Tractations autour de la mairie de la commune IV :Pourquoi les conseillers de l’Adema et du PDES ne veulent plus voter pour Mara

0

Prévue le 7 mars prochain, l’élection du nouveau bureau municipal réserve toujours des surprises. Des conseillers de l’Adema et du PDES dont les partis ont déjà signé une convention avec le grand vainqueur du scrutin du 6 février Moussa Mara, ne veulent plus pour le leader du parti Yelema à qui il reproche d’avoir attribué les principaux postes à ses proches. Ils promettent de tout faire pour faire échec à   Moussa Mara.

Le lundi 7 mars prochain, la population de la commune IV du district de Bamako connaitra son nouveau maire et ses adjoints. Malgré la  signature le 24 février dernier d’une convention entre l’Urd, Yelema, l’Adéma, le Mpr et le Pdes qui totalisent 33 sièges sur 41, rien n’est moins sûr surtout que des conseillers ne seraient plus d’accord avec le contenu de l’accord qui prévoit un  partage de poste faisant la part très belle au  parti de Moussa Mara qui aura le poste de maire et les postes de 4ème et 5ème adjoint alors que l’ Urd aura le poste de 1er adjoint, le Mpr le poste 2ème adjoint et l’ Adema celui de 3ème adjoint alors que le PDES, avec trois sièges, sort bredouille. C’est pourquoi ses conseillers que nous avons rencontrés, ne cachent pas leur déception et leur volonté de tout remettre en cause. ‘’Mara nous appelé pour attribuer des postes. Si dans sa tête il est déjà maire, il se trompe’’ nous a confié un élu. Cette déclaration prouve que la signature de la convention à l’espace Bouna n’a pas été appréciée par tous. Le jeu est loin d’être faits, ils continueront jusqu’à la dernière minute.

 

rn

Avec 19 élus sur sa liste, Moussa Mara est loin d’être élu, car, il lui faut effectivement 21 conseillers pour être maire. Une majorité qu’il ne pourra plus constituer, prometttent des leaders Du PDES ET  l’Adema-PASJ contre qui les partisans ont porté plainte la semaine dernière pour tentative de corruption.  Dans tous les cas, nos lanternes seront édifiées le lundi prochain. 

rn

 

Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :