Après avoir conquis tous les quartiers de Bamako et les 25 villages du Mandé, le président du mouvement « Tous en mouvement », Tidiane Badian Kouyaté a engagé, le dimanche 22 juillet 2018, la bataille de la réélection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta dans la région de Ségou. En partant à Ségou, le fils de l’écrivain Seydou Badian Kouyaté avait en tête un seul objectif: ajouter sa pierre aux réalisations faites par le président IBK en rendant l’environnement de la ville plus vivable pour ses habitants. Pour ce faire, il a entamé, son séjour de trois jours de la capitale des Balanzans par une vaste opération de désinfection qui a concerné les 19 quartiers de la ville et les communes de Pélengana et Sébougou.
Sans doute, Ségou fait partie de l’une des villes du Mali les plus dotées sous la présidence d’IBK en 2018. Certes le président IBK a fait de la cité des Balanzans une ville moderne en termes d’infrastructures routières, mais les Ségoviens se souviendront aussi longtemps du président de « Tous en mouvement », Tidiane Badian Kouyaté pour avoir apporté de la santé à leurs enfants et épouses à travers une campagne de pulvérisation. Objectif: assainir Ségou où le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta est attendu le mercredi 25 juillet 2018 dans le cadre de la campagne électorale présidentielle. A travers cette activité citoyenne, l’idée est de contribuer à l’effort de mobilisation en cours en prélude à ce grand événement. Et au regard du soulagement de la population de Ségou, on peut parier qu’IBK, candidat à sa propre succession, trouvera demain une ville acquise à sa cause.
Pour effectuer l’opération de pulvérisation de Ségou, plus 80 jeunes locaux et 45 tricycles ont été mobilisés.
Dans son mot de lancement des travaux, le président du mouvement « Tous en mouvement » a invité les agents de pulvérisation à faire un travail bien. « Ségou est votre ville. Faites le travail de pulvérisation correctement pour dormir ce soir avec la conscience tranquille et la fierté d’avoir rendu service à votre ville. D’avoir donné de la santé aux enfants et aux femmes de votre ville et cela qu’ils soient de l’Opposition ou de la Majorité présidentielle. Faites bien le travail et sauver des vies. Car, le palu tue beaucoup chez nous. L’ambition du président IBK est de faire mettre en place un service d’hygiène. Et je vous promets que vous serez priorisés au moment du recrutement», a lancé Tidiane Badian Kouyaté.
Youssouf Z KEITA
Envoyé spécial