Tiebilé Dramé sur kledu : des mensonges à couper le souffle.

10
traces
Tiébilé Dramé

L’émission «Débat politique» du jeudi dernier sur la Radio KLEDU recevait Tiébilé Dramé comme invité. Au cours du débat, de nombreuses inexactitudes furent habilement déballées par le patron du PARENA.C’est une franche et choquante ironie que de voir ces « apatrides » s’ériger en des messies des temps modernes…

 

Certains politiciens de ce pays oublient certainement vite. Des individus sans foi ni loi qui ne perdent aucune occasion pour tenter de justifier leur insalubrité morale, leurs sordides intentions ayant inéluctablement conduit cette nation à l’homicide. C’est une franche et choquante ironie que de voir ces races d’homme politique s’ériger en des messies des temps modernes. Et Tiébilé Dramé est un prototype parfait de cette infâme race d’hommes politiques. Si les forces de sécurité, particulièrement l’armée nationale, ont été démembrées au point de les dépouiller de leur plus grande vitalité, c’est la faute de toutes ces formations politiques sans conscience qui ont appuyé les régimes précédents dans leur processus de démolition de l’Etat. Si ce pays n’a jamais pu connaitre un véritable décollage sur le plan économique et social, c’est l’œuvre de ces cadres malheureux, ces fins imposteurs qui n’ont pensé qu’à mieux profiter de la manne publique.  Au cours de l’émission, en réaction  aux questions concernant les événements du Sommet France -Afrique se soldant par des détournements massifs, son refus sans fondement d’aller aux présidentielles 2013 et plusieurs sujets relatifs à la gouvernance actuelle, les réponses de Tiébilé Dramé n’avaient aucun poids argumentatif. De grotesques et ridicules fantaisies qu’il ne s’est pas du tout gêné de raconter, un vrai tissu de mensonges. Les dignes fils de ce pays n’ont strictement rien à recevoir de ces leaders dont toute la personnalité politique ne repose en vérité que sur la pire des félonies. Qui croit-il duper avec un tel masque de folklore ? Qui, Tiébilé Dramé pense-t-il pouvoir embrigader dans sa farce ? Ce désaveu populaire vis-à-vis de sa personne et plein d’autres politiciens de son espèce, se trouve être justifié par le faite que, malgré leur roublardise, le glaive de l’histoire a visiblement fini par s’abattre sur eux.

 

L’on peut juste en déduire que tout projet politique n’étant scientifiquement motivé par aucun intérêt clair et précis ne saurait se finaliser que par une désillusion collective, une atteinte au bien-être commun faisant tôt ou tard appel à des velléités de révolte ou au tribunal de l’histoire. Voici une conclusion philosophique élémentaire que des individus de la même école que Tiébilé Dramé semblent n’avoir jamais pu comprendre.

                                                

                                                            Modibo Kane DIALLO

Source: La sirène

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Tièbilé nous montré toute son incapacité par rapport à la gestion du projet d’accord de paix.
    Un opposant sans stratégie aucune,sans proposition constructive,voué à la réclamation,à la dénonciation et aux diffamations du pouvoir est un destructeur de la nation,

  2. De toutes les facons,les tiebile 🙄 🙄 etautres sont mort politiquement.

  3. Qui a plus dirigé ce pays durant les 20 annéee plus que IBK lui même. Mon oeil oui. Tienblen peut avaoir foutu la merde, mais cela n’enlève en rien les vérités qu’il assène aujourd’hui. Pourquoi Diable voulez vous muséler ceux qui s’opposent à vos manoeuvres. IBK a pêché en deux ans plus que tous les régimes. L’ACCORD D’ALGER DE 2006 VAUT 10.000 FOIS MIEUX QUE LA CONSTITUTION MALIENNE D’ALGERIE QU’ILS APPELENT ACCORD DE PAIX.

  4. Le ridicule ne tue pas sinon l’opportuniste Tièble est très mal place pour emmètre des critiques. Lui qui courtisait Alpha pour avoir sa fille, lui qui courtisait Dionkounda pour avoir une quelconque médiation au Burkina.

    J’accepte les critiques objectives des patriotes comme Oumar Mariko, Soumana Sacko et bien d’autres qui ont des vision claires pour le Mali mais pas des fugitifs d’électorat, des gens durant leur parcours politique n’apporte rien de concret au Mali.

    REGARDEZ-LE, sa lèvre rouge a l’image d’une sangsue politique. Tieble tais-toi en cachant ta lèvre lippue !!

  5. Même dans une causerie de grain, on se donne la peine d’argumenter ses dires, de citer autant que faire se peut. N’est ce pas Monsieur Diallo? Ne seriez vous pas remonté contre “ces” politiciens au point de perdre un peu la tête ? 😆 😆

  6. Quelle vulgarité quelle insanité quelle indignité quelle haine quel torchon quelle imbécilité et enfin quelle inutilité que ce papier toilette! Pauvre con!

  7. C’est un article ca aussi??? 😯 😯 😯
    Au fait quel est le lien entre le titre de ce papier-toilette et son contenu???

    Quelle honte!!!

  8. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 Modibo Kane DIALLO, c’est toi qui se fout du monde. Non stupide que tu es, tout le monde n’a pas ecoute l’interview sur la Radio Kledu. Donc si tu veux etre cru, raconte-nous ces mensonges au lieu de devisse des aneries 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    “Si les forces de sécurité, particulièrement l’armée nationale, ont été démembrées au point de les dépouiller de leur plus grande vitalité, c’est la faute de toutes ces formations politiques sans conscience qui ont appuyé les régimes précédents dans leur processus de démolition de l’Etat.”
    NON, L’ARMEE A COMMENCE SA DESCENTE EN ENFER QUAND IBK, ESPERANT UN “RETOUR DE LA MANIVELLE DE LA PART DE SON GODO ALPHA APRES SON MANDAT” A FAIT OUVRIR UNE EMIA SPECIALE AU “FISTON” MALA.
    C’est a partir de la que la troupe a commence a se dire que les gallons ne se merite pas, mais se gagne selon….

Comments are closed.