Depuis que Biprem a fait son coup médiatique, les associations de soutien à IBK ne sont jamais aussi bien portées.
Certaines portant haut leur zèle à un degré inégalé se sont fait plus royalistes que le Roi de Sébénicoro, en voulant porter plainte à sa place contre ceux qui avaient osé le crime de lèse-majesté. Le Mandé Mansa est un label qui profite aux laudateurs et autres profiteurs de tout acabit. L’opposition démocratique et républicaine des Soumaïla, Tiébilé et Compagnie a agrémenté la sauce diablement profitable des 1ere , 2ème et 3 ème divisions du championnat de soutien au président de la république. Tout le monde se bouscule au créneau. Les petits derniers sont les 100% IBK, des garnements donneurs de leçon qui veulent même dénier à l’opposition le droit de s’opposer ! Cette foire aux enchères ne grandit pas IBK, ni la République, encore moins le Mali. L’opposition et ses leaders ont fait leur boulot en faisant déferler le peuple contestataire sur le boulevard de l’Indépendance. Tout un symbole ! Les soutiens au pouvoir ont intérêt à se rassembler et le blé à circuler du côté de Koulouba pour la réplique. Car sans le nerf de la guerre, les rangs vont fondre comme neige au soleil.
Oumar Coulibaly
“…Toc TocToc : Ya-t-il du blé dans le soutien à IBK ?…” Du ble seulement???/ Non tu n’y es pas! Il y a le miel et le lait,, du fois gras et du rognon, du saumon ect… Qu’ils mangent et la bouclent jusqu’au jour ou….Huuum hum en ce jours il ya aura “des pleurs et des groincement de dents”.
Les associations ont bien le droit de soutenir leur pays en apportant leur soutien aux actions du président IBK.De toute les façons le peuple malien est avec son président.Le président IBK n’a pas de l’argent aux maliens pour qu’il le vote,Mais il a été plébiscité.Alors que Soumi a fait une campagne avec les billets de banque qu’il a sans doute volé et le peuple malien l’a sanctionné aux urnes.
Je pense que le citoyen doit se battre pour se faire une place au soleil.Les politiques ne visent que leurs intérêts égoïstes et égocentriques.Le pays demeure,ce sont les hommes qui passent.Je crois qu’il faut donc soutenir le président IBK.
Qu’il ait du blé ou pas les populations maliennes sont avec leur président.Les ennemis du pays qui sont l’opposition et les farfelus qui la soutiennent font du n’importe quoi pour discréditer le président IBK.Mais le peuple malien est avec son massa.
Les opposants maliens n’ont aucune crédibilité aux yeux des maliens.Cette marche qui se prépare depuis des mois déjà n’a vu que la participation de quelques centaines de personnes.Il faut comprendre quelques chose à cet échec de l’opposition malienne.Le peuple malien est avec son président et le soutient pour le travail qu’il fait pour le pays.
L’opposition malienne s’est rendue compte que les populations maliennes ne sont pas dupes.En effet les maliens ont compris que ces opposants ne faisaient que se servir d’eux pour mettre un discrédit sur le régime en place qui a rompu avec la mangécratie et qui travaille pour l’intérêt général de la nation malienne.Et cela n’est pas au goût de cette opposition qui se voit priver de sa part de gâteau.C’est ce qui explique toute cette agitation de ces opposants.
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Je suis pense que soutenir les actions du président IBK est un devoir pour tous les maliens.En effet c’est le pays qu’on soutient en apportant son soutien aux actions du président IBK.Le président IBK va passer mais les actions qu’il aura accomplis resterons pour nous,resterons pour le Mali.Je pense que les maliens aient cette intelligence de soutenir le Mali en aidant le président IBK dans ses actions pour le développement.
Le président IBK doit être soutenu par tous.Le pays a besoins de l’apport de tous ses enfants pour faire face aux défis du moment dont le plus important est la résolution de la crise du nord de notre pays.Les associations qui soutiennent donc le président IBK le font pour la pays.
On ne dédie pas à l'opposition le droit de critiquer mais c'est la manière et le moment qui porte à réflexion sur la sincérité des opposants.Actuellement le seul combat qui vaille être mené est retour de Kidal dans la république.Mais l'opposition malienne n'a pas fait de kidal dans ces revendications.Nous pensons donc que cette opposition vise autre chose que le bien être du Mali et des maliens.
Le soutient au président IBK est un acte de citoyenneté pour tous.On a pas besoins d’être payé pour soutenir son pays.Le soutien du président et de ses actions est le soutien à la nation malienne et non à la personne du président IBK.C’est ce qu’il faut que les gens comprennent dans ce pays.
C’est bien de faire de la critique pour l’avancement d’un pays mais il faut de la critique constructive. Force est de constater que dans notre pays sur 20 déclarations de la part des opposants 18 sont des déclarations diffamatoires. Dans ce cas ça devient de la critique politicienne qui n’est pas du tout objective et c’est ce qui est de nos jours l’apanage de notre opposition et des “organisations farfelus”.
Toc TocToc : Ya-t-il du blé dans le soutien à IBK ? :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman:
Cette question doit être adressé à Tiébilé et sa bande qui font du bruit partout dans ce pays parce que soumi a volé l’argent du pays et de l’UEMOA et qu’ils leur distribue ainsi qu’aux journalistes alimentaires comme toi.
Bande d’ignares; continuez dans vos comportements de moutons; le réveil sera très brutal.
Oumar coulibaly tout le monde n’est pas affamé comme toi. Tout le monde n’est pas corrompu comme toi pour brader son honneur pour des miettes. Il y a encore des personnes qui ont des convictions dans ce pays et un sens du discernement pour savoir que le président IBK est un grand homme qui mérite notre soutient pas comme vous les journaleux de ce pays qui passer votre temps à accepter des miettes pour écrire des âneries.
Tout pouvoir normal a besoin impérativement d’un contre-pouvoir mais jusqu’à présent nous n’avons pas d’opposition dans notre pays. Des personnes qui sont dénudés d’objectivité, des spécialistes de la critique politicienne. Mais comme on le dit: on ne peut pas cacher le soleil de la main. Ils peuvent bien faire leurs manigances mais les faits parleront!
L’opposition malienne ne cherche qu’à semer le désordre en posant des actes répréhensibles mais qui n’affectent en rien l’image de la république qu’elle s’attelle tant à ternir. Une opposition dite républicaine à des ambitions pour le pays ; elle à une ligne de conduite qu’elle suit ; elle a des projets de gouvernance bien établis ; elle critique sur des faits avérés et par les voies recommandés mais hélas la nôtre n’a pas de règlement intérieur à plus forte raison des projets de gouvernance ! Elle ne se base que sur des rumeurs pour toujours montrer du mauvais doigt les actions du gouvernement. Il ne faut pas que le président IBK tienne compte d’eux; seules ses actions prouveront qu’il aime ce pays et qu’il se bat pour lui!
De quelle opposition qui fait son travail s’agit t-il?
La personne du président de la république est constamment attaquée par cette opposition pour tout et n’importe quoi.
Même si une casserole a été volée à Gao ou à Bougouni ; les responsables locaux directes ne sont pas indexés ont dit toujours que c’est IBK.
On n’oublie qu’il y a un responsable de police ou de gendarmerie qui n’a pas fait son travail de sécurisation.
Ainsi que peuvent apporter ces personnes dans la gestion des affaires de l’état ?
on peut ne pas aimer le président IBK, mais reconnaissons en lui les capacités à faire du Mali un pays émergent. lui au moins il pense à la souffrance du peuple mais ces opposants affamés, corrompus n’arrivent plus à faire des magouilles raison pour laquelle ils veulent tout faire pour mélanger le pays à cause de leur intérêt propre.
certes il est vrai que nous sommes dans l’opposition mais pensons un peu à ceux qui sont derrière nous. Il ne faut pas être prisonnier de l’opposition en voyant tout en mal. les mains dans les mains nous vaincrons l’ennemie. soutenons les actions du président même si nous sommes opposant car c’est pour la nation. des personnes ont passé à la tête du pays et continueront de passer, aujourd’hui c’est le tour du président IBK donc nous devons l’aider afin qu’il donne un plus à la vie de la nation.
Je pense que ce qui serait mieux pour le bonheur du pays, qu’au lieu de s’opposer, les opposants doivent proposer et on verra s’ils sont capables d’apporter un sang nouveau à la vie de la nation. Mais je trouve qu’à l’opposition on a que des idées pour s’opposer et aussi pour leur propre intérêt et non pour le peuple malien donc nous ne devons pas participer à les destruction de notre pays mais participer au développement et à la stabilité de notre pays.
il faut le dire haut et fort que les opposants en organisant cette marche du 21 Mai dernier cherchaient à faire basculer le pays en payant des personnes à 2000 francs pour leur participation à la marche. mais il faut dire aussi que cela a été un échec car sur 100 000 personnes attendus seulement que 2000 ont répondus présent.
Même si toutes les promesses du gouvernement n’ont pas encore été tenues du fait des certaines réalités qu’aucun malien n’est censé ignoré. Il y a des progrès et on doit s’en féliciter et encourager pour le reste tout en apportant notre soutien. Bonne chance au président IBK et à son équipe pour le reste de leur premier mandat.
Le président de la république est un grand homme qui connait la plupart de nos aspirations mais sa venue au pouvoir c’est fait dans des conditions qui ne favorisent pas la prise en compte de toutes ses aspirations. Ainsi certaines personnes sachant très bien qu’il a eu une entrée difficile en politique utilise ses promesses non encore tenues pour le calomnier ce qui n’est pas du tout normal car il a besoin de notre soutien à tout les niveaux pour conduire le pays sur la voie du développement.
Nous devons montrer au président de la république qu’il n’est pas seul. Surtout avec les attaques qu’il subit de part et d’autre ce soutien sera un moyen de lui donner encore plus de volonté et d’abnégation afin qu’il puisse continuer le travail qu’il a commencé en toute sérénité.
Encore gens qui ne qui veulent se donner de l’importance dans ce pays ! Mais ils font bien de le signifier car cette plainte n’est de nature qu’à faire amuser la galerie.
Les responsables de hautes trahisons sont connus de tous alors qu’on laisse IBK tranquille !
Le soutien a apporté au président de la république ne doit pas être une question de RPM mais plutôt une question de tout le peuple malien. Quand on a une si grand homme à la tête du pays et qu’on voit les perspectives qu’il a pour le pays; on ne peut que lui accorder notre soutien. Bonne continuation au président de la république pour la suite de ses actions.
Les maliens ont compris le jeu de l’opposition malienne, qui ne voit que le bout de leur nez, le Mali est un pays qui vient d’une crise profonde, cette crise est la cause de leur mauvaise gouvernance, l’histoire est récent, IBK est venu à peine 3 ans et ce n’est une baguette magique qu’il va tout régler. Il est facile de critique, mais la gestion en est une autre.
Les maliens ont compris le jeu de l’opposition malienne, qui ne voit que le bout de leur nez, le Mali est un pays qui vient d’une crise profonde, cette crise est la cause de leur mauvaise gouvernance, l’histoire est récent, IBK est venu à peine 3 ans et ce n’est une baguette magique qu’il va tout régler. Il est facile de critique, mais la gestion en est une autre.
les accusation de l’opposition n’ont aucun fondement fiable il dit se qu’il pense en plus il veut faire diversion sur son cas et renverser sa malédiction sur le fait que IBK donne du blé a celui qui le soutient et cela a un effet négatif sur la politique nationale du aussi provoque un sentiment de division entre le peuple .les idéologie déformé des leaders opposants joue gravement sur le mali
Vouloir nuire au président de la république revient à vouloir nuire à cette nation. Le bloc d’intervention populaire et pacifique pour la réunification entière du Mali est une association extraordinaire car elle est politique contrairement aux autres associations que nous rencontrons en longueur de journée
Il faut dire beaucoup d’efforts ont été fait par le président de la république et dont le soutien de certaines associations compte énormément. Nous sommes dans une phase où nous ne devons pas commettre d’erreur sinon cela nous coûtera très chère.
Le Mali est un pays béni parce nous avons IBK a la tête du pays. Donc ne craignez rien.
Vive la paix et la réconciliation au Mali !!!!
Vive le Mali !!!!!!!!!!
Vive IBK!!!!!!!!!!!!!!
Tiébilé Dramé qui vociférait ce jour là contre les coupures d’eau et d’électricité a des factures d’eau et d’électricité impayées.L’opposition malienne se moque des populations maliennes.Il faut donc que les gens se réveillent car l’opposition malienne est une plaie.
La plainte a été déposée courant mars au niveau de l’Assemblée nationale du Mali et au niveau de la Haute cour de justice, l’AN a déclaré la irrecevable, je ne sais pas quel tournée ce gas la à entamer, dit nous que tu veux que les gens te connaissent Mr Diawara Pseudo intellectuel.
une marche est démocratique mais est ce que l’opposition connait bien ce que sais que la démocratie? je pense que non sinon il y a des comportements qu’elle fait, elle allait arrêter cela pour ce mettre au service de la nation et non s’opposer à tout.
Les maliens ont compris le jeu de l’opposition comme celui du BIPREM aussi, nous avons renouvelé notre soutien à IBK, nous sommes conscient que c’est lui la solution.
Je pense que pour l’intérêt de la nation nous devons nous soutenir afin que le pays connaisse un progrès. le président IBK est le président de tous les maliens et ce monsieur ne fait pas de distinction. Il oeuvre pour le bonheur de tous les maliens et pour cela nous devons le soutenir.
je pense que les opposants doivent d’abord mettre en premier plan l’intérêt du pays et non leur propre intérêt pour éviter de conduire le pays dans le chaos car le mali vient de très loin et nous avons intérêt à ne pas faire basculer le pays à nouveau.
Le nom ne se trouve pas comme tu le cherches, Mr Diawara, il faut volé comme soumi, on te donnera le nom.
Aucune association , ne dédouanera dans ce pays, comme par hasard si le Sage veut sortir, ou fait un pas avec le Pays, vous les petits Mr vient prendre le pieds du Vieux sage.
après avoir critiquer les bonnes et les mauvaises actions du gouvernement de façons négative l’opposition s’adonne a user du faux sans aucune preuve justifiant ses accusations quelle honte d’une volonté de malversation qu’éprouve l’opposition envers le régime d’IBK
BIPREM n’a rien à faire quoi c’est eux qui porte plainte contre un président en plein exercice de ses fonctions parce qu’il met les moyens à la disposition de l’armé et l’achat d’un avion présidentiel. cela est loyale un avion présidentiel est pour l’état et non personnel. est ce que le président du BIPREM même est juste.
les associations et autres qui portent leur soutien au président IBK ont vu en ce monsieur un bâtisseur, un homme très sage et intègre qui est prêt pour construire son pays, à faire du mali un pays émergent raison pour laquelle elles lui portent soutien pour l’encourager à continuer son travail.
Il faut que le BIPREM sache, que le Mali se trouve dans une situation plus difficile, et plus pire, alors compte tenu de cela tout bon citoyen Malien doit se soucis à la situation qui préoccupe la population.
si les partis politiques décident de soutenir le pouvoir en place cela n’a rien de mal surtout si c’est dans le cadre d’appuyer l’effort du gouvernement pour établir une paix durable dans une nation profondément divisé par la crise nord du pays les jaloux ont toujours leur mots a dire c’est pas blé c’est tout un champ de blé qu’il donne a celui qui le soutient
je pense que tout ce que nous entreprendrons doit être pour la cause du pays et non pour des intérêts personnels qui ne nous mènerons nul pas. chaque malien doit être concerner le développement du pays.
Le BIPREM pense que les maliens vont croire à ses dires. On ne peut pas écouter une association qui se donner aux fausses accusations pour faire son autopromotion. Les femmes du RPM doivent continuer ce qu’elles ont commencé. Il faut que les militants de ce bloc apprennent à fouiller au bon lieu.
pour trouver une explication a la fuite de ses anciens membres l’opposition reproche au gouvernement de donner du blé a ceux qui le soutient c’est insensé cette idéologie de division qu’ils veulent faire naître au sein du pays
Les opposants au régime, sentant le degré de leur impopularité à Bamako, ont dépêché des centaines de SOTRAMA (transport commun) à des zones périphériques de la capitale, notamment Tienfala pour ramasser les exploitants de sable, les femmes et jeunes désœuvrés et de gonfler leurs rangs, à charge de revanche. Sur les lieux de la marche, certains d’entre eux se plaignaient même du retard du paiement de la chose convenue, car voulant regagner vite leurs localités respectives à la quête du complément de la pitance journalière.
C’est un groupe d’opportunistes qui profitent des moments de désordre pour se faire de l’argent. Ils n’ont jamais su comprendre la difficile situation que traverse le pays. Un pays ne se construit pas en une seule année. Le président fera tout pour que le Mali se développe.
Une vraie honte à l’URD et ses satellites. Ils savent bien qu’ils ne peuvent rien contre le pouvoir IBK. Ils pensaient qu’ils pouvaient faire partir le président avec leur marché. Des vieux guignols qui se sont faits noircir par le soleil. Rien qu’un groupe d’opportunistes et voleurs qui mentent au peuple.
Regarde combien de fois ils sont ridicules. Les investisseurs ont confiances car le président IBK est digne de confiance et un grand réformateur c’est pourquoi nous avons atteint les 6 %.
Ces opposants sont de mauvaise foi sinon ils savent bien que le président est capable de développer le Mali. Tous les faits montrent tels les routes, l’électrification des villages, usines, emplois, équipements des militaires. Ils n’ont rien à dire
Que Tiébilé aille payer sa facture à l’Edm et Somagep. Des voleurs qui crient au vol et à la corruption
Je pense que le coût de cet article vaut ton loyer et ta popote mensuel pour oublier que cette marche a été un échec. Malgré les sommes versées aux jeunes, ils se sont désolidarisés de leur idéologie de semeur de trouble.
dire qu’il y’a du blé au soutient a IBK revient a dire aussi que l’opposition bavard mette aussi la main dans la poche la preuve lors du marche du 21 mai des sotrama dans toute les coin de la ville pour transporter les marcheurs et des billet a empoché je croit qu’une marche doit être consentis par les participants
En ne pensant qu’a notre propre intérêt nous ne parviendrons a rien dans ce pays nous devons travailler honnêtement dans ce pays pour que le pays puisse avancer enfin que nous pussions bâtir un avenir meilleur pour nos descendant.
Notre président a des occupations qui sont très important par rapport a ces gens biprem et l’opposition qui ont rien a faire se mettre a le contredire quoi qu’il fasse mais avec le temps ça ira.
Qu’est ce que cela peut donner si on envoie des Sotrama pour ramasser des vendeurs de sable pour combler le vide. Malgré cela n’a pas été atteint avec 5000 par personnes. Si c’était la vraie le peuple adhérerait à la cause sans argent mais il se reconnait pas à cette lutte de Soumi et sa bande.
Une source proche nous assure même que Soumaila hésitait à y aller, craignant une mobilisation médiocre qui pourrait souiller son image. La même source nous révèle qu’après la manifestation où le pari de la mobilisation n’a pas été gagné, Tièbilé et Soumaila se sont vus en aparté pour combler le reste avec un écho médiatique.
Que le journaleux nous explique le désaveu de certains partis politiques pour rejoindre la majorité présidentielle. Si Modibo ne se reconnait plus dans cette opposition alors quoi dire d’eux.
Le président a le soutien de tous les maliens conscients et patriotes.
Il y a même du lait dans le soutien d'IBK, je pense que le BIPREM se trompait pour rien, les maliens ont compris leurs jeux, la course au pouvoir, cette fois ci ça n'a pas marché pour eux.
Il y a même du lait dans le soutien d'ATT, je pense que le BIPREM se trompait pour rien, les maliens ont compris leurs jeux, la course au pouvoir, cette fois ci ça n'a pas marché pour eux.
Il y a même du lait dans le soutien d’IBK, je pense que le BIPREM se trompait pour rien, les maliens ont compris leurs jeux, la course au pouvoir, cette fois ci ça n’a pas marché pour eux.
Ce sont les opposants qui paient les gens pour adhérer à leur sale lutte. Des gens qui envoient les sotrama pour prendre les paysans pour faire croire qu’il y a eu une forte mobilisation. Ces opposants sont des manipulateurs et des opportunistes qui mentent au peuple sinon rien ne justifie leur marche.
Messieurs soyez un peu indulgent avec notre président de la république.Quelqu’un qui est venu au pouvoir il n y a que seulement 2 ans et vous savez très bien dans quelle situation il a trouvé ce pays.je crois que c’est pas d’un seul coup de baguette magique qu’il’ pourra régler tous les problèmes du pays a la fois il faut réellement du temps.
Le régime d’IBK continue toujours d’enregistré de nouveaux soutien et le renouvellement du soutien de plusieurs associations politique comme apolitique. La famille politique, associative et apolitique dIBK continue de s’agrandir, le nombre se multiplie de plus en plus.
IBK vous avez fait tant de sacrifices pour ce pays et vous continuez a le faire encore nous le reconnaissons vous êtes vraiment l’homme il faut a notre pays.
Nous sommes confiance que le président Ibrahim Boubacar Keita est capable de mener ce pays vers la paix et la stabilité même si c’est pas le souhait des partis de l’opposition.
Cet article est un article incitateur à la haine, les journalistes apatride, de mauvaise foi et corrompus se permet de manipuler la conscient des pauvres citoyens avec des stupidités de toute sorte.
Le Mali est un pays béni parce nous avons IBK a la tête du pays. Donc ne craignez rien.
A bas les organisations qui veulent créer le désordre dans le pays.
Vive la paix et la réconciliation au Mali !!!!
Vive le Mali !!!!!!!!!!
Vive IBK!!!!!!!!!!!!!!
Laissez moi rire monsieur le journaliste, les balivernes du BIPREM sont loin de porter atteinte au régime au pouvoir. Je tient a rappeler au journaliste que depuis le début de l’histoire du BIPREM, jusqu’à maintenant des multitude d’association on apporter leur soutien a président de la République.
On dit souvent que lorsque tu descends avec un aveugle, piétine le afin qu’il sache qu’il n’est pas seul. Les associations qui soutiennent le président est un acte démocratique.
C’est pas parce que Soumi vous donne de l’argent que tu vas cacher le soleil avec les mains. Malhonnêtes de journaliste
L’avenir de notre patrie repose dans les mains du régime en place qui est celui d’IBK. Le but n’est de se limité qu’à soutenir la personnalité d’IBK, mais de le soutenir parce que c’est lui qui est le capitaine du navire dans lequel nous y sommes, par risque de ne pas le laisser faire un naufrage. Nous devrons faire preuve de bonne foi et de patriotisme.
Un régime démocratique ou pas sans l’accompagnement des citoyens et des classes politiques remplis difficilement sa mission. Vu même la situation dans laquelle il est venu au pouvoir, je pense fortement qu’IBK doit recevoir le concours de tout un chacun. Afin qu’il puisse relever les différents défis qui l’attendent. Ne voyez du mal en ses soutiens au chef de l’État.
Monsieur le président de la république respect toujours ses engagements c est l’homme le plus honnête,le plus intègre de tous les politiciens actuel de notre chère patrie le Maliba donc nous en sommes vraiment fiers de lui.
Je lance un vibrante appelle à la population malienne et cela sans exception, à toute souche politique ou apolitique et associative et même solitaire. Le régime d’IBK a vraiment besoin de soutien. Il a été élu avec plus de 77% de voix, tous les maliens doivent le soutenir ainsi nous pouvons sortie le pays de cette crise multidimensionnelle.
Le Mali est dans la crise depuis 2012. La paix peine à revenir dans le pays malgré la signature d’un accord de paix et de réconciliation nationale. La stabilité n’est plus ce qu’elle fut dans cette nation. Les citoyens doivent, actuellement, multiplier les soutiens au chef de l’État.
Je crois que nous devons vraiment remercier notre président de la république de tout ce qui a fait pour ce pays.Car quand il prend le pouvoir c était le chao total mais comme il nous l avait promis il a puis mettre ce pays doucement sur ces pieds.
UN GRAND MERCI A IBK
IBK a toujours tenir sa promesse cela ne sera pas la première fois. Il a besoin simplement d’être soutenir par sa population dans tous ses actes. Les maliens doivent former une barre de fer d’acier derrière IBK et son régime, car l’avenir du Mali repose dans les creux de ses mains qui ouvre les portes d’un grand destin.
Une vraie opposition est celle qui sait faire les choses au bon moment. Je n’en disconviens pas avec le fait que l’opposition soit optimiste pour la mal gouvernance sous Ibrahim Boubacar Keïta. Mais sa manière de faire les chose ne me plait pas du tout. 😈 😈
Le Mali d’abord ça été toujours comme ça et sera toujours le Mali d’abord IBK est en train de faire tout son possible pour que ce pays puisse retrouver la stabilité et la tranquillité tant espérer.
Régime d’IBK a été toujours soutenu par des parties politiques, c’est-à-dire la majorité politique, par des associations politiques et aussi apolitiques. La population malienne garde toujours une grande confiance à IBK et à son régime.
Chaque fois association renouvelles leur soutient au président et à son régime. La tract du Bipreme a été vraiment au contraire une cause de plus qui a poussé, plusieurs association s’alliées pour la cause du pays en particulier du régime au pouvoir.
Au contraire monsieur le journaliste, depuis l'attaque du BIPREM, les soutiens au régime du président d'IBK se multiples. Les associations politiques et apolitiques montrent leurs soutiens sans cesse au régime au pouvoir.
J’invite tous les citoyens à faire la même chose que les militants du mouvement 100% IBK pour que ce pays puisse se développer en allant tout d’abord vers la paix et la réconciliation nation. Le président de la république a de bonnes initiatives pour le peuple qui méritent d’être accompagnée par les citoyens que nous sommes.
Un régime démocratique ou pas sans l’accompagnement des citoyens et des classes politiques remplis difficilement sa mission. Vu même la situation dans laquelle il est venu au pouvoir, je pense fortement qu’IBK doit recevoir le concours de tout un chacun. Afin qu’il puisse relever les différents défis qui l’attendent. Ne voyez du mal en ses soutiens au chef de l’État.
Les actions du président de la république sont toutes bonnes pour les citoyens maliens. De ce fait nous invitons les maliens à soutenir et à accompagner le président de la république pour la réalisation de ses projets.Les marche ne servent à absolument rien.
Actuellement, le Mali d’IBK, a besoin de tous ses fils qu’à jamais autour d’une seule personne, le président de la république non moins la première institution de la démocratie malienne. Le mouvement100% IBK est aussi une chance à saisir pour les jeunes soucieux de cette nation. Ce sont des groupements de jeunes du genre de ce mouvement que nous voulons dans ce pays secoué par la crise. La marche de l’opposition est contraire à la stabilité du pays.
Les autorités ont déployé beaucoup d’efforts pour obtenir cette signature. Sans offenser l’opposition, je crois que nous devons tous interpréter les associations de soutien au président de la république.
. Je crois qu’il est temps que tous les citoyens unissent leurs efforts dans une logique de parvenir à une bonne gestion des affaires publiques, en parvenant au préalable à la mise en œuvre intégrale du compromis d’Alger.Donc je ne sais ce qui pousse ce journaliste à critiquer ces associations de soutien?
Logiquement un chef de l’Etat a besoin du soutien et de l’accompagnement de la population. Ces derniers jours on a assisté à la sortie apatride et déstabilisatrice de la nation du Bloc d’Intervention patriotique Pour la Réunification Entière du Mali, du RCM et de l’opposition. Donc si cette association et d’autres apolitique ne se mettent aux côtés du président, la population malienne, facile à duper, se révoltera contre le pouvoir d’IBK. 😈 😈
J’invite tous les citoyens à faire la même chose que les militants du mouvement 100% IBK pour que ce pays puisse se développer en allant tout d’abord vers la paix et la réconciliation nation. Le président de la république a de bonnes initiatives pour le peuple qui méritent d’être accompagnée par les citoyens que nous sommes.
L’avènement d’Ibrahim Boubacar Keïta à la Magistrature Suprême de ce pays est survenu en période exceptionnelle, la crise je veux dire. De ce fait le président était obligé de se mettre à la résolution de cette crise qui est d’ailleurs presque à sa fin avec la signature de l’accord d’Alger. Les autorités ont déployé beaucoup d’efforts pour obtenir cette signature. Sans offenser l’opposition, je crois que nous devons tous interpréter les associations de soutien au président de la république.
Le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta est à soutenir et à accompagner. On ne le fait pas pour IBK en tant que tel mais à cause de l’institution qu’il incarne. On le fait pour le Mali qui est notre patrimoine commun. Les actions d’un président doivent être soutenues et accompagnées pour leur réussite qui va dans l’intérêt de toute la nation. L'opposition que vous soutenez ici, M. le journaliste, a été amatrice ces derniers jours.
Le Mali connait une crise politico-sécuritaire depuis 2012. Aujourd’hui cette crise s’empire de plus en plus. Notamment avec des groupes signataires de l’accord qui sont de mauvaise volonté et les militants d’Ançardine qui n’a pas signé l’accord. Donc pour mettre un terme à cette crise, les maliens doivent conjuguer leurs efforts pour le bienêtre de notre nation. Cela, on peut le faire en acceptant tous de soutenir et d’accompagner le régime en place comme ces différentes associations.
Un régime démocratique ou pas sans l’accompagnement des citoyens et des classes politiques remplis difficilement sa mission. Vu même la situation dans laquelle il est venu au pouvoir, je pense fortement qu’IBK doit recevoir le concours de tout un chacun. Afin qu’il puisse relever les différents défis qui l’attendent. Ne voyez du mal en ses soutiens au chef de l’État.
Comments are closed.