Depuis le début du mois, la ville de Goundam est l’objet d’une grande attraction de responsables politiques désireux de briguer les suffrages des électeurs aux prochaines élections législatives. Les enjeux de ce scrutin font que plusieurs anciens ministres et élus locaux se bousculent aux portes de la circonscription électorale.
Depuis le week-end dernier, la ville a accueilli l’honorable Oumarou Ag Ibrahim Haïdara, président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales du Mali. L’honorable Oumar Boury Touré s’y est rendu le vendredi dernier. Il séjourne dans la ville actuellement. De sources informées, l’on note également la présence dans la ville de M. Attaher Ag Lili, un agent des douanes qui veut être le candidat du Rassemblement pour le Mali (Rpm) dans cette localité. Une crise opposerait les différentes personnalités quant au choix du parti du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita dans le prochain scrutin.
En effet, ils sont quatre responsables à vouloir briguer le scrutin sous les couleurs du parti du président IBK. Parmi les aspirants, il y a Baba Moulaye, M. Attaher Ag Lili, Baba Moulaye Almadane Touré, qui réside à Dakar (Sénégal), et l’honorable Oumar Boury Touré, un transfuge du parti Pdes, duquel il a démissionné il ya deux semaines. Chacun des quatre personnalités citées voudrait être le candidat du parti d’IBK lors des prochaines élections legislatives
.
Selon nos informations, c’est sur le député Oumar Boury Touré que la section Rpm de Goundam a porté son choix pour le scrutin attendu. Un choix qui n’a pas du tout été accepté par certains militants. Toujours selon nos informations, Bily Touré se présentera sous les couleurs du Rpm et aura pour colistier l’honorable Oumarou Ag Ibrahima Haïdara du Hcct, candidat de l’Adema-Pasj.
Aujourd’hui, il y a un véritable tohu bohu général à Goundam justifié par la présence des cadres cités et aussi le positionnement des uns et des autres. Dans le méli-mélo, le nom du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mahamane Baby, revient sans cesse sur les lèvres et dans toutes les conversations. Il est accusé d’user du trafic d’influence au profit d’un candidat.
Le jeune Ministre, ressortissant du cercle, aurait appelé ses proches pour leur dire que c’est Baba Moulaye Almadane Touré (un expatrié) qui est le choix d’IBK pour les élections législatives à Goundam. L’annonce a fait grand bruit dans la ville où certains se montrent déjà indignés par l’attitude du Ministre Baby. La tension reste vive à Goundam à cause de cette annonce que le Ministre aurait faite. A suivre !
Laya DIARRA
ATTENTION.
AU MALI, L’INVASION DES AVENTURUIERS COMMENCE.
ATTENTION AUX TRANSFUGES DU PDES AU RPM. TOUT CA C’EST LE MALIBA.
DIAMANA DOUMAN
Monsieur le ministre, vous devrez déjà être fier d’avoir marqué des points. Un ministre dont ne parle pas ne mérite pas son poste. Alors bravo!
Laisser le tranquille ,il n’a rien imposé a qui que ce soit ,vraie qu’il est jeune mais attention très posé et a la tête sur les épaules déjà vous voulez le déstabilisé, mais je pense pas que vous pourrez le faire!!!!!!!!!!!!!
Occupez vous de votre travail monsieur le ministre et laisser les politicard faire leur lutte.
Bonjour Grand frère,
Un conseil: restez l’homme modèle que j’ai toujours appréciè durant mon enfance, ne laisser pas la politique vous trempez dans l’erreur à Goundam. Chercher des militants pour votre parti sans forcer tes frères et sœurs de Goundam, mon souhait est que vous gardez toujours l’estime des Goundamiens, la politique de chez nous est différentes des autres communes, te faire des ennemis a vie, c’est faire de la politique à Goundam. Faites ce que vous pouvez pour votre parti le RPM chez vous à Goundam.
Que Dieu vous protège au Nom du Prophète Mohamed (PSL).
AMEN
kader.
Comments are closed.