Hier à Doumazana, les animateurs du Club de Soutien à l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé de Doumanzana ont procédé à l’inauguration de leur siège avec pour finalité de bien et mieux coordonner les actions entreprises et celles à venir. La place publique de Doumanzana a refusé du monde hier dimanche. Et pour cause les membres et sympathisants du Club de Soutien à Modibo Sidibé version Doumanzana ont donné un cachet particulier à la cérémonie d’inauguration de leur siège par leur présence massive. Outre les différentes interventions, la cérémonie a été très riche en couleur. Des manifestations artistiques et culturelles étaient au programme.
Ce n’est plus un secret de polichinelle, depuis plusieurs mois, les associations et clubs de soutien à Modibo Sidibé se multiplient comme des larves. Tant à Bamako que dans les autres régions du Mali et même à l’étranger. Il est nécessaire de coordonner les actions et d’accorder les violons, avec cette déferlante, afin de baliser le terrain avant les élections présidentielles de 2012.
Ainsi, il s’agit à travers ce local, selon les membres du club de Doumanzana, de faire en sorte que les militants aient des répondants afin de recueillir des informations utiles pour les actions à mener. Le siège sera un lieu de rencontre, d’échanges, de partage d’information, de rassemblement, de retrouvailles. Cela est indispensable à la réussite. Une permanence sera assurée, assure-t-on du côté des membres du club.
Oumou Sissoko, stagiaire