Tenue des élections législatives et référendaires : Le gouvernement propose le 9 juin

4
Mohamed Ag Erlaf, ministre de l’Administration territoriale
Mohamed Ag Erlaf, ministre de l’Administration territoriale

Au cours de la réunion du cadre de concertation national de ce jeudi 14 février, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a proposé la date du 9 juin pour la tenue des élections législatives, couplées avec celles référendaires. Cette date, si elle est validée par les états-majors des partis politiques, devra ensuite être adoptée en conseil de ministres. Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas avoir de possibilité de report pour les élections législatives. En effet, le mandat des députés, qui arrivait à terme en fin 2018, avait été prorogé de six mois (jusqu’en juin 2019) à la demande de l’Assemblée nationale, après avis de la Cour constitutionnelle.

Le hic, c’est que le cadre de concertation national est boycotté par les partis de l’opposition et la Codem qui lui reprochent son manque d’inclusivité. Accepteront-ils de partir aux élections à une date issue dudit cadre ? Là réside toute l’équation.

Source : Infos24

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Nous restions certains que IBK et ses hommes et femmes croient que le Mali les appartient seuls, quelle ignominie pour ces cadres incapables de comprendre que le Mali appartient à tous les maliens, les politiques et les apolitiques qui sont d’ailleurs les plus nombreux aujourd’hui? Comment une poignée d’hommes et de femmes se donnent un privilège de toucher à la loi fondamentale sans les plus majoritaires, les apolitiques de ce pays? Il faut que ces médiocres cadres autour d’IBK sachent que cette loi fondamentale permettrait de régir les politiques et les apolitiques et à ce titre tous doivent mettre la main à la pâte pour le bonheur du pays. Nous restions certains qu’ils répéterons le même scénario de 2018 et ils aurons sur le dos l’ensemble des autres maliens plus majoritaires. Il sont fous, atteints de schizophrénie, ils sont des sadiques narcissiques et des paranoïas.

  2. référendaires….???????

    constitutionnelles?????

    Si c’ est le cas alors le pouvoir malien a decidé de son suicide collectif…!!!!

    Tout pour satisfaire les fantasmes fascistes de la france…!!!

    Alors nous jeunesse malienne nous allons vous faire vivre le vrai carnage… si vous continuer à sodomiser le peuple malien.

    La réponse à votre violence ultime sera la violence Ultime.

    Point.

    Point final.

  3. C’est avant ou après le nouveau redécoupage administratif du Territoire… ?
    Si les élections ont lieu avant le redécoupage, les nouveaux Cercles n’auront pas de Députés de leurs nouvelles circonscriptions. Dans ce cas ça risque de provoquer des remous, non… ?

Comments are closed.