Tentative de survie de la COPAM : C’est fini

58

La COPAM (Coalition des Organisations Patriotique du Mali) est vraiment machiavélique, elle veut survivre. Elle se présente comme défenseur de l’armée malienne alors qu’elle n’était qu’en mission pour la junte. Alors, elle célèbre l’acheminement des armes (achetées par ATT) bloquées dans les ports comme sa victoire. La COPAM sans jamais convaincre disait œuvrer pour le changement qui, à son entendement signifiait l’accession du Capitaine Sanogo au pouvoir et le partage du gâteau. Toute cette logique avait un seul argument la force des armes de Kati alors les données ont changé.

Les leaders Copam

Décidément que les responsables de la COPAM ne veulent pas disparaître, ils entendent résister et continuer à exister. Tout à fait légitime pour toute organisation politique surtout un regroupement politique. Sauf que dans ce cas précis, la COPAM au nom de sa quête de pouvoir était prête à sacrifier tout pour accéder au pouvoir et se le partager.

Alors toute la stratégie du groupe a consisté à intimider les autres acteurs au nom de la puissance des armes et de la complicité de la junte militaire. La Coordination des Organisations Patriotiques du Mali, la COPAM est vraiment douée et habile  Elle se présente comme le défenseur de l’armée tout en oubliant ses accointances non pas avec l’armée mais avec la junte. La junte militaire de Kati n’est pas représentative de l’armée malienne, elle est isolée et était simplement déterminée à exercer le pouvoir politique. Pour cela, elle s’est alliée à des forces politiques pas du tout représentatives de l’opinion publique malienne.

En effet, jusqu’à son alliance avec les hamalistes du Chérif de Nioro, la COPAM n’a jamais pu mobiliser pour ses différentes activités. Elle était isolée malgré la gravité de l’heure et les manipulations orchestrées à propos de la crise que traverse notre pays. La COPAM a un seul slogan « le changement », elle se bat pour le changement. Mais quel changement avec des ténors qui s’appellent : Oumar Mariko, Younouss Hamèye Dicko, IBK, Hamadoun Amion Guindo, Adama Traoré. Le combat de la COPAM était un combat politique de conquête du pouvoir mais à la faveur d’un coup d’état militaire. Sinon la quasi- totalité de ces gens sont des responsables politiques avec des partis politiques qui ne revendiquent absolument rien. Il n’est pas du tout surprenant que la COPAM à travers sa composition se soit profitée.

Mais ce qui est surtout regrettable, c’est que ces gens aient signé des pactes avec le diable et les militaires pour usurper le pouvoir. Alors on comprend aisément que leurs ennemis s’appellent : CEDEAO, MISMA, Opération Serval, Communauté Internationale. En effet pour la COPAM, la seule logique normale aurait été que la communauté internationale entérine le coup d’état. Tout en oubliant que le Mali et sa démocratie étaient des exemples pour le reste de l’Afrique. Oui la démocratie malienne était un modèle. Certainement pas parfaite elle avait beaucoup de faiblesse et elle n’avait que 20 ans.   Alors, il y  avait des choses à améliorer, à compléter souvent à apprendre, mais de la à tomber dans le coup d’état, c’était une erreur. Car avec cette logique on aurait entamé une autre phase de notre histoire. C’est-à-dire le pouvoir remis au bout des fusils. Pourtant, la COPAM refusait de comprendre que nous sommes en 2012, alors il faut plus qu’un nationalisme de façade cette réalité surtout que dans notre cas, il y a eu trop de laisser faire.

Ainsi, il a suffi que des armées étrangères commencent à se déployer dans notre pays pour que la COPAM disparaisse, mais pourquoi ? La COPAM voulait terroriser les autres acteurs politiques avec la complicité des armes de la junte  pour accéder au pouvoir. La COPAM s’est discréditée par ses méthodes encore qu’elle ne représente rien, pourtant elle aurait pu être crédible en utilisant sincèrement les graves dérapages du régime ATT. Mais le discours a faussé par le fait que la COPAM a voulu faire le sale boulot pour la junte militaire. Désormais c’est la débandade au sein de ce regroupement parce que leur fondement est cassé à savoir Kati. Dans la lutte politique, il est impératif de garder un minime de cohérence et surtout de légalité car le peuple est souvent vigilant.

En tout cas le monde constate qu’il a suffi de la présence des forces armées étrangères pour que la COPAM soit sans voix, elle est finie malgré les tentatives de survie à travers des sorties dans les médias. Ces démarches sont démocratiques, elles sont acceptées par la nation mais la violence c’est ce qui est bannie, elle ne sera plus de mise et ça tout le monde l’a compris. Tant mieux.

Ousmane COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

58 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est grave, c’est de voir des gens comme Younouss Hameye Dicko de parler du Mali. Fabriqué de toute pièce par Moussa Balla Coulibaly, qui l’a fait ministre contre la volonté des cadres du parti, il va le trahir. Et puis, il crée un parti de belah Rds ou Rsd, je ne sais pas exactement. Qui a oublié que c’est lui qui a mis l’école à genou dans ce pays,c’est grave quoi. Si on se réveille pas pour éliminer tous ces troubadours nous allons continuer à souffrir. Et la Rokia, simplement on parle qu’un Sanogo a fait le coup d’Etat, elle va porter des gros colliers pour aller faire des grosses fautes que même un enfant de la 3ème année ne fera pas. Ce Amadou Haya doit être pendu pour nous avoir mis dans tout ce pétrin. Pour Oumar Mariko, je pense que lui il va mourir comme cela car même avec sa femme il a des problèmes jusqu’à ce que celle-là ne vote pas pour lui. Elle le considère comme un soulard, un bon-à-rien. Dieu a sauvé le Mali en ne permettant pas à ce groupe d’aigris de nous impo

  2. c’est normal que la copam soit sans voix aujourd’hui;hui par ce que leur appui le dupliquent,soldat fuyard du front est dans l’obscurité impuissant en prison,honte a la copam,honte au regroupement IBK2012,des gens sur lesquels on comptaient pensant qu’ils étaient responsables et patriotes et qui ont montrer au monde entier leur soif du pouvoir et leur opportunisme, tou…..moriaaaaaaaaaaaaa.

  3. Celui qui a trahi, trahir toujours, toute l’histoire de Mr Dick rime avec la trahison, il a été fait par l cdd, nanti d un poste ministériel grâce à l udd, il part créer un parti politique en trahissant ce parti.
    Laissez le mourir

  4. Une HONTE INTERNATIONALE DE COPAM ET DE SES COMPLICES DE LA JUNTE QUI VEUX COUTE QUE COUTE ETRE AU POUVOIR.
    SI JE VOIS A QUEL POINT YHD EST COROMPU, J’AURAI L’IMPRESSION QU’IL EST SANS DOUTE L’OMBRE ET LA SOURCE DU MALHEUR DE NOTRE PAYS. JE PENSAIS QU’IL ETAIT UN GRAND HOMME, MAIS JE TROUVE QU’IL EST LE PLUS MALHONETE DE CE PAYS, J’AI HONTE A SA PLACE.
    C’EST FINI POUR LA JUNTE ET L’ENSEMBLE DE LA COPAM, DIEU NE DORT PAS ET LE MALI EST UN PAYS BENI, JAMAIS LE TOUT PUISSANT NE NOUS LAISSERA PAS ENTRE LES MAINS DES SATANS ET LES DEMONS.

  5. Faut pas vite se rejuir car ni bin djeni ma ban ton kana ton sanga fô
    Rien ne sera plus com avant les voleur les detourneur de fond doivent preparer au grand nettoyage de l’apres geurre

  6. COPAM je suis sincèrement très desolé par vos attitudes sombre.
    J’avais officiellement adheré dès le debut à vos ideaux mais l’histoire m’a revelé que la copam voulait autre chose que sauver le mali qui agonissait. Je regrette d’avoir appartenu à cette copam mais.

  7. Où se terrent-ils ceux-là qui ne voulaient pas voir de forces armées étrangères se baser à BAMAKO en vue de défendre la Mali, notre Malis à nous tous ouest-africains ? je pense que maintenant ce sont ceux de kati qui désormais admirer le grand BAMAKO à la télé si on les leur laisse l’accès ! Vive l CEDEAO !Vive l’UA ! Vive l’Afrique unie et solidaire dans les épreuves de ses membres ! Et vive la France de Hollande qui n’a pas tergiversé !

  8. Le rôle d’un journaliste est de rapporter des faits receuillis sur le terrain, son rôle n’est pas d’injurer les animateurs politiques, Il peut commenter sans prendre parti.
    Où sont parties ETHIQUE et DEONTOLOGIE?

  9. Des gens qui cherchaient à tricher la démocratiie en trompant la conscience du peuple et en déchirant la Constitution dans le seul but de s’accaparer du pouvoir pour assouvir leurs propres intérêts.

  10. LA COPAM quel groupe de miséreux et sanogo dans tout cela il doit se dire que c’est fini pour lui pourquoi ne l’a t-on pas vus a l’arrivée de HOLLANDE?lui qui se croit tout permis

  11. Je ne suis ni ADEMA ni COPAM. Un coup d’etat quelqu’en soit doit être un crime imprescriptible. C’est ce que dit la constitution Malienne après la revolution de mars 1991. Alors soyons legaliste jusqu’au bout. Les peuple s ont les dirigeants qu’ils meritent. Ne prenez plus de sucre, thé T-shirt et que sais-je….!

    • Il faut vivre dans la pratique. Ce qui disent que la démocratie malienne était un modèle sont entrain de mentir à eux-mêmes en même temps qu’ils insultent l’intelligence des autres. Le niveau de fraude dans nos élections est tel qu’il n’est honnête de parler de démocratie du tout. Ce qui nous a précipité dans ce gouffre, c’est le semblant, cette politique de l’Autriche. Cher frère, défenseur corrompu des corrompus,si nous ne cessons pas de nous comporter comme nous le faisons, le Mali, notre cher pays, n’est à l’abri d’autres crises. Et les affirmations gratuites frôlant l’enfantillage comme “Le Mali est béni, le Mali tanguera mais chavirera pas” n’y feront rien.

  12. Pauvre journaliste Coulibaly, n’as -tu pas honte de dire que la Mali est une democratie? Peut on parler de democratie lorsque la majeure du peuple est pauvre alors qu’une minorité roule sur l’or? Un president complice des rebelles et des djihadistes? Une armée dont le budget est bouffé par des generaux de bureaux et ventrus? Le Mali a une occasion de reellement changer si les gens pensent pas qu’on doit tous avoir la meme conviction. Ne tombons plus dans le consensus de merde qui a tué ce pays. Meme dans les plus grandes democraties, il y a des forces politiques antagoniques, c’est l’essence meme de la democratie. Soit le Mali change avec de nouvelles tetes, soit on continue avec les memes et on va tout droit un jour a la guerre civile. La jeunesse malienne de 20 à 45 ans doit prendre ses responsabilités pour degager toute cette vieille classe politique corrompue qui veut nous fair croire qu’elle nous libere alors que c’est elle qui nous a mis dans cette merde.

    • Excellente réaction malindivisible. Nous sommes assurément dans un pays pauvre, dans les mentalités comme dans les poches, dans les consciences comme dans le panier de la ménagère. Il est inadmissible que l’on ai rien, absolument rien tiré comme léçon de la douloureuise année qu’a été 2012. On pernd les mêmes idées, on prend les mêmes hommes et on s’arrête au bor du même précipice pour s’invectiver. Je ne sais pas quel est le pêché de la COPAM, de Mariko et les autres, mais leur demande de concertations nationales est justifiée. Il faut savoir qu’est-ce qui a plongé le Mali et qui doit, au régard de son passé, participé ou non à la transition. Ce n’est pas trop demandé sauf qu’on s’est adressé à la mauvaise personne.

  13. Sanogo ne peut pas avoir honte. Car c’est un bon malien qui vaut mieux que Dioncounda imposé par la France et la CEDEAO. Vous êtes tous militants des partis politiques corrompus comme ADEMA, URD et conseors. Le peuple veut maintenant la vérité et non le corruption. Dioncouda est la continuité de la corruption au Mali

    • 😉 tiè an bè gnokon do sa !!! si le singe ne peut pas atteindre le “zaban” il dira que c’est trop aigre …Moi je ne suis d’aucun parti politique…mais pour que les choses changent, il faut une nouvelle génération, pas toi et moi : des “tagninina” oui. ..

  14. La COPAM est effectivement discréditée aux yeux de l’opinion publique. Quant au Capitaine Sanogo, qui croyait que la nouvelle capitale du Mali avait déménagé à Kati, il regarde les infos à la TV. L’intervention française, sollicitée par le seul pouvoir politique légitime au Mali, aura au moins eu le mérite de remettre à leur vraie place tous ces individus.

    Mais maintenant la tâche reste immense : refonder une classe politique crédible et responsable, qui tourne le dos aux dérives du passé. Ce n’est pas gagné.

  15. Quel article baveux et minable… 😳 😳 😳 😳 😳 Ce journaleux devrait aller se faire recycler car il manipule mal la langue, fait plein de fautes et méconnaît le paysage politique malien. Le Zénith du Balé n’a jamais brillé par son objectivité et son travail d’analyse… les scoops dont il se glorifie sont des flocs retentissants … Dire que le Mali était une démocratie exemplaire !!! Si c’était le cas notre peuple serait moins misérable et nous aurions pu lutter contre la corruption et la mauvaise gouvernance qui nous ont tellement affaiblis que nous avons été la proie des Fous de Dieu sans même disposer d’une armée digne de ce nom 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 . Sanogo n’a pas pu être l’Homme du Renouveau, le Sankara malien, mais ce coup d’état a été salutaire puisque il nous a dévoilé les dégâts de l’ancien régime
    Le Mali du Renouveau sera celui de tous les Maliens, dont la COPAM. 😀 😛 😀 😛

    • Quelque soit les fautes de l’ancien régime, cela ne justifient pas un coup d’état, les fauteurs l’ont compris,car ils continuent de se cacher 😀

  16. 😳 😳 L’IDIOTIE DU NEGRE COLONISE EST LA SEULE CHOSE QUI N’ A PAS DE LIMITE 😳 😳

    IL CONCLU PAR:…..il a suffi de la présence des forces armées étrangères pour que la COPAM soit sans voix, elle est finie malgré les tentatives de survie à travers des sorties dans les médias. Ces démarches sont démocratiques, elles sont acceptées par la nation mais la violence c’est ce qui est bannie, elle ne sera plus de mise et ça tout le monde l’a compris…

    😆 FORCES ETRANGERES- POUR LE PEUPLE AUJOURDHUI ET CONTRE LA SOUVERAINETEE DU MEME PEUPLE DEMAIN- MEME LES FRANCAIS LE COMPRENNENT, ET LEUR PRESIDENT VEUT SORTIR LE PLUS VITE DE CETTE SITUATION MALHEUREUSE, CAR TOT OU TARD LE MALIEN DEMANDERA LE DEPART…

    😳 😳 LE NEGRE COLONISE A BESOIN DE FORCES ETRANGERES POUR SOUMETTRE ET BAFOUER LES DROITS DE SON PEUPLE, DEPUIS LA COLONISATION, OH… QUE CES FRANCAIS CONNAISENT VOTRE PSYCH A VOUS, SALES NEGRES 😳 😳

  17. Bonne analyse !!!
    Et pour répondre un peu à Rodrigues Souares, En fait, personnellement, je suis nationaliste aussi jusqu’à la moelle épinière. Fervent adepte du Mouvement Nko, je ne pardonnerais jamais à la France de nous avoir colonisés, car tout nos problèmes partent de là.
    Cependant la COPAM s’est égarée, sciemment peut être, pour des intérêts égoïstes. Car, avant toute lutte panafricaine ou nationaliste, c’est la sécurité et l’intérêt du peuple qui doivent primer.

  18. Comme j’avais souligné dans mes précedents commentaires Sanogo doit avoir honte maintenant lorsqu’ils ont pris le pouvoir ils disaient que leur objectif etait de liberer le Nord après dix mois aucun acte concret n’est visible c’est dommage il a pris gout du pouvoir la libération était son dernier souci voila les étrangers venus nous libérer vive la France!!! vive Hollande!!! ils oublient que le Mali est un pays Benit le Mali ne tombera jamais dans le CHAO.

  19. Je vois Mariko avec blé goude ,orokia assise avec Simone Gbagbo , younouss échanger avec Laurent Gbagbo son ami de toujours, après tous au TPI in challah .Amion guindo et ses compagnons feront la prison serviront d’exemple aux autres.

    • Tu es vraiment imbecile avec ces idées là. Depuis quand la democratie malienne etait un modèle? Connais-tu vraiment ce que c’est que la democratie? Ou n’es-tu pas allé à l’ecole? Toute la société etait au bord de l’effondrement quand le coup d’Etat arrivait pendant que tu dormais peut-etre. Maliens, reveillons-nous et acceptons de voir la verité en face. Je pense que le combat de la COPAM est bien legitime. Nous devons les saluer au contraire car si ce ne s’arrete qu’à l’ADEMA, je jure que le Mali va cesser d’exister.

    • Votre personne même est une confusion. Mariko, Worokia et autres ont simplement demandé qu’on respecte la souveraineté du Mali en permettant que, les maliens choisissent leurs dirigeants qui ne doivent pas être imposés par l’extérieur. Aucun traité signé par le Mali ne confère le droit à quelqu’un d’autre de lui imposer un président. Les Américains refusent de traiter avec le gouvernement malien parce qu’ils savent qu’il a été illégalement installé. La constitution à laquelle la horde corrompue a appelé le retour limite l’intérim entre 25 et 40 jours. De façon éhontée on continue d’appeler Dioncounda Président par intérim, au delà de 40 jours.

  20. Les grecs anciens, avec leur mythologie foisonnante, nous offrent une mine d’enseignements actuels; Ainsi, de Platon à Sisyphe, de Prométhée à Hésiode en passant par Homère, la Grèce antique nous offre sur un plateau une foule de symboles et de paraboles sur lesquels nos hommes politiques devraient plus souvent souvent méditer ;
    Prenons le mythe d’Icare par exemple : Voulant s’envoler le plus haut possible, Icare se confectionna des ailes avec de la cire et des plumes d’oiseaux ; Malheureusement pour lui, mû par son désir d’aller toujours plus haut et plus loin, Icare s’approcha trop près du soleil et… la cire fondit !Et Icare se crasha comme un vieux MIG soviétique…
    Ce mythe, si les copam, sadi, ibk, sanogo, cmd, avaient médité dessus, sans doute leur position serait-elle plus enviable qu’elle ne l’est aujourd’hui : Leur « soleil » à eux tous, c’était le pouvoir, les honneurs, les fauteuils, etc… Bref, Koulouba ! Et à tant vouloir l’atteindre, ils n’ont reculé devant RIEN ; Aucune compromission, aucune lâcheté, aucune bassesse !… Seulement, à trop vouloir se rapprocher de Koulouba et pour avoir choisi le dispositif Cire/Plumes de Sanogo 1er, ces derniers se se retrouvent aujourd’hui plongés dans le ridicule, la honte, et n’en ont retiré qu’une image de traîtres ! Ibk, l’un des plus crédibles en terme de stature, se retrouve pris en flagrant de délit de louvoiements démagogues et opportunistes, les copam/sadi, se retrouvent carrément en position de traîtres et pire, de traîtres stupides, cmd se retrouve « au trou » par son maître et son mentor, etc, etc, etc… Quand à sanogo, il s’est taillé lui-même la tenue de la Grande g… dégonflée la plus honteuse de la nation !
    Brefs, ils ont approchés de trop près le « soleil Koulouba », la cire a fondu, et ils se sont tous retrouvés à barboter lamentablement dans les eaux boueuses du fleuve !
    Sacrés Grecs antiques !!! 😀 😀 😀 😀 😀

    • Sans Pisser ta culture ,en particulier sur la mythologie grecque me sidère . Depuis gamin quand je l’ai étudiée au collège j’ai toujours adoré lire des livres sur le sujets .
      Y’a juste une chose que j’ignorais ,c’est qu’Icare s’etait crashé comme un vieux MIG 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 tu as de ces comparaisons toi 😆 😆

    • La COPAM, tout comme cet enfant espiègle ayant pris bon goût à tirer furtivement sans cesse la queue de l’âne, a finalement reçu sa ruade. C’est triste.

    • La COPAM, tout comme cet enfant espiègle, ayant pris bon goût à tirer furtivement sans cesse la queue de l’âne, a finalement reçu sa ruade. C’est triste.

    • Mon frère, merci de me rappeller le film “I comme ICARE” (les années 80). En voulant aller trop loin dans son enquête, le héro du film s’est fait buter en fin de compte. 😀

  21. VOICI LE PLAN:DÉTRUIRE TOUS LES REBELLES ,TERRAIN D ENTENTE ENTRE LES NORDISTES ET LES SUDISTES ,ORGANISATION D ÉLECTIONS ,ET MUTATIONS DES MILITAIRES DE KATI BIEN SUR APRÈS AVOIR DÉSARMÉ LE MNLA ,TOUS LES MILITAIRES DE KATI SERONT MUTES AU NORD ET A DIABALI PUIS VERS KAYES

  22. Je ne sais pas pourquoi, comme l’armée française à Kidal sans la nôtre, ce journaliste semble mettre IBK hors du Copam dans son analyse 👿 👿 👿
    Sa photo devrait être à coté de celles-ci plus celle de MARIKO 😆 😆 😆
    Que quelqu’un parle: qui est fou 😆 😆 😆 😆 😆

    • a kidal c’est un cas particulier si on faisait pas attention on allait tomber dans le jeu du MNLA qui est aux abois!!!!
      le risque d’exaction était trop grand!!!!
      aussi il ya le cas des otages français que les ravisseurs pouvait tuer et indexer l’armée malienne
      sinon hollande a été claire”aucun centimètre carré du Maliba ne sera géré par autre chose que l’état central”

  23. Monsieur Coulibaly je vous remercie beaucoup pour les sages conseils que vous venez de donner aux apatrides de la COPAM.

    En tout cas on a compris maintenant qu’ils jouent pour le pouvoir et non pour le peuple au nom duquel ils crient malhonnêtement.

  24. la copam? que des en-foirés de mer-de!!!
    des gens abrutis de pauvres types qui font honte à la nation malienne!!!!quelle honte!! aucun raisonnement, aucune cohérence que de la haine et du mensonge!!!
    vous êtes foutus à jamais

  25. ON ne purifie pas une impureté par une impureté,mais par quelque chose de pur.Le temps est révolu d’accéder au pouvoir par les armes.Le diable a enfin déserté Sanogo après l’avoir tenté et le diable c’est la COPAM.

  26. Si le FDR ne revient plus au pouvoir, ne parlons pas de ce machin de merde de copam,

    les partisans de sale copam de merde oublient que la merde de kati à sa tête un sale sanogo de merde ne peut plus rien, c’est fini, ses carottes sont cuites, s’il bouge sont petit doigt encore on va lui faire retourner de là ou il est sorti,

  27. Le FDR ne viendraplus au pouvoir.Combien sont ils de voleurs engoufrés dans notre notre ASSEMBLEE NATIONALE pour l’imminuté parlementaire?

  28. 😳 😳 L’IDIOTIE DU NEGRE COLONISE EST LA SEULE CHOSE QUI N’ A PAS DE LIMITE 😳 😳

    IL CONCLU PAR-…En tout cas le monde constate qu’il a suffi de la présence des forces armées étrangères pour que la COPAM soit sans voix, elle est finie malgré les tentatives de survie à travers des sorties dans les médias. Ces démarches sont démocratiques, elles sont acceptées par la nation mais la violence c’est ce qui est bannie, elle ne sera plus de mise et ça tout le monde l’a compris. Tant mieux….

    FORCES ETRANGERES POUR LE PEUPLE AUJOURDHUI ET CONTRE LA SOUVERAINETEE DU MEME PEUPLE DEMAIN, MEME LES FRANCAIS LE COMPRENNENT, ET LEUR PRESIDENT VEUT SORTIR LE PLUS VITE DE CETTE SITUATION MALHEUREUSE, CAR TOT OU TARD LE MALIEN DEMANDERA LE DEPART…
    😳 😳 LE NEGRE COLONISE A BESOIN DE FORCES ETRANGERES POUR SOUMETTRE ET BAFOUER LES DROITS DE SON PEUPLE, DEPUIS LA COLONISATION, OH… QUE CES FRANCAIS CONNAISENT VOTRE PSYCH A VOUS, SALES NEGRES 😳 😳

  29. LA COPAM ET SES DIRIGEANTS SONT DES MARIONNETTES POLITIQUE CA LEURS MANQUENT LA MATURITEE POLITIQUE. ILS VOUDRAIS METTRE LE PAYS EN GENOUX AVEC LEURS CAPITAINE SANOGO. AUJOURDHUI CEST EUX QUI ONT HONTE A LA PALCE DE CELUI QUIL VOULAIS HUMILER LE PROFFESEUR DIONCOUNDA TRAORE. CEST UN HOMME SAGE GRAND D’ESPRIT ET AVEC UNE INTELIGECE INEXPLICABLE, LE PROFFESEUR TRAORE SORTIRAS PAR LA GRANDE PORTE, CEST UN HOMME D’ETAT PLEIN. COPAM ET LEURS MENTOR CAPITAINE SANOGO OUVRER VOS YEUX ET REFLECHISSER LE CHEMIN EST ENCORE LONG POUR LA COPAM ET SANOGO LES DESTRUCTEURS DE LA REPUBLIQUE.

Comments are closed.