Suspension du maire du district de Bamako : Le président du groupe parlementaire ADEMA-ASMA, Issa Togo, dénonce un «harcèlement orchestré par le RPM»

9
Honorable Issa Togo
Honorable Issa Togo

Depuis Koro, où il est en restitution parlementaire, le président du groupe parlementaire ADEMA-ASMA, l’honorable Issa Togo proteste vigoureusement contre cette deuxième suspension du maire du district, Adama Sangaré, non moins vice-président de l’ADEMA-PASJ, par le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maïga, Secrétaire général adjoint du RPM.

Pour le député élu à Koro, cette décision est un «harcèlement pur et simple doublé d’une persécution politique de mauvaise odeur». Et d’ajouter visiblement très en colère : «Nous ne pouvons pas comprendre qu’à trois mois des élections, le RPM s’acharne tant sur le maire du district Adama Sangaré sous de faux prétextes. Nous condamnons avec énergie cette décision mue par la soif de ce parti de conquérir à tout prix la mairie du district…», a-t-il déclaré au téléphone. Avant de souligner que l’ADEMA-PASJ et ses députés  ne reculeront devant rien. «Nous avons tous contribué  à faire élire IBK, président de la République; et cette élection a permis au RPM d’avoir beaucoup de députés. Cela ne doit pas conduire à brimer ou  à persécuter les  partis alliés. Si le RPM continue dans cette voie, nous prendrons toutes nos responsabilités et le peuple reconnaîtra qui sont ceux qui se battent pour leurs intérêts et qui sont ceux qui travaillent dans le sens de son intérêt», a-t-il fulminé.

Signalons que c’est la deuxième fois en l’espace d’un an que le  maire du district est suspendu pour, dit-on, «mauvaise gestion».

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. TRES BONNE DECISION ……….CE MAIRE A CE QUE JE SACHE DOIT RENDRE DES COMPTES A LA JUSTICE QU IL N A PAS ENCORE EXECUTE……………

    💡

  2. regarder ce soit disant honorable est ce qu’il faut laissé une malversations par ce que vous avez contribuer a l’élection du président? c’est sa ta politique ? ce maire croix que bamako est sankaréla il doit rendre compte lui et tout ses collaborateur ,aussi voir ci cet honorable là aussi ne recevait des choses pas normale même en voyant la quelle de ce dite honorable tu sans la haine je me demande comment on peu élire une tel personne dans une république

    aussi j’aime qu’on parle un peut des juges qui raquette les paysans un certaine Mr DIARRA DE Djiéma a pris de l’argent ,a des pauvre ,pour mettre d’autre en prison ,il y a des preuves flagrant en image donc Mr DIARRA doit remboursé a tout ce qu’il a pris de l’argent dans ses six mois là tu va voir une surprise Mr le faut juge aller a bamako tout les week-end est finie si vous remboursé tant mieux ,

  3. c’est tres bien pour ce loup affamé qui ne fait que terroriser les honnetes citoyens en abusant de son pouvoir.
    que le soit disant representant deputé de koro ferme sa gueule.qu’on a compris ce q’il conspirent au dos des populations.

  4. Je suis desolé pour certaines reactions des internautes. Nul ne peut faire passer sous silence la misere et l’indignation des victimes de ce maire SANGARE. Depuis il ne devait plus etre autorisé à reigner sur le District avec un bilan Zéro. -Assainissement 0000
    -Amenagement 00000000000
    -Eclairage 00000000000000000
    -Urbanisation 00000000000000000

    Il continue à clamer tjrs le non paiement des taxes à quoi vaudrait-il de payer des taxes pour payer des 4×4………….MRD

    Qu’est ce que vous pouvez defendre de son bilan. C’est fini c’est choses soit tu fait bien et reste le cas contraire tu dégages!
    une chose est claire je suis conscient que le peuple malien commence à se reveiller… SALAM

    • C’est à cause de Adama SANGARE que Dieu a puni le Mali tout entier . Pourquoi parce que il a spolié les orphelins les veuves et les retraites de leur unique parcelle pour les vendre en toute impunité et avec cet argent sale il a acheté les magistrats les gouverneur et l entourage de A.T.T . Pendant deux ans tous les vendredis après midi ces victimes ont marché en vain et comme le bon Dieu voit tout et que sa sanction est implacable quand il s’agit des faibles. Voilà pourquoi, le Mali est dans la merde sans fin pour moi .
      Les ministres de l administration qui se sont illustrés par leur amateurisme dans les spoliations de Adama sinon la suspension est une mesure conservatoire qui doit être suivie de poursuites et sanctions, mais ils vont l oublier

  5. Nous nous offusquons de la gestion calamiteuse de notre patrie et si on veut faire face, les corporations se mettent en branle, personne ne peut prouver le contraire que ce monsieur traine des casseroles… Que justice soit rendue

Comments are closed.