Soutien à la candidature de Modibo Sidibé : Les Forces citoyennes du Mali se mobilisent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays

0

Depuis un certain temps, on assiste à des adhésions en faveur du soutien à la candidature de l’ancien Premier Ministre, Modibo Sidibé. Des adhésions qui, rappelons-le, se font sur la base de convictions personnelles. Et parmi les nombreux et potentiels électeurs maliens qui ont pris ou qui sont en train de prendre leur courage à deux mains pour appuyer et soutenir la candidature de Modibo Sidibé figurent des cadres politiques et administratifs. Dans ce lot des admirateurs de Modibo Sidibé, figurent ceux-là, qui n’ont jamais milité au sein d’un parti politique. C’est donc le lieu d’attribuer à Modibo Sidibé l’étiquette du « Candidat de la Nation », car le 29 avril 2012, c’est l’ensemble du peuple malien qui élira Modibo Sidibé au poste de Président de la république.

A ce jour, ils sont très nombreux à se décider en faveur d’un soutien à l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé. De Kayes à Kidal, en passant par les villages, hameaux et autres carrefours, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, le constat sur le terrain fait ressortir un engouement en faveur de Modibo Sidibé. La preuve : un peu partout à travers le pays, des bureaux, cellules, comités et coordinations des Forces citoyennes du Mali sont en train de voir le jour.

Ainsi après la coordination locale du cercle de Sikasso, dont le président est Modibo Sidibé « Junior », le bureau de la coordination régionale de Kidal, dont le président de la coordination est Rhissa Ag Ratbou, conseiller à l’Assemblée régionale de Kidal, des militantes et militants mobilisés pour la bataille de la magistrature suprême en faveur de Modibo Sidibé en 2012, d’autres localités ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Pour ces hommes et femmes ; jeunes et vieux ; il s’agit surtout de procéder au plus vite à la mise en place des structures et autres démembrements des Forces citoyennes du Mali (FCM) afin de coordonner leurs actions pour mieux gérer le combat de la présidentielle.

C’est le cas des jeunes (garçons et filles) du quartier de Darsalam de Koutiala qui ont récemment procédé à la mise en place de leur comité des FCM dont le président est Koniba Tièbèlè Diarra, DG de l’Hôtel Flasso (Koutiala). Tout comme à Koutiala, des hommes et des femmes ; jeunes et vieux de Yanfolila, viennent d’emboîter le pas à leurs homologues de Koutiala avec la mise en place de différents comités à travers les trois grands quartiers de la commune. Il en a été de même dans les autres communes du cercle. Déjà au niveau de Sikasso et de Kidal, des coordinations ont été mises en place, avec respectivement comme présidents des dites : Modibo Sidibé dit Junior (Sikasso) et Rhissa Ag Ratbou (Kidal).

C’est ainsi qu’à Bougouni aussi, des comités des FCM ont été créés pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé pour la présidentielle de 2012. Ce qui est plus frappant dans cela, c’est l’adhésion massive d’électeurs maliens en faveur de Modibo Sidibé qui ont décidé de l’appeler le « Candidat de la Nation ». Selon eux, Modibo Sidibé est une cause nationale, et il est le mieux indiqué pour poursuivre la voie empruntée par ATT et sauver ainsi le Mali après le Général Président.

Dans cette grande mobilisation des Maliens en faveur de la candidature de l’ancien Premier ministre, on note qu’à ce jour, plus de 1000 élus municipaux, parmi lesquels environ : 150 maires, ont décidé de soutenir Modibo Sidibé pour la conquête de Koulouba, le 29 avril prochain. De sources proches du PDES, on apprend que dans les tout prochains jours, ce parti pourrait se décider en faveur de Modibo Sidibé. Tout comme le PCR d’Ousmane Ben Fana Traoré, qui reste et demeure un grand visionnaire de l’avenir. Des tractations seraient même en cours pour officialiser le soutien du parti du président Ahmed Diane Séméga et de celui de Ousmane Ben Fana Traoré à l’ancien Premier ministre. D’autres formations politiques et non des moindres seraient en train de mettre au point des plans et stratégies pour annoncer officiellement leur soutien à la candidature de Modibo Sidibé.

Modibo Sidibé : Le Candidat de la Nation !

Au regard de ces informations, on peut d’ores et déjà déclarer que Modibo Sidibé pourrait ravir une grande majorité des électeurs maliens à la faveur de la présidentielle du 29 avril 2012. Par ailleurs, des sources indiquent que la déclaration relative à l’annonce de la candidature de Modibo Sidibé ne saurait tarder. Les militants et militantes mobilisés pour soutenir le candidat Modibo Sidibé lors de l’élection présidentielle de 2012 peuvent dormir tranquilles. En attendant la déclaration de sa candidature, Modibo Sidibé a rencontré le samedi 19 novembre 2011 à l’Hôtel Laïco Kempeski, les leaders des mouvements, associations et clubs qui soutiennent sa candidature. Cette rencontre des grands jours a permis à tous ceux qui se réclament du Président Modibo Sidibé de ressouder leurs rangs derrière l’homme que toute la nation malienne souhaite avoir comme Président de la république le 8 juin 2012.
L’acte courageux de Zoumana Mory Coulibaly et les autres, salué par toutes et tous !

Zoumana Mory Coulibaly ; Farouk Camara, Docteur FIRHOUN et des cadres ; militants et militantes et autres sympathisants ayant choisi d’aller avec Modibo Sidibé pour la bataille présidentielle du 29 avril 2012, ont été plus renforcés dans leur prise de position en faveur de l’homme, que les uns et les autres qualifient comme : le Candidat de la Nation !
Des quelques qu’il a adressé à l’assistance, Modibo Sidibé, le candidat de tous les maliens et de toutes les maliennes a souhaité que les prochaines élections générales, présidentielle et législatives se déroulent dans de bonnes conditions. Il a souhaité un climat de paix apaisé pour notre pays.  Modibo Sidibé a profité de cette grande première avec les leaders des mouvements, associations et clubs qui soutiennent sa candidature, pour lancer une invitation aux uns et autres à aller retirer leurs cartes d’électeurs le plus tôt possible. Il a remercié les uns et les autres pour la confiance portée en sa personne.

Quand à Zoumana Mory Coulibaly, il a donné plus de précision aux sympathisants, militants et militantes des associations, mouvements et clubs de soutien à davantage resserrer leurs rangs pour faire de ce combat une victoire du peuple tout entier. Tout en se déclarant convaincu du soutien sans faille que la majorité des maliens et des maliennes a décidé d’apporter à Modibo Sidibé, Zoumana Mory Coulibaly, reconnu pour son franc parlé a invité les membres des différents groupes de soutien à la candidature de Modibo Sidibé à ne pas laisser tromper par les adversaires, qui ne manqueront pas d’utiliser des moyens et autres stratégies pour semer de la zizanie dans leurs rangs.

Le Président de l’association « Forces Citoyennes du Mali » (FCM) Zhao Ahmed Amadou Bamba, dans son intervention a surtout invité les uns et les autres à travailler en étroite collaboration sur le terrain. Il dira, qu’il appartient aux militantes et militants de tous les clubs, mouvements et associations de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, de faire que leurs actions sur le terrain soient coordonnées.

Le Président Modibo Sidibé, après tout s’est prêté aux questions des fans présents dans la salle. Des interventions des uns et des autres, on peut retenir qu’il a plus été question d’organisation sur le terrain et de stratégies à mener pour gagner la présidentielle dès le premier tour. Par ailleurs en ce qui concerne la déclaration de la candidature de Modibo Sidibé, elle sera faite à une date acceptée par tout le monde a soutenu de son côté Farouk Camara. Pour le moment, il s’agit de continuer les actions de soutien et de planifier les stratégies pour que tout se passe à la convenance de tous les militants, militantes et sympathisants.

Venus de toutes les régions, les fans de Modibo Sidibé présents dans la salle de Conférences de Laïco Hôtel Kempeski ont chacun eu droit à un poignée de main avec le Candidat de la Nation.
Par Kassoum Mariko

Commentaires via Facebook :