Au Mali, vous l’avez entendu hier sur RFI, le nouveau Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, promet des « mesures fortes » pour rétablir la sécurité au centre et au nord du pays avant la présidentielle de juillet prochain. Comment réagit l’opposition ? Tiebilé Dramé a été ministre des Affaires étrangères. Plus récemment, il a négocié l’accord de cessez-le-feu de juin 2013 avec les groupes armés du Nord-Mali. En ligne de Bamako, le président du parti Parena répond aux questions de C. Boisbouvier.
Accueil Politique
Tièbilé ( homme tombé) on a coutume de dire que quand un homme sait se taire il a des qualités au-dessus du vulgaire. Attends d’être un homme rouge ( Tièblen) pour tes leçons.
Tiébilé Dramé le petit monsieur du pays ne change guère. Le nouveau gouvernement malien et surement le dernier du premier quinquennat du président IBK a respecté le principe de la politique le Mali d’abord du président IBK. Toujours pas d’opposants.
Bien entendu cela fait jaser ceux qui avaient pour habitude de vivre sur le dos de l’Etat dans la gestion consensuelle du pouvoir. Mais sérieusement on s’en fout. Que le petit monsieur parle donc comme il a toujours fait. IBK est serein comme tout et sera réélu en 2018.
Si IBK sera reelu en 2018 c’est que le peuple Malien est ivre et ne merite pas le nom de peuple. Nous continuons a le dire IBK est depasse et est incapable de gerer ce pays, un point un trait.
Comments are closed.