Dans une déclaration déposée à notre Rédaction, le 20 mars dernier, la Coordination des Organisations Patriotiques du Mali (COPAM) s’inquiète de la tenue prochaine des élections présidentielles et législatives prévues pour juillet 2013. La COPAM, à travers son président Younouss Hamèye Dicko, affirme qu’aucune condition n’est réalisée pour organiser ces échéances électorales. Le président de la COPAM dénonce, ainsi, l’imposture du FDR qui, selon lui, mène une campagne tous azimuts à l’intérieur du Mali, dans les camps des déplacés et, auprès de l’opinion internationale, pour la tenue des élections en juillet 2013.
Selon Younouss Hamèye Dicko, au même moment, c’est ce même FDR qui fait croire que c’est la France qui exige à ce que le scrutin soit organisé à cette date. Pour Younouss Hamèye Dicko, la France ne peut faire bâcler nos élections pour nous ramener à la case de départ. Le président de la COPAM estime qu’il faille attendre que notre pays soit totalement libéré, que l’administration soit existante dans toutes les régions, que la couture du tissu social déchiré, soit faite, que les déplacés retournent dans les localités d’origine, pour, enfin, permettre la tenue d’élections transparentes et apaisées.
Dans cette logique, la COPAM exige, sans condition, le désarmement du MNLA et demande la levée de l’Etat d’urgence pour le rétablissement de la liberté d’expression des regroupements politiques et de la presse.
Jean GOÏTA
Gnomokodéton
La COPAM seule ne peut contenir le FDR il faut qu’elle tisse des alliances avec les membres de YEREWOLOTON seuls regroupements capables de couper le sommeil aux membres du FDR.
Vive un parti YEREWOLOTON!
Dangadéton
Comments are closed.