Tieble Dramé, président du PARENA : Nous n’allons pas vendre notre âme au diable pour des strapontins”

0

A la faveur du point de presse qui a sanctionné la journée de concertation sur le processus électoral que son parti a organisée, Tiébilé Dramé est revenu sur les raisons qui ont guidé le PARENA à accepter d’entrer au gouvernement Kaidama, au mépris de la position de son allié au parlement, le parti SADI de Cheick Oumar Sissoko.

” Nous avons jugé opportun de participer à ce gouvernement pour veiller à la bonne tenue des élections. Cela, reconnaît-il, a affecté nos rapports avec le parti SADI, mais nous sommes toujours en concertation “, a déclaré Tiébilé Dramé. Avant de souligner que ” participer à la gestion des affaires publiques ne signifie pas faire des compromissions”. Et Tiébilé Dramé de poursuivre : ” nous avons toujours été des hommes de conviction et notre participation aux différents gouvernements s’est faite sans contrepartie.

Nous avons connu l’exil pour nos convictions politiques, nous avons connu le goulag pour instaurer la démocratie. Donc, en aucune manière, nous n’allons vendre notre âme au diable pour des strapontins “, a-t-il martelé.

Une façon pour lui de couper cours à ses détracteurs qui voient en sa participation au gouvernement une incapacité de résister plus longtemps dans l’opposition au risque de périr.

Badou Sidi Koba

Commentaires via Facebook :