Top secret : Gouvernement MARA : Déjà le clash !

7
Gouvernement Mara
Le nouveau gouvernement à l’issue du 1er Conseil des Ministres tenu ce mercredi 16 avril 2014

A la suite du 1er conseil des Ministres, Mara a, semble-t-il, été pris au dépourvu. Il y est sorti les yeux hagards et très déçu du comportement peu orthodoxe de certains ministres.
A la fin du conseil et après le départ d’IBK, il est de coutume que les ministres attendent le PM pour ses derniers mots. Malheureusement pour Mara, dès que IBK a tourné dos, deux des ministres se sont crus dans la rue. Ils prirent leur téléphone en appelant du coup leur chauffeur et garde du corps pour s’en aller. “Nous n’avons plus rien à foutre ici, partons”, auraient-ils laissé entendre. Tandis que les autres sont restés attendre le jeune Mara faire ses papiers, leur serrer la main pour se souhaiter plein succès. Ce genre de clash ne fera que créer de l’indifférence. Pour qui connait Mara, il n’acceptera pas cela plus que deux fois. Alors, à IBK de veiller pour avoir une vraie équipe s’il veut le bonheur des Maliens et l’honneur du Mali.

 

======================================

 

Assemblée nationale : Pourquoi le VRD a refusé ?

 

Au préalable, afin de former le gouvernement Mara, certains responsables politiques étaient en mission. Il s’agissait de prendre la température des acteurs politiques. L’objectif visé étant de former un gouvernement de large ouverture pour embourber tout le monde dans leur échec. C’est ainsi que le VRD a vite été consulté. Sans chercher de midi à quatorze heures, les députés présents au nom du groupe ont rejeté en bloc une quelconque proposition. Ainsi va la vie dans la République 77%. Ainsi va la vie dans la République de Yafoyi.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. En tant que observateur de la vie politique malienne, je ne m’attends pas à un miracle du gouvernement de Mara pour résoudre les problèmes des maliens. C’est justement sa réussite qui me surprendrait. Tout de même, bonne chance à lui!

  2. Monsieur le journaliste ,nous vous demandons pardons de nous devoiler le nom de ces ministres. Nous leur disons seulement qu’ils sont minables et que le peuple malien n’a pas elu IBK pourcequ’il est IBK ,mais parcequ’il peut faire quelque chose et nous sortir de cette situation qui na que trop duree. SI vous etes du RPM ,vous avez cammum que les voix de ces militants seulement ne pouvaient pas elir IBK a la majustrature supreme,car le RPM etait que la 3eme force politique au MALI et impossible devant l”ADEMA ET L”URD. De grace ,vos comportements ,et surtout vos mauvais comportements doivent rester a la maison ,au conseil des ministres IBK est le 1er et MARA le 2eme et on ne parle que le Mali ,mais pas vos maisons ,donc MARA en temps que second de IBK a droit a tous les respects et obeissances ,il est la pour le MALI puisqu’il est capable et il peut le faire, pardons n’entraver pas Ce Monsieur plein de bonne volonte de bonne foie pour le MALI avec vos habitudes egoistes et irresponsable

  3. Info ou intox pas d’importance. Que ces ministres ratés de notre republique aillent au diable c’est tout.
    Malgré que Je sois apolitique, Mr. Mara a très bosser dans sa commune bien que très d’un gouvernement de clan, il est bien capable. Les cheveaux ca se dressent non? Même les anes et les taureaux fous furieux quelqu’un soit. 😉 .

  4. quand l’hyene vient porter main forte a lion, c’est pour faire renverser la panthere. Alors, pour qui connait la vie de chauve souris, elle se suspent aux branches d’arbre deux pieds en l’air et la tete d’en bas pour que rien ne le passe innapercu.

Comments are closed.