!
Le ridicule ne tue pas. Est-ce que vous commencez à connaître et à comprendre les “hommes politiques” maliens ? Cette sortie de Mariko en dit long sur ce qu’ils sont en réalité. Suivez mon regard.
Mariko veut un remboursement. est que tu as déjà eu 5% une seule fois aux présidentielles même? comme que tu as déjà cautionner et défendu un vrai coup d’état, tu peut bien cautionner un supposé coup d’état non? Yèlèko
Comments are closed.