Tractations politiques en vue des élections générales de juillet prochain : Le président d’honneur de l’URD, Soumaïla Cissé chez Tiébilé Dramé, président du PARENA

0

En effet, le président d’honneur de l’URD, Soumaïla Cissé  se serait rendu chez Tiéblé Dramé, le président  du PARENA, la semaine dernière. Les deux personnalités auraient  eu des échanges en rapport avec les élections couplées : présidentielle et législatives de juillet prochain.

Soumaila Cissé
Soumaila Cissé

Selon des sources bien introduites, le président d’honneur de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé en compagnie de certains cadres de son parti, notamment, le député de Yélimané, Mamadou Awa Gassama, auraient été  aperçus la semaine dernière à Sokorodji, chez le président du Parti Africain pour la Renaissance (PARENA), Tiébilé Dramé. Si rien n’a filtré de leur rencontre, il semblerait que les deux personnalités politiques auraient évoqué des perspectives d’alliance lors de ce double scrutin électoral.

Nul doute qu’en cette veille de joutes électorales : présidentielle et législatives, les états-majors de chaque parti semble entreprendre les bonnes démarches afin d’affuter ses armes à temps et éviter tout désagrément au sortir de ces élections qui s’annoncent par ailleurs bien ouvertes. D’où ces rencontres publiques et privées initiées de part et d’autre.

Les mêmes sources indiquent que les deux personnalités en plus des questions liées aux élections de juillet prochain, auraient  aussi évoqué le volet relatif à la  situation de crise que traverse notre pays depuis plus d’un an. Mais le clou réel de cette rencontre fut certainement dominé par les questions liées au double scrutin électoral de juillet prochain. A en croire de sources proches de ces deux formations politiques, des indications porteraient sur de possibles alliances entre le PARENA et l’URD non pas seulement  pour  la présidentielle, mais également pour les législatives.

ZF                                     

Commentaires via Facebook :