Supposées primes aux anciens PM : “Aucun décret n’a été pris dans ce sens”, Racine Thiam dixit

82
Racine Thiam

L’armée se dote d’un appareil neuf et l’Etat a pris toutes les mesures pour que le Forum de Kidal se déroule dans les meilleures conditions. Telle est la quintessence du message du directeur de la communication de la présidence, Racine Thiam, aux journalistes. C’était hier à la Maison de la presse au 2e numéro de “Rendez-vous avec Koulouba”.

 

Pour sa 2e édition, “Rendez-vous avec Koulouba” évoquait, mercredi, des sujets qui font l’actualité. Le directeur de la communication de la présidence de la République,  Racine Thiam a tenu à mettre tout d’abord les journalistes au parfum des activités du chef de l’Etat.

M. Thiam a fait état de l’avancée spectaculaire du processus de paix. Il s’agit du fait que les signataires se soient rendus chez le président de la République pour réitérer leur engagement pour la paix et la réconciliation nationale. Ce qui, selon lui, est une action remarquable, car les décisions prises l’ont été sans l’apport d’un quelconque médiateur.

“Ils ont décidé de l’organisation d’un forum à Kidal. Ce qui marquera le retour de Kidal au Mali. Maintenant, nous allons faire face à une autre menace qui est le terrorisme et le jihadisme. La lutte contre doit être commune et impliquer l’ensemble des Maliens”, expliquera-t-il. “Le Forum de Kidal se tiendra sous les auspices du gouvernement du Mali. L’Etat va sécuriser tout ce beau monde”, a-t-il assuré.

Apres le Forum, ajoutera-t-il, il sera question de renforcer l’unité de la défense nationale, notamment l’équipement de l’armée. A ce sujet, le directeur de communication de la présidence a informé de l’arrivée prochaine (en juillet selon le concessionnaire) d’un avion de transport des troupes.

 

Le Biprem multiplié par zéro

“Il est important que le Mali se dote d’un vecteur aérien. Et le président l’a réaffirmé, il n’y aura pas d’appareils d’occasion, c’est du neuf à la source”, commentera-t-il. De même qu’en plus de 13 000 hommes que compte l’armée, des recrutements en cours permettront d’avoir un effectif de 10 000 militaires supplémentaires.

Ce renforcement de l’effectif, faut-il le souligner, entre dans le cadre de la Loi de programmation militaire et exclut toute idée de quota. “C’est un recrutement normal où toutes les régions du pays sont concernées”, selon le patron de la communication présidentielle.  Ce qui a l’avantage de doubler l’effectif existent. Autre point de satisfaction pour Racine Thiam, c’est l’arrivée du président allemand et du Premier ministre français, ce qui a marqué une adhésion du processus de paix.

S’agissant de la plainte du Biprem, M. Thiam, précisera que la présidence de la République n’allait pas donner du crédit à cette action. Pour ce qui est de l’évolution des travaux de restauration de Koulouba et de l’éventuel déménagement du chef de sa résidence privée de Sébénikoro, Racine Thiam a été on ne peut plus formel : “Le plutôt serait le mieux, les travaux sont en cours. Nous sommes à la fin  des travaux qui seront effectifs au dernier trimestre de l’année”.

La rencontre avec le directeur de communication de la présidence de la République a tenu à apporter une mise au point sur l’épineuse question des primes des anciens Premiers ministres. “Aucun décret n’a été pris dans ce sens”, a-t-il démenti en guise de conclusion.

Alpha Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :

82 COMMENTAIRES

  1. C’est l’oeuvre de nos journalistes qui manquent de formations. Il faut vérifier les informations mais ils ont tendance à relayer le mensonges dans la presse. Si le président donne les primes aux anciens premiers ministres cela est tout à fait juste et salutaire.

  2. C’est une manière de dénigrer ou saboter les actions du président de la république. Ceux qui sont à la base de cette plainte sont les vrais ennemis de ce pays et ne pensent qu’à leur propre intérêt. Je ne vois pas le super homme qui pourra apporter tout ce qu’ils demandent actuellement.

  3. Les accords de paix sont dans leur phase d’application qui d’ailleurs est d’une avancée louable. Nous notons la libération de prisonniers et la mise en place de la commission vérité et réconciliation et DDR. Aujourd’hui, nous sommes heureux de la cogestion de la ville de Kidal
    Les partis signataires de ces accords sont prêts pour aller définitivement à la paix tant recherchée.

  4. Je ne pense qu’un malien puisse se plaindre de la gestion des affaires d’IBK surtout avec la sensibilité actuelle. Le pays est sombré dans une crise sans précédent. Conscient de cette situation, je suis convaincu que le bilan d’Ibrahim Boubacar Keïta est salutaire.

  5. Le président a promis de faire de notre armée, une force républicaine. Il mettra tout en oeuvre pour que les FAMAS soient à la hauteur de nos attentes. Ainsi elles pourront répondre efficacement aux terroristes

  6. La prime d’objectifs, encore appelée bonus : elle s’apprécie en fonction du degré d’atteinte d’objectifs préalablement fixés.Alors il faut faire confiance à IBK car il reconnait le travail fait par ces ministre.

  7. A l’exception des ministres fonctionnaires qui continuent de cotiser à leur caisse de retraite d’origine pendant leur mission au gouvernement, les ministres et les secrétaires d’Etat ne bénéficient d’aucun droit à la retraite.Alors il est bel et bien normal de donner les primes au anciens ministres.

  8. Compte-tenu de la “précarité” de leur situation, Premier ministre, ministres et secrétaires d’Etat peuvent en effet toucher l’intégralité de leurs indemnités de fonction après leur remplacement et ce pendant 6 mois.

  9. Les anciens membres du gouvernement n’ayant pas retrouvé d’emploi sont donc, pendant cette période, les chômeurs les mieux indemnisés : ils peuvent toucher en tant qu’inactifs jusqu’à une certaine somme pour pouvoir se defendre.

  10. Le président n’a trahi personne et jusque là sa méthode de la gestion du pays est irréprochable. Les accords de paix sont sur la bonne voix car la mise en application est très avancée. Le président travaille pour le bien-être de l’ensemble du peuple malien

  11. Quelque soit la volonté du président on ne peut lui demander l’impossible. Malgré la précarité de la situation il a pu calmer la situation avec les reformes. L’emploi des jeunes, l’électrification des villages, les infrastructures routières sans oublier les équipements militaires, IBK est au travail.

  12. En dehors du chef du gouvernement (cf. ci-dessus), les ministres perdent toutefois la totalité de leurs avantages après leur départ des ministères, du logement de fonction à l’accès gratuit au réseau au sein du gouvernement.

  13. Il faut laisser ces individus malintentionnés se noyer dans leur ignorance. Ce pays a des lois et traduit le président dépasse leur entendement. Je pense qu’il faut mettre ces individus à l’ordre pour éviter d’aventure que de telle chose se reproduise.

  14. Cet argent leur revient de droit. Ils ont servi le pays donc ils doivent profiter bien. Ils ne peuvent pas vivre dans la misère alors que l’état leur doit.

  15. après son départ du gouvernement, l’ex-ministre a continué de toucher ses indemnités, comme le prévoit la loi pendant 6 mois alors arrêtez de faire des polémiques à ce sujet.

  16. Les journalistes maliens ne vivent que de la fausse information. Ils veulent tout faire pour blâmer le pouvoir aux yeux du peuple. Et je ne trouve pas de mal en cela que le président donne des indemnités aux anciens premiers ministres.

  17. Depuis, la loi sur la transparence de la vie politique, en discussion au Parlement, prévoit de réduire de 6 à 3 mois la durée pour les indemnités des ministres démissionnaires.
    Mais ce qu’on ne comprend pas c’est pourquoi ces journalistes prennent ce sujet pour intoxiquer la population.

  18. Ce forum qui sera certainement le début du retour de l’administration dans la région de Kidal est vraiment à saluer et à encourager.
    Je demande à tous les maliens d’apporter tout le soutien nécessaire à l’organisation de ce forum car ça demande l’implication de tous.

  19. La population Malienne sait réellement qu’IBK est l’homme de la situation, un homme de parole un vrai patriote, un reflet de la paix et de bonheur.
    Depuis son arrivé au pouvoir, l’économie du Mali est en train d’accéléré a haut niveau.

  20. Comme il a dit toujours que « LE MALI D’ABORD, LE BONHEUR DE MALIENS », avant son arrivé au pouvoir, le Mali était sur le point de faiblesse, le Mali était dans une situation plus pire due au régime précédent,
    alors IBK le fera et rien ne lui empêchera

  21. Nous saluons vraiment la tenue de ce forum à Kidal.
    Je suis certain cela va convaincre les plus sceptiques sur le processus de paix qui va est certainement à son terme.

  22. “Il est important que le Mali se dote d’un vecteur aérien. Et le président l’a réaffirmé, il n’y aura pas d’appareils d’occasion, c’est du neuf à la source”, commentera-t-il.
    *VRAIMENT AVEC LES DÉCISIONS QUI SONT PRISES EN VUE DE REDYNAMISER NOS FORCES DE DÉFENSES ET DE SÉCURITÉ; ON ATTENDS VRAIMENT UNE ARMÉE DE PLUS EN PLUS DYNAMIQUE QUE CELLE QU’ELLE NOUS DONNE DE VOIR DE PLUS EN PLUS CAR MALGRÉ LES MULTIPLES ATTAQUES CONTRE ELLES, NOS FORCES DE DÉFENSES PEUVENT FAIRE L’OBJET DE FIERTÉ.
    ELLES REÇOIVENT DE PLUS EN PLUS D’ÉQUIPEMENTS CE QUI EST VRAIMENT DE NATURE A FAVORISER ENCORE UN TRAVAIL PLUS EFFICACE. MERCI AU PRÉSIDENT IBK POUR TOUS SES EFFORTS.

  23. Nos forces de sécurités nous rendent de plus en plus fiers d’elles vu leur dévouement pour veiller sur notre sommeil. Elles gèrent de façon la plus brillante les situations que nous devons tous regretter que sont les attaques qui ont lieu contre notre pays. Nous devons les féliciter et les encourager!
    Le chef de l’état pour sa part fait avec le ministre salif traoré un travail énorme depuis un certain temps pour que les forces de défenses et de sécurités puissent travailler dans de bonnes conditions; il faut aussi les encourager et les féliciter tout en les incitant à faire encore plus car une armée forte= un pays fort.

  24. Nos gouvernants avaient démissionné de leur rôle en ne donnant pas les moyens nécessaires à notre armée. C’est ce qui a valu la perte de plusieurs hommes. Mais avec les équipements que ces derniers reçoivent maintenant je pense que celle-ci est de nouveau compétitive et à la hauteur de nos attentes.

  25. En termes de sécurisation de notre pays de nos jours; le défi est grand mais pas du tout impossible; nos forces de sécurités reçoivent des équipements et des formations adaptées à cette guerre d’infiltration qu’est le terrorisme.
    Cependant nous devons veiller l’un sur l’autre en apportant des informations à nos forces de défenses et de sécurités pour que celles-ci soient de plus en plus efficaces sur le terrain.

  26. Une institution qui communique est toujours au courant des réalités de personnes pour lesquelles elle travaille. Et dans le cadre de la communication présidentielle elle permet au peuple d’être au courant des actions du président et aussi de savoir ce que le peuple pense. C’est une bonne chose dans la vie d’un pays car cela permet d’améliorer le cadre de vie; les dirigeants étant au courant de nos préoccupations.

  27. Il est temps que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous arrêtons de faire de la diffamation cher journaliste, il est temps que nous nous donnons la main, que nous allons dans le même sens que ça soit les journalistes, l’opposition et le régime en place, et que vous arrêtez de nous emmerder !!!

  28. C’est vraiment bien de nous mettre au parfum des activités du chef de l’état. Il est bon que nous sachions où va le président et ce qu’il fait. Ce programme entamé par le directeur de la communication du président est louable car il est vraiment bien que nous ayons dans les actions actions de nos plus hautes autorités

  29. Ces journalistes de merde nous portent la poissent à chaque fois, nous ne pouvons jamais être tranquille dans ce pays !!! Tous les maliens cherchent une porte de sortie, pourquoi voulez-vous faire perdre espoir aux gens ?

  30. Les journalistes maliens ne se lasseront jamais de vouloir créer une sorte de tension entre le gouvernement et la population tous les jours !!! Ce qui m’étonne le plus, est qu’ils font cela sans raison valable !!!

  31. Vraiment avec le manque de professionnalisme qui est le qualificatif de certains organes de presse à la solde de certaines personnes véreuses. La lisibilité dans les actions du gouvernement et plus particulièrement du président de la république n’est pas du tout bonne. Il faut donc assez d’initiatives pour éclairer la lanterne des uns et des autres. Cette tribune “rendez vous avec koulouba” est vraiment la bienvenue.

  32. Ces journalistes sont un vrai tas de merdes dans ce pays, des journalistes qui ne sont même pas capable de nous donner de bonnes informations en temps réel, ils ne savent que dire du mal du régime et de son entourage !!!

  33. Le problème avec nous les maliens est que nous ne cherchons jamais à comprendre quoi que se soit, nous suivons tout bêtement les diffamations des détracteurs !!!

  34. L’initiative de ces primes aux anciens premiers Ministres du MALI est une bonne chose pour le pays vu qu’elle a pour objectif de réduire les charges de ces personnes et de leurs familles sur l’état malien !!!

  35. Après le démenti il y a quelques jours par l’ex-premier ministre Soumana sako; de l’honorable Kassim traoré qui dit ne pas avoir connaissance d’un projet de loi concernant cette affaire, Racine Thiam l’infirme encore. Cette affaire tend vers la diffamation et le dénigrement car malgré les démentis de part et d’autres ont veut toujours mettre cette histoire sur la table pour mettre le peuple au dos des dirigeants de ce pays.

  36. La rencontre avec le directeur de communication de la présidence de la République a tenu à apporter une mise au point sur l’épineuse question des primes des anciens Premiers ministres. “Aucun décret n’a été pris dans ce sens”, a-t-il démenti en guise de conclusion.
    Moi je pense que nous devons arrêter de créer les embrouilles là où il n’y en a pas. Toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par cette mesure disent ne pas être au courant de ce projet de loi. On doit tirer un trait sur cette affaire une bonne fois pour toute.

  37. Il y a de cela quelques temps la presse avait fait échos de ces primes qu’on serait supposé accordé aux ex-premiers ministres mais la présidence avait dit qu’il en était rien donc moi je ne vois sincèrement pas pourquoi les gens s’obstinent à vouloir remettre cette affaire de nouveau sur la table. Il faut que nous évitions de mettre à mal la paix sociale avec ce genre d’articles.

  38. Je crois que c’est très que monsieur Thiam ait fait ce éclaircissement pour situer les populations maliennes sur cette histoire de primes des premiers ministres qui a fait couler beaucoup d’encre pour rien.

  39. On dit que la nouvelle circule.Le jour on aura arrêter cette nouvelle et qu’elle nous confirmera sa véracité on se prononcera sur ce problème.Pour l’heure on considère que c’est un ragot .
    C’est ce que Thiam vient ce confirmer.

  40. Si la véracité de cette information est révélé il n’y’a rien de nouveau à cela.C’est une disposition qui est prévue par nos textes.Je vois donc pas le problème à cela.La polémique prend fin avec l’intervention de Racine Thiam

  41. Le temps n’est pas à polémiquer sur des indemnités que les ex premiers ministres devraient percevoir.On a des problèmes plus urgents à élucider.Racine Thiam a donc bien fait de mettre fin à cette polémique.

  42. C’est très bien que Racine Thiam est levé la voile sur cette histoire de primes des premiers ministres.Parce que certaines personnes en avaient fait une polémique.

  43. Il faut prendre cette histoire d’indemnités avec beaucoup de réserve.Parce que ces journalistes nous ont habitué à entendre une chose et le lendemain en entendre le contraire.Il faut donc la concrétisation de cette affaire avant de se prononcer.Voila que Racine Thiam nous a situé.

  44. Il n’ya pas de polémiques à ce sujet de primes.Ce sont les journalistes au service de l’opposition qui veulent créer la polémique autour de cette question.Mais je les comprend c’est parce qu’il n’y a pas de premier ministre dans leur famille.il n’ y a rien dans jalousie.

  45. .Cette polémique que certains ont créé autour de cette histoire ne changera pas la donne à propos de ces primes car elles sont bien prévues par la loi donc légales.ET ce ne sont pas les anciens premiers ministres qui me contrediront à ce sujet.

  46. C’était donc qu’une rumeur.Même si cela s’avérait vrai je pense que c’est quelque chose qui est prévu par nos lois en vigueur.Je pense donc qu’il n’a pas lieu de polémiquer sur cette affaire.

  47. Cette histoire n’est qu’une intoxication de la part des ces opposants.Mais qu’ils sachent alors que ces primes accordées aux anciens premiers ministres sont prévues par notre législation depuis notre indépendance.Racine Thiam de la démentir d’ailleurs.

  48. Ce que vient de faire Racine Thiam a ouvert les yeux de beaucoup des maliens envers les bons ouvres de notre très chère président choisie par les 77% des maliens.
    La communication dois se donner du temps pour des pratiques pareil afin que les maliens sachent combien le pays avance.
    Merci Thiam…

  49. Nous sommes vraiment contant de tous ce que fait notre président, car ses choses sont pour l’intérêt général du pays.
    Racine Thiam en tant que Directeur de la communication doit apprendre aux maliens les nouvelles et les importances des différente voyage du président de la république.
    La communication gouvernementale remplie son devoir.

  50. Cette conférence a été un véritable éclaircissement. La communication est vraiment importante…
    Que ce qu’on ne fera pas pour ce pays ?
    Je ne le vois pas…
    Alors merci au président IBK qui apporte une grande considération à ce pays.

  51. Il faut aussi reconnaître que de nos jours la presse malienne est devenu l’une des presses le plus pourri de la sous-région. Cette presse est malheureusement constituer des certaine personnes que ne veut pas leurs donner l’honneur et leurs dire des journalistes. Mais Ses personnes sont utilisés par les ennemies de ce pays qui leurs serves des marteaux pilant son propre pays. Ses journalistes sont envoyer par des ennemies de ce pays qui à causes des petites sous se donnent à critiquer ou apporter des fausses analyses sur nos leaders qui ne cesse de faire pour ce pays.

    Le métier du journalisme est certes d’apporter des différentes nouvelles, de faire des analyses ou même de critiquer s’il le faut, mais le journaliste ne doit pas céder ses différentes actions pour des besoins personnels et contre le développement de sa propre nation.
    Sans ses pratiques nous savons tous que le président IBK est un bon président.
    Que Dieu bénis le Mali.

  52. La communication est très importante, A un moment donner du temps les maliens se sont soucier des différent voyages de notre président IBK.
    La communication gouvernemental nous a fait comprendre dans des explications très convaincante que c’est Grâce à ses différents replacements du président de la république, le Mali se sent mieux dans son corps. Ses voyages ont permis d’attirer la confiance de nos payeurs de fond qui investissent dans ce pays, de rapporter les valeurs de ce pays afin de donner une grande image au Mali.
    Le président IBK a vite compris que dans cette difficulté, ce pays a besoin de coopérer avec d’autres plus forts pour avoir leurs confiances et d’apporter leurs soutiens à ce pays.

  53. Je pense que le Directeur de la communication et des relations extérieures de la présidence, M. Racine Thiam a très bien fait de prendre ses responsabilités et d’expliquer à la presse malienne les actions gouvernementale. La population pourra être informée des déplacements de leur président de la république Mali.

  54. Aucun décret n'a été pris par le président de la république pour des primes aux anciens premiers ministres. Mais rien n'empêche que dans quelques mois il prenne un décret sur ces supposées primes.

  55. Tu as raison, nous remercions le DG de la communication et des relations extérieurs de la présidence, la population à souvent besoin d’être informer comme il se doit des voyages présidentielles, ainsi elle pourra suivre près et soutenir les actions gouvernementales. Les détracteurs ne pourront plus profiter de la situation.

  56. IBK a raison de débloquer la sommes de 4 milliards aux anciens ministres. Cet somme met fin a plusieurs avantages anciens des PM. Cela limitera les dépenses de l’Etat, c’est le cadre de soustraire le plus possible les dépenses de l’État. L’État n’a aucune raison de jouer au jeux de dupe avec les PM, car ceci arrange L’État.

  57. Maintenant que le directeur de la communication de la présidence de la république du Mali a affirmé que le président de la république n’a pris aucun décret présidentiel pour accorder des primes aux anciens premiers ministres.

  58. Le directeur de la COM de la présidence à très bien fait d’imprégné la population malienne sur les différentes projets du régime au pouvoir. Les détracteurs avaient déjà commencé à tromper l’opinion publique avec des balivernes de toute sorte.

  59. Si ce n’est pas au Mali, les anciens ministres et autres hauts cadres bénéficient des indemnités de fonctions. Je ne vois pas de mal en cela. SI un décret n’a pas été pris je veux que le président de la république prenne un décret pour accorder ces indemnités aux anciens PM.

  60. Les indemnités qui doivent être accordées aux anciens PM servent de solutions pour conserver, sinon économiser l’argent du contribuable malien. Sans ces indemnités, vu que les parents de ces ministres détiennent tous des passeports diplomatiques, leurs voyages et certaines dépenses sont pris en charge par l’Etat. Mais par ces indemnités, c’est seulement les ministres en personnes qui bénéficieront de cela.

  61. BK est un patriote. Son gouvernement est à la fois issu de la crise et le premier régime post-crise. Les supposées primes est un acte de récompense et cela doit être apprécié par tous les bons citoyens. Ces hommes ont tous servis cette nation.

  62. Les journalistes maliens sont les plus grands problèmes de ce pays. Leur influence joue beaucoup sur la population civile. Ce sont ces journalistes qui ont fait circuler les informations de primes sur les réseaux sociaux.

  63. Aucun décret présidentiel n’a été pris par le chef de l’Etat pour récompenser les premiers et réduire les dépenses de l’Etat envers les familles de ces anciens hauts cadres. Je remercie le président de la cellule de communication de la présidence de la république pour cette clarification sur les supposés primes des anciens premiers ministres.

  64. Les anciens premiers ministres doivent tous bénéficier des primes au titre de leur fonction. Le président de la république a pris l’initiative de récompenser les anciens premiers ministres de cette nation.

  65. Aucun décret n’a été pris au sujet des primes qui doivent être accordées aux anciens premiers ministres de ce pays. Ces anciens hauts cadres ont une lourde tâche. Après leur fonction, ces gens continuent de bénéficier

  66. Je pense qu’il n’y a aucune raison de créer des polémiques autour de cette affaire de 4 milliards qui doit être répartir entre les anciens premiers ministres et même actuelle du gouvernement. Avec décret ou sans décret, le gouvernement donnera au PM leur prime comme de droit.

  67. Les primes qui doivent être accordées aux anciens premiers sont des récompenses pour services rendus à la nation. Le président de la république a parlé de ces primes mais aucun décret présidentiel n’a été pris à ce sujet.

  68. Cette décision est vraiment salutaire, certes le pays est actuellement dans une phase économique plus ou moins inquiétant. Mais le président IBK a pris toute les disposition possible pour que ceci ne soit pas un problème au niveau économique. Donc Soumana Sacko prend son mal en patience, il aura tout ce qui lui est de droit.

  69. Je pense qu’on ne doit pas créer des polémiques autour des affaires ou il n’existe pas. Je ne vois pas de raison de se plaindre dans cet affaire sauf si on n’en veut au régime au régime au pouvoir.

  70. Cette prime permettra aux premier ministres de notre pays de jouir de travail effectuer pour le Mali. Le gouvernement se doit plus ou moins de d’accorder de l’importance à ses fonctionnaires d’une extrême importance.

  71. Je pense que le directeur de la communication Racine Thiam a raison d’éclairer la population sur la situation des primes des anciens premiers ministres. Des tensions provoqués par de fausse rumeurs sont en train de tromper la conscience des honnêtes citoyens.

  72. Je pense que concernant le prime des anciens premiers ministres on ne doit pas créer de polémique à cela, le gouvernement a pris l’engagement de donner des primes de remerciement au ancien PM. C’est dans les intérêts de ce pays que le gouvernement à pensé à cela.

  73. Vive la république, voilà que je me rend compte que le président est là pour le Mali, ce débat est à soutenir…

  74. Racine Thiam doit souvent nous apporter des détails pareil sur les différents mouvements ou mettre en valeur certaine des projets du président de la république très souvent afin de faire comprendre à cette population que tout ce que fait le président de la république sont dans l’intérêt de la nation.

  75. je suis vraiment ses informations que vient nous procuré le Directeur de la communication, le Mali avance bien…
    Qui va lentement va surement…

  76. THIAM vous êtes très dynamique et vous méritez bien votre poste. Vous savez quoi dire et à quand dire. Merci !!!

  77. THIAM c’est cela qu’on a besoin, il faut qu’on nous informe à chaque fois qu’il y’a polémiques et rumeurs. Sinon nous souffrons vraiment des rumeurs dans ce pays.

  78. Il faut que la population se méfie de certaines informations de nos presses surtout celles des radios privées. Ils ne racontent que le contraire de la réalité. Merci THIAM bonne continuation et du courage.

  79. Merci Thiam, vous êtes à féliciter beaucoup, parce que sans votre intervention le Mali vit dans l’obscurité, on nous raconte que des sottises ici pour qu’ils remplissent seulement leurs poches.

Comments are closed.