Top secret : Oumar Mariko et l’échiquier politique : Dans quel camp Barou est-il ?

18

              

Oumar Mariko
Oumar Mariko

  Officiellement il est désormais de la majorité présidentielle puisqu’il a même organisé une cérémonie pour l’affirmer à l’occasion de la constitution de son groupe parlementaire avec certains députés des FARE AWKAWULI. Mais malheureusement il continue à entretenir la confusion, ainsi il a pratiquement été seul à célébrer l’anniversaire du coup d’état de mars 2012, il aussi été le seul homme politique à soutenir l’ex- putschiste désormais en prison, il réclame sa libération, pourtant il est de la majorité présidentielle.

 

Il attaque publiquement les choix du président IBK, il s’en prend publiquement aux ministres : Soumeilou Boubèye et Bathily qu’il accuse de tous les maux, au finish il attaque le gouvernement qu’il est sensé soutenir.

 

Décidément il ya un véritable problème dans la logique politique de l’élu de Kolondièba qui a du mal à adopter de la cohérence dans sa démarche. Alors Barou soit tu es de la majorité ou tu es de l’opposition, fais un choix et très vite, car de l’autre coté ton groupe parlementaire n’est pas aussi solide que tu puisses  le croire surtout depuis les congres des FARE qui ont fait le choix de l’opposition.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. chers maliens je veux que nous comprenons que oumar mariko n’est dans l’opposition et n’a jamais ete dans l’opposition. La personnalite de oumar mariko ne lui permet pas d’etre dans l’opposition. Les personnes comme oumari mariko,on les appelle les opportunistes. Un opportuniste pour vivre a besoin de l’hote, donc on comprend qu’il ne pas avpoir une position fixee car il est en recherche permanante des situations favorables.
    Depuis la transition oumar mariko a collabore et collabore toujour avec les autorites sur place. Les agitations de mariko servent pour sa propre publicite sur le plan national car il n’est plus ecoute sur le plan international.
    SVP laissez Mr mariko vivre de son opportunisme.

    • Il n’est pas malade ….
      IL CRIE PARCE QU IL SAIT CE QU’IL A FAIT ,
      PARCE QUE C EST LA SEULE CHOSE QU IL SAIT FAIRE ,
      ET PARCE QU’IL SAIT QU IL VA SE FAIRE ATTRAPER !

      …….. 😉 😉 😉 😉 😉
      Un pauvre type …..

      • coco.Honorable Dr Mariko député à l’assemblée nationale ne peut pas être un “pauvre type”: il a au moins une base que toi et moi n’avons pas, à moins que tu sois un élu toi aussi…Il n’est pas “malade” non plus puisque s’il l’était il n’allait pas siéger à Bagadadji! Si je me trompe dis-le coco! 🙄 🙄

        • Attends quelques jours SAMBOU ……..
          Quand çà va clasher ….et çà va forcément clasher, je te promets que je ne me moquerais pas de toi . 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  2. “Sans foi ni loi, hypocrite, malhonnête,un va en enfer”, seulement avec ces mots qu’on peut te qualifier cher journaliste.Mariko est le plus digne, honnête des politiciens. Il faut comprendre une chose: que Mariko soit de la présidentielle ou de l’opposition, qu’il soit président ou pas il est et il restera fidèle à ses idéaux. C’est tout ce qui compte pour nous. evil: 😥

    • Malien f. Merci pour ta clairvoyance! S’il y a un seul politique malien qui a des convictions à vie, c’est lui Dr MARIKO. Moi personnellement je n’ai jamais voté pour lui Oumar puisque j’étais dans l’erreur comme tant d’autre le sont aujourd’hui encore! C’est tout honteux que je me rend compte que je ne faisais pas de “vote utile” en glissant le nom de certains politiques maliens qui ne pensent qu’à leurs poches et leurs proches, mais pas au peuple comme lui Barou.Tôt ou tard le peuple malien dans sa totalité comprendra qu’il faut un MARIKO pour que le Mali émerge!Mariko i dansoko!I ni ko. 😉

  3. Franchement Barou doit se decider et vite aussi sinon, on a du mal a le suivre qu’il choisit un camp la on pourait faire son evaluation /

  4. Si Mariko n’existait pas les journalistes, en manque d’inspiration, l’auraient inventé. Mariko devient un fond de commerce labellisé.
    c’est pathétique.

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      SAMBOU ……il se peut qu’un jour prochain ,tu changes d’avis ….
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  5. je n aime pas mariko, je pense qu il vaut mieux que le reste de la classe politique, aumois c est le seul qui ose parler…

  6. Cher journaliste, je t’apprends que même si Barou est élu président de la république (ses chances sont quasi nulles pour ça), il démissionnera pour aller à l’opposition. Tu sais pourquoi? C’est un fond de commerce pour lui. Un gueulard ne sait que gueuler, alors laissez-le gueuler.

  7. Barou le fou est incoherent, aigri, envieux, malheureux, il est perdu car il a compris qu’il n’y plus d’espoir pour lui, il a atteind son plus haut niveau politique et certainement ne peut devenir quoi ce soit de plus que le depute de Kolondieba. Il fait tous ses bruits avec son salaire et ses salaires passes sous la dissidence remis au tresor, sa voiture de service remise a l’Assemblee Nationale mais personne meme pas un petit bilakoroni ne prend Barou au serieux. Finis les posts de ministre par coup d’etat, finies les magouilles du consensus politique et aussi Barou l’aigri sait que le SADI est un parti politique de Kolondieba et ne peut aller nulle part d’autre. Alors le malheureux Omar n’a que ses deux yeux pour pleurer sur son destin et celui de ses amis assassins et criminels: Amadou Haya Sanogo et sa horde.

    • Koro KING. Si Allah veut que ce soit ce Barou ton président un jour, il le sera! Ne dit-on pas que “l’homme propose, mais c’est lui dieu qui dispose”!Inchalahou Oumar MARIKO sera un jour le président de la république du Mali, comme AOK l’a été et comme IBK l’est aujourd’hui. Koro tu te souviens tu traitais IBK de “tô chilén”, aujourd’hui a bè di? Il parle au nom de toi, moi et tous les maliens!Ce que j’aime en toi, c’est que si tu t’opposes à quelqu’un cette personne sera élue: ce fut ainsi pour IBK-Alpha Condé-ADO….Alors opposes-toi encore à Barou, cela va précipiter les choses en sa faveur! 😆

  8. Laisse les journaliste fait son travaille , Oumar mariko ne sais plus ou il doit aller car , cet un voyou

  9. Quel chiffon de journal ! Monsieur le journaleux, tu dois comprendre qu’appartenir à la majorité ne signifie pas se taire devant n’importe quelle décision du Président. C’est ce qui a foutu le pays pendant les régimes passés. IBK sait tirer la meilleure partie des dénonciations de Oumar MARIKO. Ce n’est pas en décrétant que l’on est de l’opposition que l’on devient automatiquement opposant, mais il faut poser des actes pour cela. Nous n’avons pas besoin aujourd’hui d’une opposition couilles molles comme le sont ces soi-disants opposants. Oumar MARIKO est une chance pour le Mali et pour les maliens qui commencent en grand nombre à le comprendre. Détrompez-vous, MARIKO est de la majorité jusqu’à preuve du contraire ; une oppsition dans la majorité. C’est ce qui fait la beauté de la démocratie. IBK l’acceptera parce qu’il est démocrate.

  10. Ce journaliste n’a rien à dire. Ceux qui se disent opposants comme Soumaila ou Modibo Sidibe ou même Tieble Drame sont devenus du coup muets. Mariko a du courage car il ne baisse pas son froc devant personne. Si IBK fait peur à ces politiques auto proclamés opposition, ce n’est pas le cas de Mariko meme si je dénonce son soutien aveugle à Sanogo qui l’a trahi lui même.

Comments are closed.