La section ADEMA PASJ de la commune II a fait sa rentrée politique le samedi 23 octobre à la maison de la presse. C’était en présence du président du parti, le Pr Tiémoko Sangaré.
Deux points étaient au menu de cette rentrée politique. Le retour au bercail de l’ex-ministre, monsieur Sékou Diakité et l’invalidation de la liste du parti aux élections communales du 20 novembre prochain. Mais c’est l’invalidation de la liste du parti par le tribunal de la commune II qui a dominé les débats. Car les militants ne comprennent pas les motifs du rejet de leur liste. Face à ce rejet, Baladji Touré, tête de liste du parti dans la commune, a laissé éclater toute son amertume. C’est ainsi qu’il a demandé au Comité exécutif du parti de se retirer purement et simplement de la CMP, puisse que selon lui le parti n’est pas considéré dans la CMP. La décision d’invalidation prise par le juge Fousseyni Traoré est lâche et inique, a assené Mamoutou Thiam, secrétaire général de la section. Le président du parti, le Pr Tiémoko Sangaré a appelé les militants au calme et à la sérénité. Il a rassuré que la liste sera en compétition. Le parti a même fait un appel au niveau de la Cour d’appel nous-a-t-on dit.
L’invalidation de la liste ADEMA fait suite à une plainte introduite par la tête de liste RPM pour motif de « tâche de correcteur ». Il nous est cependant revenu que cette invalidation est survenue à la suite d’intenses pressions faites par deux honorables députés à l’Assemblée nationale. L’ADEMA PASJ suivra-t-il la trajectoire de l’ADP-Maliba ? Les jours suivants nous en diront plus. En tout état de cause, les abeilles n’hésiteront pas à faire une démonstration de force pour rentrer dans leur droit, nous-a-t-on confié.
Rappelons qu’en plus de l’invalidation de la liste ADEMA, il y’a eu l’invalidation de la liste formée par URD-FARE-JAMAA-PARENA-MPR.
Abdrahamane Sissoko
Tordre le cou à la justice serait facteur d’entorse au social.
L’indiscipline politique est un grave délit à la démocratie!!!!
Comments are closed.