Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , en marge de la plénière pour renforcer la paix et la sécurité, de ce vendredi ; a pris part à la table ronde de mobilisation de fonds en faveur de la cause des enfants et des populations vulnérables. Cette table ronde est organisée par GAVI. Prenant place au panel de la table ronde , parmi ses pairs , IBK a souligné l’impact positif de Gavi sur l’amélioration du taux de vaccination des enfants et des couches vulnérables au Mali, en particulier les enfants de 0 à 5 ans dont la prise en charge, dans le cadre du traitement du paludisme est rendue gratuite de même est rendue gratuite la vaccination prénatale chez les jeunes femmes en état de grossesse.
Le Président de la République a évoqué également la prise en charge gratuite du traitement des personnes âgées, grâce à l’appui de Gavi. En concluant dans son plaidoyer de haut niveau , le Président de la République a mis un accent singulier sur le rapprochement des centres de vaccination des populations, la prise en charge de plusieurs type de vaccins à l’aide de Gavi. Il a ainsi appelé Gavi à continuer son action en vue de sauver davantage de vies humaines, particulièrement chez l’enfance de premier âge.
GAVI , l’Alliance du Vaccin, pour la prévention, la protection et la prospérité ,a été créée en 2000. Selon les statistiques proches de l’institution, pour réaliser ce programme ambitieux. GAVI doit mobiliser au moins 7,4 milliards de dollars de ressources supplémentaires pour la période 2021-2025.
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
Maliweb est devenu une plateforme de publication de la cellule de communication de la présidence.
Une complicité qui va nuire à l’indépendance de ce site et finira par faire fuir les lecteurs.
Surtout de la publicite crue et verte, en tout cas Boua peut dire tout ce qu’il veut il doit comprendre que le Mali et l’Afrique n’ont pas besoin de leader mendiant comme lui! Dala Garibu!
Daal garibu, Boua IBK doit finir avec la mendicite au nom du peuple Malien c’est pas digne d’un president Malien et Africain, c’est honteux nous sommes assis sur toutes les richesses du monde petrol, diamant, or, cuivre, bauxite, j’en passe, et Boua IBK continue de faire le mendiant international entre le G7 et le Japon, quelle honte, quel manque de dignite et d’honneur, Boua IBK doit savoir que “la main qui donne est toujours superieure a celle qui recoit” c’est un proverbe Mossi qui le dit. L’Afrique n’a pas besoin de leader mendiant.
Il ne faudrait pas que ces fonds prennent d’autres destinations outre que celle pour laquelle elles sont données . Sous IBK aucun fonds n’echappent aux prédateurs . Que Dieu sauve le Mal. Avec IBK comme Président de la Republique tout est possible s’agissant des détournements de fonds destinés aux populations ,tant pis pour elles !
Comments are closed.