Tiebilé Dramé : “Le président IBK n’a pas de plan pour sortir le pays de la crise sécuritaire”

5

Pour sa rentrée politique 2016, le parti du Bélier blanc a organisé une grande rencontre le samedi 20 février 2016 au Palais de la culture en présence du président du parti, Tiébilé Dramé, et du secrétaire général, Djiguiba Kéita.

 

Pour cette rentrée 2016, la mobilisation était à son comble. Militants, cadres du parti, femmes et jeunes ont répondu nombreux à ce rendez-vous. Ils étaient également nombreux les partis amis de l’opposition à venir soutenir le Parena.

Placée sur le signe du rassemblement et de luttes démocratiques et citoyennes “Jigiya ni lahidu”, la rencontre fut un espace de réaffirmation des convictions du parti, mais avant c’est l’artiste emblématique des jeunes Mylmo qui a donné davantage de l’énergie au public à travers ses inspirations sur la démocratie et la citoyenneté.

Très connu sur l’échiquier national, le Parena fait partie des partis politiques qui disent tout haut sur la gestion les affaires de l’Etat ce que les autres disent tout bas. Pour Tiébilé Dramé, il est hors de question qu’il perde cette veille citoyenne, il sera toujours là pour éclairer la lanterne du peuple, c’est pourquoi les propos tenu lors de la rencontre sont allés à l’encontre du régime actuel.

C’est Djiguiba Kéita qui a ouvert la balle en affirmant ceci : “Le combat que le Parena mène n’est pas un combat pour les postes au gouvernement. Au contraire… D’ailleurs en deux ans et demi, notre gouvernement avance de scandale en scandale”. Il a fait cas de cinq scandales, notamment les équipements militaires, l’achat de l’avion présidentiel, l’engrais frelaté et les tracteurs. Pour PPR son parti regorge de cadres valeureux qui n’oseront pas être capables d’une telle gestion.

Sous des applaudissements nourris Tiébilé Dramé a ensuite commencé son réquisitoire. Il a parlé des récentes attaques au nord avec des morts et des blessés, l’accord d’Alger signé bientôt huit mois et qui traîne toujours, les concertations nationales qui sont indispensables pour la bonne mise en œuvre de l’accord, mais qui  restent dans les tiroirs, sont des tares que Tiébilé a reprochées au gouvernement. Ce qui lui fera dire que le président n’a pas de plan pour sortir le pays de la crise sécuritaire.

Zoumana Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. IBK n’a’pas de plan pour sortir du pays et toi tu a du plan pour sortir notre pays montre nous le 🙄 🙄 🙄

  2. Il en ferait de meme ici surement! T’as pas honte!! Ahah!! La folie!! C’est meme plus grave qu’on ne le pensaient toi!! Le saud! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!:
    Abdoulaye Soumeylou Maiga
    Ibn Noura Zeus
    Yachim Maiga
    Amadou Diakite
    Mariam Keita !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    fily diong
    Abdramane Diomandé
    Sissoko Moussa
    Djeneba Coulibaly
    Michou Mallé
    Lalaicha Touré
    Fadima Toure
    Mâlik Ibn Anas
    Boubacar Ly
    Mahamadou Kone
    Jacobin Dem
    Lassi Camara
    Boubacar Abida Maiga
    Mali En Marche
    Mamadou K. Diakite
    Sinaly Sissoko
    ……
    CojepamCouture Toure ahahaha!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
    Joel
    Ami
    Djenebou Sylla
    ……..
    Veda Cisse
    Niamb Mn ahaha!!! :mrgreen: :mrgreen:
    Moussa Traore
    N’djo Sangare
    Amara Keita
    ….
    Yacouba Ouattara
    Makan Keita
    Ag Soueloum

    Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade sans conscience fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara. :mrgreen: Ou peut etre meme Mara l’idiot!!

  3. drame n’a rien dire le a besoin de la paix durable toutes populatoin malien une seul la paix vien au nort les critique apre t d

  4. lui même était a ouaga et après boycotte l’electoin maintnant l’acord de paix qu’il critique 55 annee conflit pas facil pr2 an

  5. Tieble et sa bande font tout pour se faire voir. Tieble Drame, PPR (Pret Pour le Refectoire, vrai sens de son sobriquet qu’il a eu au lycee de Badala) et le Parena se confondent en declaration mensongere sur IBK et sa famille. Tout ce qu’ils ont affirme s’est avere faux: engrais “frelates”, tracteurs, avion du president, etc. Que reste -t-il de ce parti? Rien. La coquille du Parena est vide. Tieble le sait. Il n’a pas ose se presenter aux presidentielles car il sait son score au Mali; PPR s’est presente chez lui a la deputation, il a echoue. Leur seule existence c’est de multiplier les declarations intempestives. Si ce petit monsieur et son parti osent, je leur demande ( c’est un defi) de se presenter aux elections prochaines; et ils verront leur reel poids politique. Un opposant reste opposant. Il ne propose pas au gouvernement en place. Il doit plutot proposer au peuple. Tout cela montre que Tieble et son GIE ne sont pas serieux; ils chechent a se faire appeler au banquet d’ou ils ont ete chasses par Sanogo et sa bande. Et c’est cela qu’il n’arrive pas a digerer.

Comments are closed.