Stratégie de communication gouvernementale : Une réponse aux couacs décriés par IBK

13
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita

Pour cet atelier, quatre groupes ont été constitués autour de quatre thématiques : «stratégie globale de communication», «Développement économique et social du Mali», «paix et réconciliation nationale», «Elections communales et régionales».

 

Le premier groupe thématique, présidé par l’ancien ministre de la Communication, Manga Dembélé, était en charge du thème : «La paix et la réconciliation nationale». Ce groupe a proposé des mécanismes et activités propres à assurer la communication du gouvernement dans le cadre de la promotion de la paix, de la réconciliation nationale, de la justice et des droits de l’homme. L’ancien ministre de la Communication sous la Transition, a rappelé combien la paix, la réconciliation et la justice sont des éléments indispensables au développement.

 

Abondant dans le même sens, Cheick Omar Maïga, le facilitateur du groupe, a préconisé de réfléchir sur les actions à mettre en œuvre pour le retour de la paix, en identifiant les acteurs et les canaux de communication.

 

Pour ce qui est du thème sur «la stratégie globale de communication», les participants ont échangé sur les voies à suivre et les moyens à mettre en œuvre pour améliorer la visibilité de l’action gouvernementale. «Les élections régionales et communales constituent un enjeu majeur et se dérouleront dans un contexte particulier pour notre pays qui sort d’une crise sans précédent», a martelé Souleymane Drabo, président du groupe thématique. La particularité de ce groupe est qu’il est essentiellement composé de représentants de partis politiques qui ont fait des propositions pour la réussite des prochaines élections communales et régionales.

 

Le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Choguel Kokala Maïga, qui a présidé les travaux de cet atelier, dira que c’est une réponse à un vœu du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, à savoir : donner un nouveau souffle à la stratégie de communication gouvernementale. «Au lieu que le peuple malien soit informé par les médias étrangers, désormais la primeur des infos sera donnée par le gouvernement aux médias locaux», a expliqué le porte-parole du gouvernement.

 

À noter que les recommandations issues de cet atelier permettront sans doute de régler les nombreux couacs toujours décriés par le président IBK au niveau de la communication gouvernementale.

 

Alfousseiny TOURE

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Vous avez encore trois ans pour continuer à vous bluffer, frimer et de vous en gargariser !!!!

  2. ELLE TJRS RIEN QUE ELLE, UNE VIEILLE MERDEUSE DANS SON LANGUANCE PREFERè LA VULGARITé—————————–HEUREUSEMENT QUE TU AS éTè UNE DIPLOMATE QUI A RAPRESENTé UNE NATION. DANS MON MALIBA :mrgreen: UNE TRéS BELLE EXEMPLE 😛 —3REACTIONS – TOUS PSEUDO NOMS MASCULINS POUR LE MOMENT ,AVANT TON RETOUR DE NOUVEAU SUR L’ARTICLE COMME D’HABITUDE 😉 AHAHAHAHHHHHHHDEH LE CAMéLEON :mrgreen: ————–NE MA MOGO TOGO FODEH NE BIYEREDON ————VIVE VIVE VIVE IBK VIVEVIVE TOUS NOS DIRIGEANTS MALIENS :mrgreen: VIVEVIVEVIVE MOUSSAMARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPOUR UN MALIBA MEILLEUR ———————————–A BAS LES HYPOCRITES

  3. Que des bandes de nullards ce Choguel et ce IBKanail. Ils ne foutent absolument rien et peuvent rien foutre. Que des dépenses et du gâchis financiers des biens de l’Etat…
    Des enfoirés qui n’ont rien dans leurs sales tètes et qui mettent la vie des maliens en danger du jour en jour…
    IBKanail dégage car tu n’est qu’un maudit, une espèce de merde et de crapule de la pire espèce.. Le peuple te fera pire que ce qui est arrivé à Dioncounda. Konnar

  4. Une meilleure communication permet aux populations d’être rassurer et de se tenir hors de danger.
    Mais ici chez nous rien de telle, un ministre constipé d’esprit qui ne sait absolument rien entreprendre pour mieux informer le bas peuple.
    Les maliens souffrent chaque jour de l’amateurisme de ce régime.
    Ils ne protègent que leurs familles, leurs enfants et abandonne les populations sans rien faire du tout.
    Quand le peuple dira non et merde, ce sera la fin du haricot pour vous et vos proches..

  5. Le président de la république peine à prendre les dispositions nécessaire afin d’assurer une communication gouvernementale crédible, efficace et rassurante.
    Les maliens doivent comprendre qu’IBK est incapable de trouver d’adéquates solutions face à ces multiples défis.
    Il n’en peut plus, et rien ne sert de le dire encore.
    Le pays est plongé dans une gouvernance médiocre, avec des amateurs et des irresponsables qui n’ont aucun but que de diviser le Mali, d’entrainer le Mali dans une impasse civile et de déstabiliser nos institutions.
    Les maliens resteront debout, engager et déterminer pour la cause de la patrie. Nous feront blocus face aux imposteurs, aux voleurs de la république à l’instar d’IBK, sa famille et ses proches et aux menteurs.
    Vive la république, Dieu bénisse le Mali et ses fils.

Comments are closed.