Soutien à la candidature de Modibo Sidibé : Les populations des communes de Katièna, Diouna et Fatinè plus que jamais mobilisées

0

A quelques mois de l’épreuve fatidique de la présidentielle, les donnes se précisent de plus en plus en faveur de la candidature de l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé. En effet, dans la région de Ségou, les populations de trois nouvelles communes ont décidé, comme beaucoup d’autres l’ont fait auparavant, de soutenir l’ancien Premier ministre lors de la présidentielle à venir : il s’agit des populations des communes de Katièna, Diouna et Fatiné.

A la tête de ces nouveaux adhérents à la cause de la candidature de Modibo Sidibé se trouve le sieur Dramane Tangara, un militant de première heure du parti de l’Abeille. Elu communal et siégeant au sein de l’équipe municipale de Katièna, Dramane Tangara, qui est à sa troisième mandature en tant qu’élu de cette commune rurale (cercle et région de Ségou) a été secrétaire général de la sous-section ADEMA-PASJ de Katièna pendant plus de quinze ans

.

Après les communes de Katièna, Diouna et Fatiné…

Après avoir été le représentant de sa commune au niveau du conseil de cercle, il a également été (lors de sa deuxième mandature) maire de la commune rurale de Katièna. Actuellement, Dramane Tangara siège au sein du conseil communal de Katièna en tant qu’élu ADEMA-PASJ. Mais après moult réflexions et analyses, l’homme, fidèle à son image de constructeur et d’acteur du développement harmonieux, vient de prendre son courage à deux mains en décidant d’apporter son soutien à l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé. Aussi n’a-t-il n’a pas attendu longtemps pour œuvrer en faveur d’un soutien sans faille à la candidature de celui qui, aux yeux de la majorité des Maliens, demeure aujourd’hui l’homme idéal, qui est en mesure de poursuivre les actions de développement que notre pays connaît depuis le 8 juin 2002. Après ATT, Modibo Sidibé est le Président idéal pour assurer un véritable bond (développement) en avant du Mali, a assuré  Dramane Tangara, avant de soutenir que s’il était demandé aux électeur maliens d’aller aux urnes aujourd’hui, pour choisir un, Président devant succéder ATT, ils auraient sans hésiter porté majoritairement leur choix sur Modibo Sidibé.

 

Concernant la mobilisation en faveur de la candidature de Modibo Sidibé au niveau des communes de Katièna, Diouna et Fatinè, M. Dramane Tangara (parlant sous le contrôle des sages, aînés, hommes et femmes, jeunes et vieux) dira que dans ces communes (citées plus haut) il n’y aura pas de querelle de choix entre l’ancien Premier ministre et un autre candidat en 2012. En effet, dans ces communes, le constat fait ressortir que ce sont la plupart les militants et militantes des partis politiques représentés dans ces zones qui ont rallié le camp de l’ancien Premier ministre. « Leur décision n’a rien d’une appartenance politique ou partisane. Ils ont décidé de soutenir Monsieur Modibo Sidibé pour plusieurs raisons ». Et leur choix se résume en quelques points, a fait savoir Dramane Tangara.

Selon lui, l’élection de Modibo Sidibé en 2012 sera favorable et bénéfique pour le peuple malien sur certains points. Elle permettra tout d’abord de préserver le climat de paix sociale qui règne dans notre pays depuis l’arrivée du Président ATT le 8 juin 2012. Ensuite, avec Modibo Sidibé à la tête du pays en 2012, la bonne entente qui existe et  continue d’exister entre les partis politiques sera plus que pérenne. « Le Mali n’a plus besoin de replonger dans les folles journées qui avaient émaillé la première mandature du Président Alpha Oumar Konaré entre 1992 et 1997 », a souligné Dramane Tangara, avant d’ajouter que le peuple malien tout entier sera comptable, s’il ne portait pas son choix sur Modibo Sidibé en 2012, pour succéder au Président ATT.    

S’expliquant par rapport à sa décision de soutenir la candidature d’une personne autre que celle choisie par son parti, Dramane Tangara a indiqué que l’élection présidentielle est une cause nationale et non une question de parti politique. « Le Président de la République est pour la nation toute entière, et il n’appartient pas à un parti ou à un groupe de personnes », a-t-il conclu.

 

D’autres localités décidées à soutenir Modibo Sidibé

De Kéléya à Fana, en passant par plusieurs villes, villages, hameaux, communes rurales et urbaines, les portes-paroles du soutien à la candidature de l’ancien Premier ministre continuent de sillonner les zones de l’intérieur. Et le constat général sur le terrain  fait ressortir la gestation d’une grande mobilisation des maliens et des maliennes : jeunes et vieux ; hommes et femmes, pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé en 2012, qui (Modibo Sidibé) faut-il le rappeler sur le terrain électoral, est en train de ravir de plus en plus l’admiration des populations maliennes.

A Bougouni, Zantièbougou, Yanfolila, Kolondièba, Sikasso, Zégoua, Kadiolo, Loulouni, Misseni, Kouri, Yorosso, Koutiala, Kimparana, Tominian, Djenné, Bandiagara, Koro, Bankass, Douentza, Ténenkou, San, Bla, Ségou, Fana, Dioïla, Massigui, Konobougou, Markacoungo, Markala, Niono, M’Pèssoba, Karangana (entre autres localités) ils sont nombreux à avoir décidé d’apporter leur soutien à la candidature de Modibo Sidibé lors de la bataille présidentielle à venir. Parmi ces partisans de l’ancien Premier ministre, on peut noter la présence massive d’élus communaux, de députés et d’un nombre important de cadres (dont des secrétaires généraux, militants et militantes de premier rang) venant de plusieurs partis politiques et non des moindres.

 « Nous, populations du Mali, nous devons tout mettre en œuvre pour sauver et préserver les acquis que notre cher pays connaît depuis plus de neuf ans. Nous devons faire en sorte que notre chère patrie ne tombe pas plus bas » : ce sont les propos les plus courants dans ces  localités. Quant à ce cadre de l’ADEMA à Sikasso, il a soutenu : « Avec ATT, le Mali est monté au sommet du développement. Il faut à tout prix préserver ce rang de pays en réelle voie de développement. Il appartient aux Maliens et Maliennes de faire en sorte que le pays ne soit pas livré à quelqu’un qui ne pourra pas le sauver ou du moins assurer à souhait son développement ».

 

En tout cas, avec Modibo Sidibé à la tête du pays, il est certain que le développement amorcé en 2002 sera continu, car après plusieurs années passées au sein des rouages de l’administration et de

la Présidence, Modibo Sidibé a assez appris. En attendant le lancement, en septembre prochain de la campagne de celui que la majorité des Maliens admire, les adhésions en faveur du soutien à sa candidature se font voir tous les jours et à différents niveaux. Modibo Sidibé Président de la République du Mali, c’est possible !

Par Zhao Ahmed A. Bamba

 

Commentaires via Facebook :