Le maire du district Adama Sangaré et celle de la commune I, Mme Conté Fatoumata Doumbia (tous deux de l’Adema), viennent d’être suspendus par le ministre de la décentralisation, Ousmane Sy. Les deux élus sont rendus responsables des dernières inondations survenus à Bamako, l’année dernière.
Cependant, la décision du ministre Sy soulève moult réactions et réprobations tant au niveau de l’administration que du parti Adema, dont le ministre est également membre. Comment Ousmane Sy a-t-il pu sacrifier deux camarades, alors que d’autres communes, notamment la commune IV, ont connu les mêmes inondations. Il y a lieu de préciser que cette commune est dirigée par un maire, membre du RPM. Ce qui semble aujourd’hui une couverture suffisamment solide pour être épargné de toute sanction.
Aussi, il semble que les enquêtes ont révélé que des services de l’Etat, dont la direction de l’urbanisme, sont aussi responsables de ces inondations à Bamako. Mais aucune sanction n’a concerné ces services. Il semble que Ousmane Sy a surtout agi sous la pression du Premier ministre Moussa Mara qui aurait exigé des sanctions. Une justice à double vitesse ? Ça y ressemble fort.
La Rédaction
Il y a eu récemment des inondations à Abidjan avec un cortège de plusieurs morts: Adama Sangaré et Me Conté doivent répondre aussi de leurs actes ds ce pays! Ousmane SY a oublié de les inculper aussi pour ces actes! Scandaleux, ce comportement du Ministre qui punit des boucs émissaires. Ce gvnmt nous a habitués à ce genre d’actes: chaque fois qu’il est confronté à des difficultés, il cherche des boucs émissaires.
Comments are closed.