Sur la décision de la CEDEAO de maintenir le Pr Dioncounda : Le Président du parti « Yèlèma »: « La convention nationale, c’est pour faire des propositions et non imposer qui que ce soit !», dixit Moussa Mara

9

Pour le Président du parti « Yèlèma », c’est-à-dire « le Changement », la tenue de la Convention nationale pour ce matin, est une occasion pour les maliens de se parler et se prononcer sur la situation que vit notre pays. Le but visé est de faire des propositions de sortie de crise conformément à l’accord cadre qui l’a prévue et non pas imposer qui que ce soit ! ».

 Me Sylvain Kéïta, membre de la société civile, non moins Président de l’Ordre des Huissiers du Mali

« Il faut que tous les acteurs se mettent au-dessus de la question de qui va diriger la transition ?

Je maintiens ma proposition au Capitaine qui devra concentrer ses efforts face au nord pour le libérer. Il a tout à gagner. Sinon, nos populations continuent à souffrir et ça suffit comme cela ! Il faut que chaque acteur se mette au-dessus de certaines considérations. Il ya de la place pour tous les fils de ce pays. Sinon, il y a eu l’accord du 06 avril dernier, qui a permis la désignation d’un  Président par intérim a été nommé, le Premier Ministre, pareil personne n’a été consulté, ni les partis politiques, ni la société civile. Nous devons beaucoup faire attention pour ne pas tomber dans une dérive aux conséquences graves. Pour ma part, en tenant compte de l’essentiel, chacun aura pour son compte. Il y a de la place pour tout le monde ».

Propos recueillis par B. Dicko

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. MOUSSA MARA TU ES TOMBE SUR LA TETE ? INCROYABLE JE N AI PLUS RIEN A DIRE MA DECEPTION EST GRANDE. CONVENTION NATIONALE? GAO , TOMBOUCTOU ET KIDAL NE SONT PLUS LE MALI? OU BIEN LE MALI SE LIMITE AU SUD? HONTE A TOI MARA.

  2. Moussa Mara, très sincèrement j’avais beaucoup d’estime et de respect pour vous, Dieu seul sait combien de fois, lors des communales de la commune IV j’ai défendu votre cause, car j’ai jugé que vous étiez victime d’injustice de la part de vos adversaires politiques en complicité avec certains agents de l’état. Je ne rentrerai pas dans des accusations qui concernent votre vie personnelle, mais je suis deçu que vous soyez d’accord avec l’organisation d’une convention nationale dont le nom ne convient même pas à mon avis, car les 2/3 du territoire étant occupés, cette convention ne pourra pas être nationale, mais plutot partielle, et tronquée sans aucune légimité. Il faut vous ressaisir et parler avec l’esprit et non avec le coeur, vous avez un avenir politique très promoteur, sans vous flatter, mais qu’il ne faut pas gacher.

  3. Moussa Mara, tu as interet a aller en Guinee (le pays de tes ancetres) si tu veux etre president. Et puis, nous n’avons pas oublie les actes de ton pere lorsqu’il etait au CMLN. Tu n’as pas honte. C’est l’argent vole par ton pere qui t’a permis de faire des etudes hors du Mal pour devenir “expert”comptable. Toi me seras poursuivi par le Fond Mondial pour avoir fait des audits partisans contre des pots de vin. Espece de voleur generationnel.

    • je suis étonné de voir ce mr étalé sa probité. il est le gérant du cabinet d’expertise diarra, un des premiers au mali, dont tout le monde sait comment il donne son opinion sur les comptes.
      au lieu de chercher à être président, il doit bien commencer de bien certifier le porte feuille de entreprises pour lequel il est appelé à donner une opinion, c’est qui n’est pas le cas pour le moment.

      • Maiga tu n’es qu’un pauvre petit jaloux aigri. Si tu étais bien informé tu saurais qu’il n’est pas le gérant du cabinet. Tu dois surement travailler pour un de leur concurrent. Mets toi au travail au lieu de critiquer !

        Le chien aboit la caravane passe !

      • Maiga, j’ai oublié de te dire quelque chose : il faut que tu apprennes aussi à écrire le français. Tu pourras au moins écrire tes conneries sans faire trop de fautes.
        A bon entendeur salut

  4. POUR LA PREMIERE FOIS VIVE LE CAPITAINE SANOGO QUI A CHOISI LE MALI ET NON SES INTERETS CONTRAIREMENT A CERTAINS QUI NE PENSENT QU’AUX POUVOIRS.

  5. Bjr,
    Les assoiffés de pouvoir! Relisez bien la constitution du grand Maliba,
    Moussa tu es expert comptable et tu est habitué à lire les contrats et tu
    as avoir une grille de lecture différente du peuple non intellectuel (tu as le devoir d’être une lumière pour eux dans le but de la compréhension des lois fondamentales de notre pays).
    Tu veux tellement le pouvoir, que tu changes de positionnement politique comme de chemises!!!
    Alors ta convention, tu te la garder! Capitaine SANOGO a choisit la voix de la légalité.

    Idem pour le Me Bâtonnier de l’ordre des Huissiers (Toi qui incarne la loi, de grâce …)

Comments are closed.