En visite au Koweït dans le cadre du 3ème Sommet Afro-Arabe, qui s’est tenu à Koweït City les 19 et 20 Novembre 2013, le président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA) s’est entretenu ce mardi avec l’Emir de Dubaï, Cheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum. A l’issue de la discussion, Dubaï lève la restriction de visas pour les Maliens.
Au cours de l’échange, qui a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, l’Emir de Dubaï, également vice-président et ministre de la Défense des Emirats arabes unis, a annoncé la levée de la restriction sur la délivrance aux ressortissants maliens de visas vers Dubaï.
Cette décision fait suite à une intense activité diplomatique débutée sous l’impulsion du Chef de l’Etat, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU à New York en septembre, et qui s’est poursuivie à Dakar en octobre, en marge du Sommet de la Cedeao, où le Président IBK avait reçu des représentants émiratis.
Des émissaires du président s’étaient par la suite rendus à Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis, et une réunion entre les deux ministres des Affaires étrangères s’était tenue à Koweït City, la veille de l’ouverture du sommet afro-arabe.
La levée des restrictions permettra ainsi de relancer les échanges commerciaux entre le Mali et Dubaï, où de nombreux opérateurs économiques maliens s’approvisionnent.
Tout en s’en félicitant, le président IBK a remercié Cheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum et a appelé à un renforcement de la coopération entre les deux pays, dans tous les secteurs.
Correspondance particulière
C est normal puisque nos fameuses commerçantes se prostituent la bas elle ne peuvent pas le nier, il faut accorder le visa seulm aux hommes.
BOF
Tous ces pays qu’on croyait faire partie de la oumma, sont restés indifférents à la souffrance du peuple maliens
C est une bonne chose pour les affaires, le commerce, mais le peuple sait maintenant qu il y a beaucoup d hypocrisies derrière ces façades de retrouvailles
Au diable, qu’ils gardent leur visas.
Nous maliens resteront avec notre dignité.
On est toujours là malgré sans leur visa!
Comments are closed.